LA PANIQUE !!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

non mais clair, c'est quoi ce déterrage!!! :shock: :-D
au premier coup, je pensais que Die avait à nouveau des soucis sur son MR! ;-)

Cyril a raison de préciser que laisser chauffer, c'est bien avant de "taper dedans" mais également de laisser tourner "après" pour éliminer les points chauds (dixit le pélot de Honda après avoir essayé une S)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

VASYMOLO a écrit : le top c'est de mettre une jauge de température d'huile, d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à se signaler.
lol :p
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

VASYMOLO a écrit :
karlus972 a écrit :+1
de toutes facons quand le moteur est froid, tu sens qu'il te demande de lui foutre la paix jusqu'a ce qu'il soit chaud pour qu'ensuite tu puisses taper dedans :lol:

Tout ca pour dire que j'attends aussi que le moteur soit chaud et que la jauge eau soit pile poil au miyieu :-D

Attention la jauge à eau ce n'est pas suffisant, pour la simple raison que l'eau chauffe plus vite que l'huile, il faut surtout faire gaffe l'hiver, l'eau va monter en température aussi vite que l'été par contre l'huile il lui faudra 2 fois plus de temps, le top c'est de mettre une jauge de température d'huile, d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à se signaler.

A mon humble avis, le mieux c'est de faire comme Cyril au minimum 10 km l'été à 2000/ 2500 tr/mn et surtout de faire 20 bornes l'hiver en dessous de 2000tr/mn et bien sur mettre de l'huile tip top mais ça vous le faites tous surement.

:) :)
Vrai mais pas à 100% sur notre voiture.
Le MR est équipé d'un échangeur eau/huile qui permet à l'huile de monter plus rapidement en température au démarrage et d'être refroidie par la suite.

Et puis ne pas dépasser 2000 trs/min c'est bien trop peu, sous-régime qui implique de faire forcer le moteur ce qui revient au même que de monter trop dans les tours (à moins de ne jamais dépasser les 50km/h)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

VASYMOLO a écrit : A mon humble avis, le mieux c'est de faire comme Cyril au minimum 10 km l'été à 2000/ 2500 tr/mn et surtout de faire 20 bornes l'hiver en dessous de 2000tr/mn et bien sur mettre de l'huile tip top mais ça vous le faites tous surement.

:) :)
euh non......l'hiver moi je conduis une Renault 5 de 1990 :-D :-D :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
VASYMOLO
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 04 sept. 2007 19:46

Message par VASYMOLO »

[/quote]
Vrai mais pas à 100% sur notre voiture.
Le MR est équipé d'un échangeur eau/huile qui permet à l'huile de monter plus rapidement en température au démarrage et d'être refroidie par la suite.

Et puis ne pas dépasser 2000 trs/min c'est bien trop peu, sous-régime qui implique de faire forcer le moteur ce qui revient au même que de monter trop dans les tours (à moins de ne jamais dépasser les 50km/h)[/quote]

Autant pour moi, je suis le petit jeune en matiére de MR et je ne savais pas dans ce cas je ferais une exception pour cette derniére d'ailleurs elle le vaut bien !

En ce qui concerne les mazoutés je ferais gaffe comme d'hab ! (putain de mazout !)

Merci Fred triple 7[quote][/quote]
:D
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Dieamond a écrit :
VASYMOLO a écrit : le top c'est de mettre une jauge de température d'huile, d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à se signaler.
lol :p
C'est bien ce qu'on veut faire :wink:
(Die, je pourrai avoir mes manos avant Noel tu penses ? :-D )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1338
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Message par Joe »

Actarus a écrit : C'est bien ce qu'on veut faire :wink:
(Die, je pourrai avoir mes manos avant Noel tu penses ? :-D )
ah tu les veux tes manos?
faut le dire hein, ils sont a la maison depuis un mois...





non non pas taper, en fait y en a que 2 et j attendais le 3eme.
mais si tu veux on se voit et je te donne deja les 2 premiers...
m en fous j suis en vacances et j ai que ca a foutre.
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

VASYMOLO a écrit :le top c'est de mettre une jauge de température d'huile, d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à se signaler.

ouai present :wink: temperature et pression d'huile

Image
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Perso à part par grand grand frois et caisse qui dort dehors, je fais 5 bornes, histoire de mettre la température d'eau à l'horizontale et ensuite GAZ !!

Ca fait 13 piges que je fais ca, jamais un moteur pété ou une fumée bleue/blanche (sauf sur ma Clio illiams mais c'est hors concours...c'est Renault...) :lol:

Donc faut pas non plus devenir psycho, c'est comme ce que je disais à Vincent le WE dernier, la caisse ca ne lui fait pas de mal de se prendre des rupteurs dans la gueule. Vincent pensait qu'il ne fallait surtout pas aller au rupteur, et bien non y'a aucun souci c'est fait pour. Ce qu'il ne faut pas faire c'est y rester (rupteur ou zone rouge) dans le cas d'une VMAX par exemple. C'est a ce mometn là que tu fais subir de fortes contreintes a ton moteur. Les seuls moteurs Honda que j'ai vu péter c'est sur VMAX soutenue et surrégime du a un rétrogradage. Jamais parce que tu tires jusqu'au rupteur !!

Heureusement car vu les milliers de rupteurs que ce sont pris mes caisses elle seraient toutes morte avant l'heure !! Hors Celica TS, rupteur à 8400tr, des miliers en 45000kms, pas bougée d'un pouce :lol: :twisted:

Les caisses ne sont pas en sucre non plus, on a pas des Renault :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Par contre : toujours huile au max, vidanges rapprochées, moteur chaud et évite de mattraquer un moteur sous la canicule je pense que c'est pas la condition optimum.
Modifié en dernier par [ david ] le 06 sept. 2007 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Joe a écrit :
Actarus a écrit : C'est bien ce qu'on veut faire :wink:
(Die, je pourrai avoir mes manos avant Noel tu penses ? :-D )
ah tu les veux tes manos?
faut le dire hein, ils sont a la maison depuis un mois...





non non pas taper, en fait y en a que 2 et j attendais le 3eme.
mais si tu veux on se voit et je te donne deja les 2 premiers...
m en fous j suis en vacances et j ai que ca a foutre.
lol

ben je viendrai les chercher quand t'auras les trois :wink:
c'est juste que ca fait 8 mois que je les attends :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
VASYMOLO
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 04 sept. 2007 19:46

Message par VASYMOLO »

arnaud39 a écrit :
VASYMOLO a écrit :le top c'est de mettre une jauge de température d'huile, d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à se signaler.

ouai present :wink: temperature et pression d'huile

Image

Super les manos dans le montant, trés beau travail, bravo !
:smt038
Répondre