je le suis un peux moins

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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

POur moi, tu as certainement "Coulé une bielle" par manque d'huile.
Un changement de coussinets se fait par en dessous. A condition que le vilbrequin ne soit pas marqué.
Seul hic, c'est qu'une fois tes coussinets changés, ta consommation d'huile restera la même.
Donc si le moteur conommait beaucoup d'huile, il continuera à consommer énormément d'huile,
Tu auras un moteur en mauvais état avec des coussinets neufs.
beno43
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Message par beno43 »

c est ce que je pensais aussi un cousinet de bielle ... mais question a la con peut etre comment fait on pour changer ce cousinet ???

ca risque pas de désembiellé ?

:roll:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Il suffit de désserer la bielle par en dessous et de tourner le vilbrequin .
Mp Fred si tu veux plus d'infos (couples de serrage etc)
beno43
Pistard
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Message par beno43 »

Merci Rada ... je lui demanderais
beno43
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Message par beno43 »

ca a l air quand meme assez compliqué comme opération mais bon ... je tenterais peut etre ca avec mon pote .... je décuillasserais avant histoire d en voir un peux plus

je vous tiens au jus et j aurais surement besoin de vous
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Attention, pour déculassar, il faut tomber le moteur.

Pour les coussinets, c'est assez simple . 8 vis au total.
Le plus dur c'est d'enlever le carter qui est collé :lol:
beno43
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Message par beno43 »

le carter est deja enlevé ....
mais p....n c est super chiant a décoller 45 min a essayer de le décoller au cuter :?

pour les coussinets j ai du mal a me l imaginer en fait ... parceque si je les démontes y a rien d autres qui vient avec ????

(qu est ce que je suis nul en mécanique !!!! :lol: )
Fred777
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Message par Fred777 »

Faut pas me demander de couples de serrage je donne pas les bons :-D
Plus sérieusement mon bouquin est avec ma voiture pas loin du circuit du Laquais et en plus je suis à Paris donc je vais avoir du mal à communiquer ce genre d'information.
Faudra attendre une quinzaine de jours.
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Fred777 a écrit :Plus sérieusement mon bouquin est avec ma voiture pas loin du circuit du Laquais et en plus je suis à Paris donc je vais avoir du mal à communiquer ce genre d'information.
tu la laisses en pension chez Rada?? :shock: :-D
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beno43
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Message par beno43 »

bin c est cool Fred si t as le bouquin de toute facon je suis pas pressé

si tu peux me les donner un de ces quatres :-)
beno43
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Message par beno43 »

bon des petites news

voila demontage d un cousinet ... pas des autres ... on a eut un bon resultat

les cousinets se sont tellement usées et les arréts qui les empeche de bouger ont ... disparu , ils sont arrivés a passer l un sur l autre donc le moteur a tourné quelques instants vilo contre bielle :(

pas la peine de regarder les autres ca doit etre la meme chose

voila le verdict tomber :( :( :(
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ce qui est cool pour toi c'est qu'un gars d'ici vend un moteur nickel pour 1800E avec sa boite 6

t'es quand meme moulu je trouve dans ton malheur
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Si le vilbrequin est amoché, ça vaut le coup.
beno43
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Message par beno43 »

c est clair que ca vaut le coup ...b ca je suis tout a fait d accord

c est vrai aussi que j ai peut etre un peux de chance dans mon malheur

je n ai pas encore pris de decision j ai pas envie d en prendre trop vite mais en meme temps je suis conscient qu il ne va pas rester longtemps
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karlus972
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Message par karlus972 »

beno43 a écrit :c est clair que ca vaut le coup ...b ca je suis tout a fait d accord

c est vrai aussi que j ai peut etre un peux de chance dans mon malheur

je n ai pas encore pris de decision j ai pas envie d en prendre trop vite mais en meme temps je suis conscient qu il ne va pas rester longtemps
je veux pas te mettre la pression hein :wink: mais tu risques de passer à coté d'une super affaire. :wink:
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