J'ai un problème, votre avis svp.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
J'ai un problème, votre avis svp.
Bonjour,
Je me suis levé ce matin décidé à enlever les précatas.
Après le petit déjeuné je me mets à l'ouvrage et voilà, problème je n'arrive pas à dévisser les 2 sondes lambda.
Clé de 22 passé sous le par-chaleur comme indiqué dans le forum et de toutes mes forces, rien de rien...
Grosse déception.
Donc je demande votre aide à vous tous qui avez enlevé vos précatas. Avez-vous utilisé du dégripant pour dévisser les sondes et si oui n'y a t'il pas un risque de les abîmer avec ?
Sinon quelle autre solution?
Je me suis levé ce matin décidé à enlever les précatas.
Après le petit déjeuné je me mets à l'ouvrage et voilà, problème je n'arrive pas à dévisser les 2 sondes lambda.
Clé de 22 passé sous le par-chaleur comme indiqué dans le forum et de toutes mes forces, rien de rien...
Grosse déception.
Donc je demande votre aide à vous tous qui avez enlevé vos précatas. Avez-vous utilisé du dégripant pour dévisser les sondes et si oui n'y a t'il pas un risque de les abîmer avec ?
Sinon quelle autre solution?
- laurent
- Ultras du forum
Tu les as noyées dans du WD 40 ????
Non !!! bin fait le et demain tu peut les dévisser.....
Sinon tu fait tourné un peut le moulin pour que se soi un peut plus chaud et essaie de dévisser...
Non !!! bin fait le et demain tu peut les dévisser.....
Sinon tu fait tourné un peut le moulin pour que se soi un peut plus chaud et essaie de dévisser...
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
- karlus972
- Ultras du forum
R wik, regarde comment je m'y suis pris pour retirer les sondes lambda lors de l'installation de ma ligne PPE.
WD40 a fond
tu retires le pare chaleur
Tu dévisses la sonde de gauche
Tu fais pivoter le pare chaleur
Tu dévisses ensuite la sonde de droite
Voila
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3959
WD40 a fond
tu retires le pare chaleur
Tu dévisses la sonde de gauche
Tu fais pivoter le pare chaleur
Tu dévisses ensuite la sonde de droite

Voila
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3959
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
J'ai bien lu avec attention ton reportage karlus972 très bien fait avec les photos, mais justement tu ne précise pas de lubrifier la base des sondes pour les dévisser alors que tu indique clairement photos à l'apui toutes les autres vis à lubrifier. J'en conclus peut-être à tors qu'il ne faut pas lubrifier les sondes pour les dévisser.
Je repose ma question, qui a lubrifié la base des sondes lambda pour les dévisser ?
Répondez moi par oui ou non s'il vous plaît et merci.
Je repose ma question, qui a lubrifié la base des sondes lambda pour les dévisser ?
Répondez moi par oui ou non s'il vous plaît et merci.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Comme demandé: NON
... mais je ne pense pas que ma réponse t'avance. Je pense que chacun a essayé de te proposer une solution à ton problème en fonction de son vécu. Généralement, les sondes se démontent très facilement, donc très peu de retour sur les sondes qui ne se dévissent pas...
Et pour info, une sonde, c'est 30-35 $ maxi livrée
... mais je ne pense pas que ma réponse t'avance. Je pense que chacun a essayé de te proposer une solution à ton problème en fonction de son vécu. Généralement, les sondes se démontent très facilement, donc très peu de retour sur les sondes qui ne se dévissent pas...
Et pour info, une sonde, c'est 30-35 $ maxi livrée
harder, better, faster, silver
- karlus972
- Ultras du forum
Je n'ai pas lubrifié les sondes. Quand je dis WD40 a fond c'est sur les vis du pare chaleur.
Je ne pense pas que ce soit recommandé de lubrifier les sondes, ca risque de les endommager, à mon avis.
Une clé de 22 suffit :wink:
Je ne pense pas que ce soit recommandé de lubrifier les sondes, ca risque de les endommager, à mon avis.
Une clé de 22 suffit :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..