243bhp (2ZZ atmo = 189bhp) c'est un gain de 28.6% en puissance... c'est plutôt modeste et çà me fait penser qu'ils n'ont pas essayé de réduire le taux de compression du moteur (ce qui expliquerait ce gain limité). A mon avis, en changeant de pistons, tu montes à plus de 300CV.
VVTLI
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bah, c'est un peu complexe pour moi .. je ne me sens pas capable de monter ça tout seul ici ... et puis, il y a le prix qui freine un peu... Je ne sais pas franchement pour l'instant. et puis ça ne fait qu'a peine un peu plus d'un mois que j'ai le mr, il faut que je garde des trucs a faire pour plus tard .. et peut etre que le prix va aussi chuter un peu.mr yoda a écrit :tu va te lance la dedans turlut tu fais de nombreuses recherche a ce sujet
Ce qui serait top , c'est un turbo monté par toy a un prix raisonnable avec garantie constructeur .. ça m'eviterait de chercher un mecano pour monter le turbo. J'ai pas confiance au pseido savoir faire de certains ici à la reunion.



J'avais hesite de mettre Ferrari dans la liste... leurs moteurs (a part en F1 :wink: ) ne sont pas assez fiables...dreambackup a écrit :et la 208turbo, alors, c'est quoi? :wink:MacSpyder a écrit :Mais à nouveau, j'aime bien rappeler que la 'crème' des constructeurs de
moteurs (soit Honda, BMW et Ferrari...) ne font jamais recours
aux 'soufflettes' (turbo ou compresseur) (bon, sauf pour les moteurs à mazout...) :wink:


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