Petite question sur la vitesse de pointe pour un MR-S Boite6

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

Moi je suis presque d'origine à part une admission ARC, j'ai une MR de 2004 donc boite 6, la vitesse de pointe tu la fait en 5 ème et je prends 215 à 220 .
En version décapoté tu devrais prend 200 mais pas beaucoup plus..
Si tu prends pas cette vitesse à mon avis c'est due à la dimension de tes pneu.
A partir de 200 il faut au moteur un certain temps pour prendre ca vitesse de pointe.
:)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

[ david ] a écrit :
herve a écrit :'tain, le missile en cas de freinage d'urgence (voir de choc !) :shock:
T'imagine t'instale des Project Mu...ligne droite et gros freinage..."Splotch"

Et Paf le Chien... :lol: :lol: :lol:
MDR :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dreambackup

Message par dreambackup »

c'est mignon d'annoncer des chiffres compteur...

mais vu que chaque compteur triche différemment (en fonction des roues pré ou post 2003, au moins), ça ne fait pas avancer le schmilblik...

il faut 1- un route plate 2- un GPS

à partir de là, on discute.

moi, je prends 210 chrono au GPS en 6è avec femme et bagages et hard-top dans ma config...

je pense qu'en 5, c'est jouable de faire mieux mais sans doute pas beaucoup plus...

vu que le 185cv turbo TTE est donné pour 228 chrono, il faut arrêter de se la péter avec des 235 qui ne riment à rien... sauf à dire que le compteur du MR triche entre 15 et 30 km/h :lol:

c'est un autre point que le pépère qui n'avance plus n'a pas regardé: la circonférence de ses pneus... :wink:

et le chien, please: une laisse en élastique pour le spectacle :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Sinon, tu as la possibilité de lire la vitesse via l'OBDkey. En effet, la vitesse relevée est différente de la vitesse compteur (vitesse surestimée).
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Pour ma part 235 km/h compteur qui triche

223 chrono sur la Perf Box (GPS) et sur le PowerFC (à la roue) qui ne triche pas.

Le tout en 5 sur une route plate (A4 entre Noisy le Grand et Lognes - 5km de plat sur 4 voies)

;-)
dreambackup

Message par dreambackup »

1- les compteurs trichent pour respecter la loi (et chaque constructeur donne au gouvernement les valeurs de tricherie, c'est délirant mais c'est comme ça) et toujours en annonçant des valeurs supérieures à la réalité...

2- la vitesse mesurée est toujours sujette à variations plus ou moins grandes (usure du pneu qui fait varier la circonférence mais surtout monte pneumatique différente de l'origine).

exemple: rien qu'en stock, la circonférence du pre 2003 comparée à post 2003 = plus de 2,5% de différence. je doute qu'ils aient modifié le compteur... ça passe à près de 3% avec le 235/35/17... j'dis ça... :-D
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

oui l'écrat est important entre Vitesse compteur et Vitesse GPS.
13km/h pour mon MR à 235km/h compteur.

Prennez donc vos Vmax par GPS, à ce jour le sGPS sont très précis et les Vitesses très réalistes.
Car d'un MR à l'autre le taux d'erreur varie grandement !!
Pour ma part je suis en 15 pouces, monte d'origine, pneus neufs (avec quelques burns et 360 dans le pattes quand meme... :lol: :lol: :twisted: )

Mon MR en 17 et 245 de large...à mon avis ca changerai la donne car la vitesse lue ne serait pas la meme et ensuite je ne pense pas atteindre la meme Vmax (pneus plus larges, plus de surface de contact...)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Idem, vitesse APEXI inférieure à celle du compteur or la prise de mesure est iddentique.

LE chien, je vous raconterai la dernière... bweuark
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

sur la mienne j'ai deja 10km/h de difference: a 140 compteur, je suis a 131 sur le gps :shock:
faudra que j'essaie a 200, quand les routes seront plus seches (me suis fait un drift de 20-25 metres en arrivant au boulot ce matin, sur les pavés trempés ca part tout seul :twisted: )
Image
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

222 compteur sur plat en italie capoté boite 5... elle bloquait à 210 et au bout e 5 min paf elle est monté toute seule :lol: trop fort mon MR :smt007
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

235 V max boite 5 sur les autobahn allemandes en Aout quand on est parti en WE à Amsterdam.

Je me suis fait pousser par une GT3 mais c'est pas grave, on était tous les 2 dans la légalité NOUS :twisted:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

karlus972 a écrit : on était tous les 2 dans la légalité NOUS :twisted:
Moi aussi en toute dlégalité...quand je vois le terrain de jeu qu'est l'A4 le soir sur la partie 4 et 5 voies, c'est presque normal de rouler à plus de 200, d'ailleur la derniere fois on a doublé une caisse de flic, aller dans les 220 compteur, ils ont meme pas allumé le gyro :lol: :lol: :-D

Remarque ils avaient un Scénic...face à une Supra... :roll:

En regle générale ils sont assez cool, surtout sur la 4 voies à 3h du mat quand ca tire pas à plus de 4 caisses... :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

[ david ] a écrit :la derniere fois on a doublé une caisse de flic, aller dans les 220 compteur
On ne t'as jamais dit que tu étais un grand malade ? :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

[ david ] a écrit :
karlus972 a écrit : on était tous les 2 dans la légalité NOUS :twisted:
Moi aussi en toute dlégalité...quand je vois le terrain de jeu qu'est l'A4 le soir sur la partie 4 et 5 voies, c'est presque normal de rouler à plus de 200, d'ailleur la derniere fois on a doublé une caisse de flic, aller dans les 220 compteur, ils ont meme pas allumé le gyro :lol: :lol: :-D

Remarque ils avaient un Scénic...face à une Supra... :roll:

En regle générale ils sont assez cool, surtout sur la 4 voies à 3h du mat quand ca tire pas à plus de 4 caisses... :lol:
Fast and Furious 3.
Ou la Rx7 boost à 120 mph, et les flics ne perdent pas leur temps a chasser vu qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance..... :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Moi je me souviens d'un soir avec Steeve et sa 205 Turbo 16...

Steeve vient de tirer avec une 911 (bien sur il était devant) et revient à l'aire d'autoroute. KLes flics l'attendent. Il arrive, voit les flics et fait marche arriere sur la bretelle d'entrée a la station service pour se barrer. et la les flics "non laisse tomber on l'aura jamais..." :lol: :lol:

et une autre fois trop MDR à Versailles, la BAC qui essaye de le ratraper en 605 V6 en pensant avoir un monstre...lui était en Supra 600cv...

Putain j'en ai vu des courses poursuites en 13 ans de runs, mais y'a vraiment des malades qui sont pret a risquer leur vie et la vie des autres dans ces cas là, le probleme il est la. heureusement en 13 ans j'ai jamais vu un accident grave, juste des babouches qui se plantent tout seuls en voulant impressionner la galerie....le plus MDR c'était un mec en BM à Aulnay, il fait des 360....des 360....a tel point qu'il n'a pas vu avec la tete qui tourne que les flics étaient arrivé...et en se barant sa caisse part en vrille et heurte la caisse des flics...ca c'est mythique :lol: :lol: :lol:
Ils l'on serré au Flashball :shock: :shock: :shock: la BM rincée !! mais bon c'est le 9-3 aussi...MDR :lol: :lol: :lol:

Ha oui je précise, chose qui n'aide pas...il était "de couleur" je ne sais pas pourquoi mais ca active la cadence de sortie des flashball pour un CRS de base bercé au 9-3... :roll: :smt071 :smt100
Modifié en dernier par [ david ] le 28 sept. 2007 12:13, modifié 2 fois.
Répondre