code erreur p 0300 et p 0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
GRIGOU
Conducteur chevronné

Message par GRIGOU »

il y a la solution de débrancher chaque cylindre et remettre au fur et a mesure les fils de bougies (vielle methode sans valise). A chaque fois qu'un cylindre fonctionne bien le regime chute. Si a un des cylindres tu n'entends pas de différence c'est celui ci qui pose le probleme. bougie, bobine, prise d'air.... Dans le cas contraire cela veut dire que le probleme est general. Donc il faut regarder tout ce qui peut affecter un trouble de fonctionnement autour du moteur.
Par contre bien s'assurer que le fait de debrancher une bougie en marche ne pose pas de probleme a l'electronique. Sur le forum on va te le dire car il y en a qui sont competents sur le sujet .
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

ok je te remercie je vais regarder s'il y a une prise d'air quelque part
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

alors pas de prise d'air à première vue ..

est ce que je peux tester les cylindres comme tu le dit en les débranchants les uns après les autres?
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

suite de l'épisode !
j'ai enmené ma voiture chez toyota hier

Je leur ai dit de me trouver la panne et de démonter les sondes pour voir l'état des précata ( je leur ai expliqué comment voir les précata par les sondes, trop bien toyota roanne! :-D enfin ils sont bien gentil c'est déja ça, la secrétaire est pas mal aussi :p enfin c'est pas le sujet :P :P )

ils ont donc démonté grâce à l'appuis de dabeny qui passait dans le coin et qui a vu mon mr. Les mécano n'étaient pas parti pour contrôler les précata.

je suis allé aux nouvelles ce soir

un précata explosé la bougie 3 et la 4 noir pleinne d'huile
le mec commence à me dire il faut changer le cata les précata (il fait ces calculs 800€ + 860€ HT ...) il voulait tout me changer (plus de 1600€ précata + cata)

je lui ai dit de faire péter les précata restant il m'a dit oui mais si on enlève les précata elle ne passera peut être plus au contrôle technique enfin quand je lui ai dit que j'allais faire vidé le cata il a compri! :P :P

(Pour le cata je l'ais fait entièrement vidé il y a quelque chose à remettre à la place de cet espèce de "nid d'abeille"?

demain ils prennent les taux de compression de chaque cylindres pour voir s'ils ont du mal ..... :s j'espère pas trop ...mais vu ma conso d'huile je suis pas trop confiant ..

prochain épisode demain!
dreambackup

Message par dreambackup »

dams a écrit :je lui ai dit de faire péter les précata restant il m'a dit oui mais si on enlève les précata elle ne passera peut être plus au contrôle technique
:roll:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Les Cylindres 3 et 4 ne donnent pas sur le même pré cata.
Ce qui me gène c'est qu'ils soient noir d'huile.

A mon avis, le moteur doit avoir reçu.
Ne t'étonne pas de la fumée qui va apparaitre en roulant, c'est uniquement les catalyseurs qui n'étant plus là ne la traite plus.
Elle sort donc du pot maintenant.

Tu as quelle conso d'huile ?
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

je ne sais pas pour la conso il faut que je regarde de plus près mais c'est vrai qu'elle fume beaucoup (bleu) donc à mon avis c'est pas bon ....

je sais que sur la 205 ( GTI 1.9L :P) qu'on avait avant, elle fumait bleu et c'était les joints de queues de soupapes mais bon elle avait 150 000 km ....
je doute que ce soit la même chose ...

enfin je commence à chercher un autre moteur .....
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

j'ai eu le meme code erreur il y a quelques temps P0301 je crois.
Apres les changement des 4 bougies, tout remarche normal jusqu'a maintenant.

Maintenant si les precatas ont explose...aie aie aie :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

karlus972 a écrit :j'ai eu le meme code erreur il y a quelques temps P0301 je crois.
Apres les changement des 4 bougies, tout remarche normal jusqu'a maintenant.
j'ai les 4 bougies de neuves . . .le moteur est morteur a du ramasser...
y m'ont fait un test de compression j'ai regarder les courbes et apparament les 4 cylindres sont entre 11 et 11,5 d'après ce que j'ai vu voila
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

je passe une annonce car je n'ais pas encore litré ma conso d'huile mais je sent bien parti pour un 1.5L/par plein ..je suis déséspéré..première voiture que j'achète et hop ! un moteur un!....

donc si quelqu'un a un moteur à vendre ....

merci à vous
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Désolé pour toi :?
J'espère que tu trouveras rapidement un moteur.
ImageImage
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

merci :-)
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

dams a écrit : j'ai les 4 bougies de neuves . . .le moteur est morteur a du ramasser...
y m'ont fait un test de compression j'ai regarder les courbes et apparament les 4 cylindres sont entre 11 et 11,5 d'après ce que j'ai vu voila
Ben entre 11 et 11.5, ça me parait bien non?
Avis aux connaisseurs (fred?)
Modifié en dernier par nicnitro le 17 sept. 2007 11:31, modifié 1 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Ca fait beaucoup il me semble.
Avant de vouloir changer le moteur, il est préférable de faire un diagnostic.
D'où proviens la conso d'huile.

Si tu as eu ce Pb directement après l'achat du véhicule, et que ce ne soit pas toi qui ai flingué ton moteur (comme moi :-D ) en rétrogradant sauvagement, tu peut voir avec le vendeur.
dams
Apprenti pilote

Message par dams »

je recupererais le grafique et le mettrai sur le forum parce jmé ptét trompé :-D :-D :lol:
la conso d'huile pourai venir de quoi autrement ?
Répondre