Futur MRiste

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Ruthenois
Novice

Futur MRiste

Message par Ruthenois »

Salut tout le monde :D ,

Apres avoir passe pas mal de temps a lire le forum je saute le pas et me voici.
Voila je ne suis pas encore l'heureux proprietaire d'un (ou une je sais jamais) MR2, mais je suis activement a sa recherche.
Je vis a Madrid depuis peu, et ca complique un peu les recherches :smt013 mais je desespere pas.
Sinon meme si c'est peut etre pas l'endroit est ce que vous pourriez me donner des conseils sur les points a verifier sur un MR de 2000 avec 90,000km. J'ai lu pour l'histoire des pre-cata, et si l'entretien moteur a ete fait correctement tout les 15,000 km il doit pouvoir m'emmener jusqu'a 150,000 normalement, mais que faut-il regarder d'autre.
J'ai entendu parler du parechoc avant qui avait tendance a tomber facilement apres petit choc style le gars qui se gare au bruit, est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos reponses et bravo pour le site. :smt041
A trouve son MR
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Est-ce qu'elle consomme de l'huile ?
L'embrayage vit peu après les 70 000 km si on tire dessus. Prévoir son remplacement.
Le PC, je ne connaissais pas.

Le risque c'est d'acheter un MR dont le moteur (modèle 2000) a un défaut et bouffe de l'huile. On a plein d'exemples dans le forum.

Bravo pour ton français.... :-D
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue !

;-)

Je ne saurais pas quoi te dire pour l'histoire du pare-choc, c'est la première fois que j'en entends parler. :shock:

Bon courage et bonne chance pour ta recherche.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Buenos dias et bienvenue sur le forum!

Comme les 2 golios du dessus, j'ai jamais entendu parler de cette histoire de pare choc. A mon avis c'est un peu n'importe quoi vu comment ca prend du temps de le faire tomber.....vis, écrous etc.....
Arnaud39 a du démonter son PC avant une 10aine de fois, il peut nous confirmer ca :wink:

Un MR de 2000 sans précatas, comme dit le doc pense à changer l'embrayage si ca n'a pas été fait, mais sinon il n'y a pas grand chose à se soucier...

Hasta la vista baby! :smt082
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ruthenois
Novice

Message par Ruthenois »

Merci Rada,

Au fait je suis Francais, donc aucun merite pour mon francais et en plus j'ai un clavier US donc pas d'accent.

Juste pour info est-ce que ca coute cher un embrayage a remplacer en France.

Sinon j'en connais un autre de 2005 avec 30,000km, donc quasi neuf, mais ils en veulent 19,900 roros et en plus je dirais pas completement nickel. Je cris au crime, a l'assassin.
A trouve son MR
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Bienvenue à toi! :-D

pour les points à vérifier, tout a été dit je pense: le plus important étant sa conso d'huile, il est vrai que les 2000 sont les plus touché par les casses moteur.
si le MR que tu as repéré n'a pas roulé depuis un moment, il se peut que les joints papiers soient morts: tu verras le bas moteur assez "gras" mais pas d'inquiétude à avoir...
concernant l'embrayage, je serais moins tranché que les avis donnés: tout dépend de l'ancien proprio. Toutefois, en conduite soutenue, c'est vrai que l'embrayage accuse vite fait ses faiblesses... à voir comment tu sens l'ancien proprio ;-)

c'est vrai que l'histoire du PC avant, jamais entendu parler :shock: d'autant que généralement, vu la hauteur du MR, c'est plus le capot qui est exposé que le PC! :-D
par contre, la peinture est super fragile: un créneau au son du pare-choc = une marque sur ton MR... :?
harder, better, faster, silver
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

la peinture est une vraie merde je le confirme. le moindre gravillon et c'est le metal à nu immédiatement
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Ruthenois a écrit :Merci Rada,

Au fait je suis Francais, donc aucun merite pour mon francais et en plus j'ai un clavier US donc pas d'accent.

Juste pour info est-ce que ca coute cher un embrayage a remplacer en France.

.
En pièces embrayage : de 150 à 450 d'une merde valeo en adaptation à du renforcé origine US ou Jap.
main d'oeuvre ? sais pas, 300 € ???

J'insiste le plus important, est-ce que le modèle 2000 consomme de l'huile ?

Ps je me doutais que tu étais Français.
Ruthenois
Novice

Message par Ruthenois »

Gordon Shumway a écrit :Bienvenue à toi! :-D

pour les points à vérifier, tout a été dit je pense: le plus important étant sa conso d'huile, il est vrai que les 2000 sont les plus touché par les casses moteur.
si le MR que tu as repéré n'a pas roulé depuis un moment, il se peut que les joints papiers soient morts: tu verras le bas moteur assez "gras" mais pas d'inquiétude à avoir...
concernant l'embrayage, je serais moins tranché que les avis donnés: tout dépend de l'ancien proprio. Toutefois, en conduite soutenue, c'est vrai que l'embrayage accuse vite fait ses faiblesses... à voir comment tu sens l'ancien proprio ;-)

c'est vrai que l'histoire du PC avant, jamais entendu parler :shock: d'autant que généralement, vu la hauteur du MR, c'est plus le capot qui est exposé que le PC! :-D
par contre, la peinture est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper fragile: un créneau au son du pare-choc = une marque sur ton MR... :?
Malheureusement aucune idee de l'ancien proprio etant donne que la voiture est chez un revendeur, par contre dans le prix j'ai 12 mois de garantie donc je me dis que si l'embrayage est fatigue ca doit pouvoir passer. Par contre tu m'inquietes avec les joints papier, si il faut les remplacer est ce que c'est difficile?
Ok pour le parechoc je dois avoir vu la vierge en pyjama ce matin par contre je savais pas pour la peinture, si fragile!!
A trouve son MR
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

[quote="Ruthenois Par contre tu m'inquietes avec les joints papier, si il faut les remplacer est ce que c'est difficile?
[quote]

Ca m'étonne ces joints papier qui fuient sur le MR en cas de non utilisation.
QQ'un a eu le cas ? Gordon ?
Pis je vois pas les quels, le carter est jointé à la pate, le cache culbu (ok c'est un act) est en caoutchouc.

Ps mon moteur n°2 avait pas tourné depuis 2 ans, aucune fuite.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ruthenois a écrit : par contre dans le prix j'ai 12 mois de garantie donc je me dis que si l'embrayage est fatigue ca doit pouvoir passer.
ça m'étonnerai, l'embrayage est une pièce d'usure, donc *normalement* pas pris en compte par les garanties

Bienvenue :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

RADA and dr RADA a écrit : Ca m'étonne ces joints papier qui fuient sur le MR en cas de non utilisation.
QQ'un a eu le cas ? Gordon ?
Pis je vois pas les quels, le carter est jointé à la pate, le cache culbu (ok c'est un act) est en caoutchouc.
oui, sur le mien j'ai ça (le MR n'avait pas roulé pendant 7 mois quand je l'ai acheté).

en fait, c'est au niveau des poulies de la courroie d'accessoire; j'ai un suintement aun niveau de l'axe de la poulie située au plus bas du moteur. Selon Toy, ce sont des joints papiers: pour les changer, il faut demonter le moteur!

c'est surtout plus visuel qu'autre chose: en fait mon moteur dans cette zone est facilement crade en raison de la fine couche d'huile déposée. Généralement, je refais le niveau d'huile (niveau max) après la vidange et je dois être aux 3/4 de la jauge à la vidange suivante...
harder, better, faster, silver
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Exatc, c'est celui coté distrib.
Une vraie chierie à ouvrir, faut tomber le moteur.
Ace
Apprenti pilote

Message par Ace »

Slt,
pour l'embrayage,le mien a laché à 68000km(le mois dernier).Je l'ai changé chez mon concessionnaire Toyota (un embrayage complet d'origine,pas renforcé) pour environ 550euros :shock: (M.O. comprise).

La seul contrainte a été la prise du jour du rendez-vous car il n'y a qu'un seul mécano de la concession qui connaissais le MR!
Et il m'a fallu rouler 15 jour avec l'impression d'avoir un variateur de scooter à la place de la boite de vitesse(cirage même en 6éme! :-D )
Ced
Pistard

Message par Ced »

Gordon Shumway a écrit :par contre, la peinture est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper fragile: un créneau au son du pare-choc = une marque sur ton MR... :?
ca y est tout le monde parle comme la fille a die :lol: :lol:

sinon bienvenue et bon courage pour la suite :wink:
Répondre