Comment purger les freins??

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

J'avais vu du DOT5.1 (me souviens plus de la marque) et les points d'ébullition étaient plus bas que ceux du DOT4 TRD.

En tous cas, le liquide TRD j'en suis super content (surtout associé aux Project Mu). ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Le DOT 5.1 est supérieur au DOT 4 normal mais effectivement inférieur au 'Super DOT 4' que l'on peut trouver pour véhicules de compétition.
L'avantage du DOT 5.1 c'est qu'il est miscible avec le DOT 3 et DOT 4 donc c'est généralement celui-ci qui est recommandé d'utiliser quand on veut passer du liquide de frein d'origine (DOT 3) à quelque chose de plus performant. Sachant que le DOT 4 et DOT 3 se mélangent (à priori) mal.

Personnellement j'utilise du DOT 5.1 Ferrodo sur mes 2 voitures. Aucun soucis de ce coté. Le 'Super DOT 4' est généralement assez cher.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Merci :-D
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Merci :-D
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
greg40
Pistard

Re: Comment purger les freins??

Message par greg40 »

est ce que QQun peut me dire la contenance du circuit de freinage? plus d'un litre?
merci d'avance
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

moins d'un litre, mais si tu veux "laver complètement ton circuit" tu peux compter 1 bon litre entier car il y a toujours un peu de perte le temps de voir du liquide bien propre sortir des 4 coins.
MRiste 400%
greg40
Pistard

Message par greg40 »

oui je vidange completement mon circuit..je vais prendre 1l et demi alors pour pouvoir purger plus tard si besoin
merci pour l'info
MRiste 400%
Ultras du forum

Comment purger les freins??

quand tu dis "pour purger plus tard" t'entends quoi?

Les liquides de freins n'aiment pas l'air. D'ailleurs sous le bouchons quand t'achètes un bidon y'a toujours un opercule.
Donc une fois ouvert tu peux le garder mais dans certaines conditions et un certain temps.
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Avec un peu de chance il prendra des bouteilles de 500
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
greg40
Pistard

Message par greg40 »

purger apres la première sortie circuit; soit au mois de mai a pau arnos soit au mois de juillet.... :wink:
MRiste 400%
Ultras du forum

ok :)

Alors laisse une 500 ou 250 fermée.
Pour le mois de Mai ça ira mais pour le mois de juillet si tu laisse le bidon ouvert dans un endroit humide (cave ect), c'est pas top tu vas perdre une bonne partie des caractéristiques ;)
MRiste 400%
Répondre