code erreur p 0300 et p 0301
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Conducteur chevronné
- Messages : 56
- Enregistré le : 19 août 2006 15:30
- Localisation : Saone et Loire
il y a la solution de débrancher chaque cylindre et remettre au fur et a mesure les fils de bougies (vielle methode sans valise). A chaque fois qu'un cylindre fonctionne bien le regime chute. Si a un des cylindres tu n'entends pas de différence c'est celui ci qui pose le probleme. bougie, bobine, prise d'air.... Dans le cas contraire cela veut dire que le probleme est general. Donc il faut regarder tout ce qui peut affecter un trouble de fonctionnement autour du moteur.
Par contre bien s'assurer que le fait de debrancher une bougie en marche ne pose pas de probleme a l'electronique. Sur le forum on va te le dire car il y en a qui sont competents sur le sujet .
Par contre bien s'assurer que le fait de debrancher une bougie en marche ne pose pas de probleme a l'electronique. Sur le forum on va te le dire car il y en a qui sont competents sur le sujet .
suite de l'épisode !
j'ai enmené ma voiture chez toyota hier
Je leur ai dit de me trouver la panne et de démonter les sondes pour voir l'état des précata ( je leur ai expliqué comment voir les précata par les sondes, trop bien toyota roanne! :-D enfin ils sont bien gentil c'est déja ça, la secrétaire est pas mal aussi :p enfin c'est pas le sujet
)
ils ont donc démonté grâce à l'appuis de dabeny qui passait dans le coin et qui a vu mon mr. Les mécano n'étaient pas parti pour contrôler les précata.
je suis allé aux nouvelles ce soir
un précata explosé la bougie 3 et la 4 noir pleinne d'huile
le mec commence à me dire il faut changer le cata les précata (il fait ces calculs 800€ + 860€ HT ...) il voulait tout me changer (plus de 1600€ précata + cata)
je lui ai dit de faire péter les précata restant il m'a dit oui mais si on enlève les précata elle ne passera peut être plus au contrôle technique enfin quand je lui ai dit que j'allais faire vidé le cata il a compri!
(Pour le cata je l'ais fait entièrement vidé il y a quelque chose à remettre à la place de cet espèce de "nid d'abeille"?
demain ils prennent les taux de compression de chaque cylindres pour voir s'ils ont du mal ..... :s j'espère pas trop ...mais vu ma conso d'huile je suis pas trop confiant ..
prochain épisode demain!
j'ai enmené ma voiture chez toyota hier
Je leur ai dit de me trouver la panne et de démonter les sondes pour voir l'état des précata ( je leur ai expliqué comment voir les précata par les sondes, trop bien toyota roanne! :-D enfin ils sont bien gentil c'est déja ça, la secrétaire est pas mal aussi :p enfin c'est pas le sujet


ils ont donc démonté grâce à l'appuis de dabeny qui passait dans le coin et qui a vu mon mr. Les mécano n'étaient pas parti pour contrôler les précata.
je suis allé aux nouvelles ce soir
un précata explosé la bougie 3 et la 4 noir pleinne d'huile
le mec commence à me dire il faut changer le cata les précata (il fait ces calculs 800€ + 860€ HT ...) il voulait tout me changer (plus de 1600€ précata + cata)
je lui ai dit de faire péter les précata restant il m'a dit oui mais si on enlève les précata elle ne passera peut être plus au contrôle technique enfin quand je lui ai dit que j'allais faire vidé le cata il a compri!


(Pour le cata je l'ais fait entièrement vidé il y a quelque chose à remettre à la place de cet espèce de "nid d'abeille"?
demain ils prennent les taux de compression de chaque cylindres pour voir s'ils ont du mal ..... :s j'espère pas trop ...mais vu ma conso d'huile je suis pas trop confiant ..
prochain épisode demain!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Les Cylindres 3 et 4 ne donnent pas sur le même pré cata.
Ce qui me gène c'est qu'ils soient noir d'huile.
A mon avis, le moteur doit avoir reçu.
Ne t'étonne pas de la fumée qui va apparaitre en roulant, c'est uniquement les catalyseurs qui n'étant plus là ne la traite plus.
Elle sort donc du pot maintenant.
Tu as quelle conso d'huile ?
Ce qui me gène c'est qu'ils soient noir d'huile.
A mon avis, le moteur doit avoir reçu.
Ne t'étonne pas de la fumée qui va apparaitre en roulant, c'est uniquement les catalyseurs qui n'étant plus là ne la traite plus.
Elle sort donc du pot maintenant.
Tu as quelle conso d'huile ?
je ne sais pas pour la conso il faut que je regarde de plus près mais c'est vrai qu'elle fume beaucoup (bleu) donc à mon avis c'est pas bon ....
je sais que sur la 205 ( GTI 1.9L
) qu'on avait avant, elle fumait bleu et c'était les joints de queues de soupapes mais bon elle avait 150 000 km ....
je doute que ce soit la même chose ...
enfin je commence à chercher un autre moteur .....
je sais que sur la 205 ( GTI 1.9L

je doute que ce soit la même chose ...
enfin je commence à chercher un autre moteur .....
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
j'ai eu le meme code erreur il y a quelques temps P0301 je crois.
Apres les changement des 4 bougies, tout remarche normal jusqu'a maintenant.
Maintenant si les precatas ont explose...aie aie aie :?
Apres les changement des 4 bougies, tout remarche normal jusqu'a maintenant.
Maintenant si les precatas ont explose...aie aie aie :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
j'ai les 4 bougies de neuves . . .le moteur est morteur a du ramasser...karlus972 a écrit :j'ai eu le meme code erreur il y a quelques temps P0301 je crois.
Apres les changement des 4 bougies, tout remarche normal jusqu'a maintenant.
y m'ont fait un test de compression j'ai regarder les courbes et apparament les 4 cylindres sont entre 11 et 11,5 d'après ce que j'ai vu voila
Ben entre 11 et 11.5, ça me parait bien non?dams a écrit : j'ai les 4 bougies de neuves . . .le moteur est morteur a du ramasser...
y m'ont fait un test de compression j'ai regarder les courbes et apparament les 4 cylindres sont entre 11 et 11,5 d'après ce que j'ai vu voila
Avis aux connaisseurs (fred?)
Modifié en dernier par nicnitro le 17 sept. 2007 11:31, modifié 1 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Ca fait beaucoup il me semble.
Avant de vouloir changer le moteur, il est préférable de faire un diagnostic.
D'où proviens la conso d'huile.
Si tu as eu ce Pb directement après l'achat du véhicule, et que ce ne soit pas toi qui ai flingué ton moteur (comme moi :-D ) en rétrogradant sauvagement, tu peut voir avec le vendeur.
Avant de vouloir changer le moteur, il est préférable de faire un diagnostic.
D'où proviens la conso d'huile.
Si tu as eu ce Pb directement après l'achat du véhicule, et que ce ne soit pas toi qui ai flingué ton moteur (comme moi :-D ) en rétrogradant sauvagement, tu peut voir avec le vendeur.