
type huile
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
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Pour info, il est préconisé de la 5W30 mais Toy utilise de la 0W30 lors des entretiens... Donc, entre ce qui est préconisé et ce qui est utilisé, rien n'est vraiment figé 

Modifié en dernier par Gordon Shumway le 01 oct. 2007 23:39, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
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J'en ai reparlé autour de moi au boulot (norauto) et la bible du magasin (celui qui a 20 ans de boite dans les patte et qui collectione tous se qui se trouve, qui connait tout pare coeur)
Me consille grandement la castrol 5w40 magnatec !
Ca sera donc ça ! A titre d'info à norauto c'est 40.95€ les 5l !
Me consille grandement la castrol 5w40 magnatec !
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
il a pas invente la poudre non plus, c la remplacante de la GSR5 ou un truc du genre lol
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
GTX 5 :lol:
C'est ce que je met aussi
C'est ce que je met aussi

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
En fait pour simplifier les choses concernant l'huile voici quelques informations:
Tempétrature extérieure > 0°C : une huile 20W suffit.
Tempétrature extérieure > -10°C : une huile 15W est nécessaire.
Tempétrature extérieure > -20°C : une huile 10W est nécessaire.
Tempétrature extérieure < -30°C : une huile 5W est nécessaire.
Pour les spécifications, pour notre noteur il faut que l'huile réponde au moins à la norme API SL et si possible à la norme API SM (dernière en date et plus restrictive) ou la norme GF-4 (GF-5 à venir pour 2009).
Ces spécifications sont obligatoirement écrites sur le bidon mais généralement en tout petit car tout le monde s'en fout...
http://www.api.org/certifications/engin ... de2006.pdf
Tempétrature extérieure > 0°C : une huile 20W suffit.
Tempétrature extérieure > -10°C : une huile 15W est nécessaire.
Tempétrature extérieure > -20°C : une huile 10W est nécessaire.
Tempétrature extérieure < -30°C : une huile 5W est nécessaire.
Pour les spécifications, pour notre noteur il faut que l'huile réponde au moins à la norme API SL et si possible à la norme API SM (dernière en date et plus restrictive) ou la norme GF-4 (GF-5 à venir pour 2009).
Ces spécifications sont obligatoirement écrites sur le bidon mais généralement en tout petit car tout le monde s'en fout...
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Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Peut-être je dis une connerie, mais l'utilisation d'une huile avec un indice de fluidité "froid" peu élevé ne permet-elle pas aussi une meilleure lubrification du moteur lors des phases de démarrages (réputées "usantes" pour le moteur)?
(Je prépare le bouclier anti-cailloux au cas où...)
(Je prépare le bouclier anti-cailloux au cas où...)
harder, better, faster, silver
Prend tout leur stock !!! 

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MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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