Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Moi je suis presque d'origine à part une admission ARC, j'ai une MR de 2004 donc boite 6, la vitesse de pointe tu la fait en 5 ème et je prends 215 à 220 .
En version décapoté tu devrais prend 200 mais pas beaucoup plus..
Si tu prends pas cette vitesse à mon avis c'est due à la dimension de tes pneu.
A partir de 200 il faut au moteur un certain temps pour prendre ca vitesse de pointe.
mais vu que chaque compteur triche différemment (en fonction des roues pré ou post 2003, au moins), ça ne fait pas avancer le schmilblik...
il faut 1- un route plate 2- un GPS
à partir de là, on discute.
moi, je prends 210 chrono au GPS en 6è avec femme et bagages et hard-top dans ma config...
je pense qu'en 5, c'est jouable de faire mieux mais sans doute pas beaucoup plus...
vu que le 185cv turbo TTE est donné pour 228 chrono, il faut arrêter de se la péter avec des 235 qui ne riment à rien... sauf à dire que le compteur du MR triche entre 15 et 30 km/h :lol:
c'est un autre point que le pépère qui n'avance plus n'a pas regardé: la circonférence de ses pneus... :wink:
et le chien, please: une laisse en élastique pour le spectacle :-D
1- les compteurs trichent pour respecter la loi (et chaque constructeur donne au gouvernement les valeurs de tricherie, c'est délirant mais c'est comme ça) et toujours en annonçant des valeurs supérieures à la réalité...
2- la vitesse mesurée est toujours sujette à variations plus ou moins grandes (usure du pneu qui fait varier la circonférence mais surtout monte pneumatique différente de l'origine).
exemple: rien qu'en stock, la circonférence du pre 2003 comparée à post 2003 = plus de 2,5% de différence. je doute qu'ils aient modifié le compteur... ça passe à près de 3% avec le 235/35/17... j'dis ça... :-D
oui l'écrat est important entre Vitesse compteur et Vitesse GPS.
13km/h pour mon MR à 235km/h compteur.
Prennez donc vos Vmax par GPS, à ce jour le sGPS sont très précis et les Vitesses très réalistes.
Car d'un MR à l'autre le taux d'erreur varie grandement !!
Pour ma part je suis en 15 pouces, monte d'origine, pneus neufs (avec quelques burns et 360 dans le pattes quand meme... :lol: :lol: :twisted: )
Mon MR en 17 et 245 de large...à mon avis ca changerai la donne car la vitesse lue ne serait pas la meme et ensuite je ne pense pas atteindre la meme Vmax (pneus plus larges, plus de surface de contact...)
sur la mienne j'ai deja 10km/h de difference: a 140 compteur, je suis a 131 sur le gps :shock:
faudra que j'essaie a 200, quand les routes seront plus seches (me suis fait un drift de 20-25 metres en arrivant au boulot ce matin, sur les pavés trempés ca part tout seul :twisted: )
karlus972 a écrit : on était tous les 2 dans la légalité NOUS :twisted:
Moi aussi en toute dlégalité...quand je vois le terrain de jeu qu'est l'A4 le soir sur la partie 4 et 5 voies, c'est presque normal de rouler à plus de 200, d'ailleur la derniere fois on a doublé une caisse de flic, aller dans les 220 compteur, ils ont meme pas allumé le gyro :lol: :lol: :-D
Remarque ils avaient un Scénic...face à une Supra... :roll:
En regle générale ils sont assez cool, surtout sur la 4 voies à 3h du mat quand ca tire pas à plus de 4 caisses... :lol:
karlus972 a écrit : on était tous les 2 dans la légalité NOUS :twisted:
Moi aussi en toute dlégalité...quand je vois le terrain de jeu qu'est l'A4 le soir sur la partie 4 et 5 voies, c'est presque normal de rouler à plus de 200, d'ailleur la derniere fois on a doublé une caisse de flic, aller dans les 220 compteur, ils ont meme pas allumé le gyro :lol: :lol: :-D
Remarque ils avaient un Scénic...face à une Supra... :roll:
En regle générale ils sont assez cool, surtout sur la 4 voies à 3h du mat quand ca tire pas à plus de 4 caisses... :lol:
Fast and Furious 3.
Ou la Rx7 boost à 120 mph, et les flics ne perdent pas leur temps a chasser vu qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance..... :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Moi je me souviens d'un soir avec Steeve et sa 205 Turbo 16...
Steeve vient de tirer avec une 911 (bien sur il était devant) et revient à l'aire d'autoroute. KLes flics l'attendent. Il arrive, voit les flics et fait marche arriere sur la bretelle d'entrée a la station service pour se barrer. et la les flics "non laisse tomber on l'aura jamais..." :lol: :lol:
et une autre fois trop MDR à Versailles, la BAC qui essaye de le ratraper en 605 V6 en pensant avoir un monstre...lui était en Supra 600cv...
Putain j'en ai vu des courses poursuites en 13 ans de runs, mais y'a vraiment des malades qui sont pret a risquer leur vie et la vie des autres dans ces cas là, le probleme il est la. heureusement en 13 ans j'ai jamais vu un accident grave, juste des babouches qui se plantent tout seuls en voulant impressionner la galerie....le plus MDR c'était un mec en BM à Aulnay, il fait des 360....des 360....a tel point qu'il n'a pas vu avec la tete qui tourne que les flics étaient arrivé...et en se barant sa caisse part en vrille et heurte la caisse des flics...ca c'est mythique :lol: :lol: :lol:
Ils l'on serré au Flashball :shock: :shock: :shock: la BM rincée !! mais bon c'est le 9-3 aussi...MDR :lol: :lol: :lol:
Ha oui je précise, chose qui n'aide pas...il était "de couleur" je ne sais pas pourquoi mais ca active la cadence de sortie des flashball pour un CRS de base bercé au 9-3... :roll: :smt071 :smt100
Modifié en dernier par [ david ] le 28 sept. 2007 12:13, modifié 2 fois.