Bonjour à tous, et oui encore un nouveau.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
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Présentation :
Bonjour à tous, et oui encore un nouveau.
Je me présente, j'ai 45 ans, j'ai acheté la semaine dernière mon 1er cabriolet un toyota MR ( bien sur ) à un particulier qui l'a super bien entretenue, année 2003, 50000 kms au compteur, noir, boite séquentielle ( oui je sais, mais c'est bien je trouve ), clim., cuir rouge, pot et arceau TTE, hard top pour l'hiver, pneus britgeston changé à 44000kms, carnet d'entretien, factures.
J'ai fait 1000 km dans la journée pour aller la chercher dont 500 avec la Mr.
Elle marche super bien et je me suis senti de suite à l'aise à son volant.
Je viens de faire le controle technique (4 ans) rien à signaler le controleur la même pris en photos, je crois qu'il va craquer lui aussi.
Je vais faire la vidange dimanche prochain, j'ai acheté l'huile Motul 5/30 et filtre à huile, j'irai dans la semaine chez TOYOTA acheté un joint car je ne sais pas le diamètre qu'il faut ni s'il est en cuivre ou en plastique.
J'en profiterai pour acheter les 3 joints collecteur / cataliseur en vue d'enlever les précatas.
A ce propos j'ai un peu peur de casser un goujon lors du démontage.
J'ai commandé sur le net un super dégrippant de marque CARCOS et j'aimerai avoir votre avis.
(Je dois vous avouer que mon anglais n'est pas très bon).
En tout cas je vous remercie à tous sur le forum de m'avoir donner la passion pour cette voiture magique, j'ai arreté la moto il y a 1 an et je retrouve enfin les sensations qui me manquées.
SUPER RUST REMOVER
WITH IMMEDIATE RELEASING ACTION
• Releases immediately
• Penetrates and lubricates
• Expels moisture
• Dissolves the oxidized layers
98% of active substances
Due to the 98% of active substance it contains, SUPER RUST REMOVER allows an almost immediate release of screws, nuts, studs and of any other kind of metallic threaded part, setting them free from rust, scaling and oxydation. Furthermore, thanks to its special formula, SUPER RUST REMOVER lubrifies thoroughly and with its high penetration power it expands in places which are very difficult to reach, eliminating all annoying creakings and frictions. Finally, SUPER RUST REMOVER has got a very high water expelling power and therefore with its powerful spout it thoroughly puts water and moistore away from the electric contacts, forming a light and protective film which enables a better electric conductivity. Its attached prolonguing thin cane allows the employment of the product, also in places which are very difficult to reach.
J'ai fait 1000 km dans la journée pour aller la chercher dont 500 avec la Mr.
Elle marche super bien et je me suis senti de suite à l'aise à son volant.
Je viens de faire le controle technique (4 ans) rien à signaler le controleur la même pris en photos, je crois qu'il va craquer lui aussi.
Je vais faire la vidange dimanche prochain, j'ai acheté l'huile Motul 5/30 et filtre à huile, j'irai dans la semaine chez TOYOTA acheté un joint car je ne sais pas le diamètre qu'il faut ni s'il est en cuivre ou en plastique.
J'en profiterai pour acheter les 3 joints collecteur / cataliseur en vue d'enlever les précatas.
A ce propos j'ai un peu peur de casser un goujon lors du démontage.
J'ai commandé sur le net un super dégrippant de marque CARCOS et j'aimerai avoir votre avis.
(Je dois vous avouer que mon anglais n'est pas très bon).
En tout cas je vous remercie à tous sur le forum de m'avoir donner la passion pour cette voiture magique, j'ai arreté la moto il y a 1 an et je retrouve enfin les sensations qui me manquées.
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Due to the 98% of active substance it contains, SUPER RUST REMOVER allows an almost immediate release of screws, nuts, studs and of any other kind of metallic threaded part, setting them free from rust, scaling and oxydation. Furthermore, thanks to its special formula, SUPER RUST REMOVER lubrifies thoroughly and with its high penetration power it expands in places which are very difficult to reach, eliminating all annoying creakings and frictions. Finally, SUPER RUST REMOVER has got a very high water expelling power and therefore with its powerful spout it thoroughly puts water and moistore away from the electric contacts, forming a light and protective film which enables a better electric conductivity. Its attached prolonguing thin cane allows the employment of the product, also in places which are very difficult to reach.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Salut et Bienvenue !
Pour l'opération de suppression des pré-cata, il te faut remplacer non seulemeent les 2 joints entre le collecteur et le cata, mais également le joint entre le collecteur et le moteur. De plus, afin d'être serein, je te recommande également de changer les goujons et bonlons de la jonction collecteur/catalyseur. Et comme tu as fais une superbe présentation, tu as droit en prime aux références :-D :
- Joint collecteur Ref: 17173-22010
- Joint catalyseur Ref: 90917-06065
- 3 goujons Ref : 90116-10146
- 3 ecrous Ref : 90179-10070
Par contre, je ne me souviens pas s'il est nécessaire de prévoir les 5 écrous de la jonction moteur/collecteur.
Quand tu iras chez Toyota pour commander ces pièces, donne leur juste la référence, c'est le meilleur moyen d'obtenir exactement ce que tu veux vu leur connaissance (en général) du MR.
Pour le joint pour la vidange, voici la référence : 9043012031
Voilà !
Pour l'opération de suppression des pré-cata, il te faut remplacer non seulemeent les 2 joints entre le collecteur et le cata, mais également le joint entre le collecteur et le moteur. De plus, afin d'être serein, je te recommande également de changer les goujons et bonlons de la jonction collecteur/catalyseur. Et comme tu as fais une superbe présentation, tu as droit en prime aux références :-D :
- Joint collecteur Ref: 17173-22010
- Joint catalyseur Ref: 90917-06065
- 3 goujons Ref : 90116-10146
- 3 ecrous Ref : 90179-10070
Par contre, je ne me souviens pas s'il est nécessaire de prévoir les 5 écrous de la jonction moteur/collecteur.
Quand tu iras chez Toyota pour commander ces pièces, donne leur juste la référence, c'est le meilleur moyen d'obtenir exactement ce que tu veux vu leur connaissance (en général) du MR.
Pour le joint pour la vidange, voici la référence : 9043012031
Voilà !
- laurent
- Ultras du forum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
- Contact :
Salut, bien venu sur LE forum du MR-S....
Un Noir humm "la plus belle" :lol: en SMT hé hé moi aussi :lol:
Le clan des SMT s'agrandi....
Sinon tu prend du W40 tu noye bien tout et sa vas tous seule. :-D
Un Noir humm "la plus belle" :lol: en SMT hé hé moi aussi :lol:
Le clan des SMT s'agrandi....
Sinon tu prend du W40 tu noye bien tout et sa vas tous seule. :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Bienvenue!! 
Concernant le démontage du collecteur ne t'inquiète pas pour les goujons, je n'en ai jamais vu un casser. Par contre étant donné que les goujons et les écrous sont en inox ils ont une certaine tendance à gripper et quand ça arrive alors il faut changer les 2.
Achète aussi quelques goujons et écrous de culasse par sécurité.
Bon guttage!!

Concernant le démontage du collecteur ne t'inquiète pas pour les goujons, je n'en ai jamais vu un casser. Par contre étant donné que les goujons et les écrous sont en inox ils ont une certaine tendance à gripper et quand ça arrive alors il faut changer les 2.
Achète aussi quelques goujons et écrous de culasse par sécurité.
Bon guttage!!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Salut et bienvenue ici!
Pour le dégrippant, de la WD40 devrait aller, mais je pense que le dégrippant que tu as pris devrait etre pareil.
Tout pareil que cow boo pour les références :wink:
Enjoy!
Pour le dégrippant, de la WD40 devrait aller, mais je pense que le dégrippant que tu as pris devrait etre pareil.
Tout pareil que cow boo pour les références :wink:
Enjoy!

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
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