direction assiste
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
direction assiste
bruit pompe de direction
merci pour la reponse
mais ce qui me semble bizare c est que je n entendais pas ce bruit avant
merci pour la reponse
mais ce qui me semble bizare c est que je n entendais pas ce bruit avant
MA question :
ces derniers temps , J'ai constaté un petit bruit de moteur electrique au niveau du gobelet d'huile de direction même lorsque la direction n'est pas sollicitée ce bruit est permanent
le niveau d 'huile est bon
mon impression est que la pompe est toujours en fonctionnement même quand je ne tourne pas le volant
quelqu' un a t- il constate la même chose ?
y a-t-il un danger ?
ces derniers temps , J'ai constaté un petit bruit de moteur electrique au niveau du gobelet d'huile de direction même lorsque la direction n'est pas sollicitée ce bruit est permanent
le niveau d 'huile est bon
mon impression est que la pompe est toujours en fonctionnement même quand je ne tourne pas le volant
quelqu' un a t- il constate la même chose ?
y a-t-il un danger ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'ai pas vu une reponse de rada a cette question aujourd'hui ??? :shock:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
En fait, il avait posé la question dans sa présentation :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5114
Je pense qu'il a reposté dans cette section pour laisser une trace plus visible.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5114
Je pense qu'il a reposté dans cette section pour laisser une trace plus visible.

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
JE me demandais si je n'étais pas devenu invisible.
Me voilà rassuré au moins pour le post DA.
JE reformule donc.
Il s'agit d'une direction assistée électro hydraulique.
Vous avez donc une pompe qui mets de l'huile en pression pour les verrins de la direction.
Je ne connais pas précisement le lien entre la pression, la vitesse et l'angle de braquage mais il doit y avoir une forme de régulation.
En conclusion : Le bruit, c'est la pompe, elle est pratiquement toujours en fonctionnement ( même moteur à l'arrêt me semble t-il).
On ne vidange pas la DA aussi surprenant que celà puisses paraître (info Toy de vrs che moi).
Elle est solide, lors de notre crash sur autoroute avec Marie, si la bielette était cassée net, le verin qui l'actionne n'a même pas été faussé.
Me voilà rassuré au moins pour le post DA.
JE reformule donc.
Il s'agit d'une direction assistée électro hydraulique.
Vous avez donc une pompe qui mets de l'huile en pression pour les verrins de la direction.
Je ne connais pas précisement le lien entre la pression, la vitesse et l'angle de braquage mais il doit y avoir une forme de régulation.
En conclusion : Le bruit, c'est la pompe, elle est pratiquement toujours en fonctionnement ( même moteur à l'arrêt me semble t-il).
On ne vidange pas la DA aussi surprenant que celà puisses paraître (info Toy de vrs che moi).
Elle est solide, lors de notre crash sur autoroute avec Marie, si la bielette était cassée net, le verin qui l'actionne n'a même pas été faussé.