demontage moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
demontage moteur
bon je voulais dans un premier temps avoir une idée du temps qu il faut
pour sortir le moteur et la boite (si on peut les sortir en meme temps)?
pour ceux qui l ont deja fait on le sort par en dessous ou par au dessus?
a quoi faut il faire attention et les petites astuces pour pas gallérer
merci d avance :-)
pour sortir le moteur et la boite (si on peut les sortir en meme temps)?
pour ceux qui l ont deja fait on le sort par en dessous ou par au dessus?
a quoi faut il faire attention et les petites astuces pour pas gallérer
merci d avance :-)
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Avec une gueule de bois à 11 h 30 je vais te donner quelques explications.
LE moteur se sort par en dessous uniquement.
IL faut déposer tout l'ensemble admission batterie, cables de masse et son support
purger le circuit de refroidissement (il en retera dans le radiateur et les durites av)
Déconnecter l'arrivée d'essence.
Désacoupler les cables commande de boite.
Enlever le compresseur de clim et le laisser pendre
Enlever toute la ligne d'échappement , la barre anti roulis.
Démonter le train arrière gauche (il faut sortir la boite avec le cardan et la roue, moins difficile que de sortir le cadan de la boite)
Démonter le faisceau électrique coté ECU (dans le coffre derrière le conducteur) et le tirer avec ses connecteurs dans le compartiement moteur (On a fait comme ça avec Fred)
Ne pas le démonter point par point sur le moteur directement car c'est trop galère. (je l'avais fait lors de ma première dépose moteur)
Démonter les 4 supports moteur
descendre l'ensemble moteur boite.
EN gros il faut compter 8 heures pour la dépose (en allant doucement).
J'ai qq tofs, je les mettrai en ligne cette semaine.
Regarde dans le forum, j'en avait mis .
Bonne chance

LE moteur se sort par en dessous uniquement.
IL faut déposer tout l'ensemble admission batterie, cables de masse et son support
purger le circuit de refroidissement (il en retera dans le radiateur et les durites av)
Déconnecter l'arrivée d'essence.
Désacoupler les cables commande de boite.
Enlever le compresseur de clim et le laisser pendre
Enlever toute la ligne d'échappement , la barre anti roulis.
Démonter le train arrière gauche (il faut sortir la boite avec le cardan et la roue, moins difficile que de sortir le cadan de la boite)
Démonter le faisceau électrique coté ECU (dans le coffre derrière le conducteur) et le tirer avec ses connecteurs dans le compartiement moteur (On a fait comme ça avec Fred)
Ne pas le démonter point par point sur le moteur directement car c'est trop galère. (je l'avais fait lors de ma première dépose moteur)
Démonter les 4 supports moteur
descendre l'ensemble moteur boite.
EN gros il faut compter 8 heures pour la dépose (en allant doucement).
J'ai qq tofs, je les mettrai en ligne cette semaine.
Regarde dans le forum, j'en avait mis .
Bonne chance

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
le cardan droit se sort sans problèmes (faut juste démonter le support qui est sur le moteur)
le gauche comme il y a un clips au bout (dans la boite) je préfère le laisser solidaire et sortir le demi train.
Sauf quand Fred me fait chier parce qu'il veut A tout prix l'enlever :evil:
là c'est burrin et masse ...
le gauche comme il y a un clips au bout (dans la boite) je préfère le laisser solidaire et sortir le demi train.
Sauf quand Fred me fait chier parce qu'il veut A tout prix l'enlever :evil:
là c'est burrin et masse ...
eh bin ... un grand merci pour deja tous ces renseignements
je chercherais un peux plus sur le forum mais je pense que j ai deja (presque) tout ce qu il me faut
et puis le demontage n est pas pour tout de suite disons d ici 1 mois et vue la rapidité de vos réponses si ca merde a un moment je suis quasi sur d avoir la réponse dans la journée ... et ca ... c est magnifique :-D
je chercherais un peux plus sur le forum mais je pense que j ai deja (presque) tout ce qu il me faut
et puis le demontage n est pas pour tout de suite disons d ici 1 mois et vue la rapidité de vos réponses si ca merde a un moment je suis quasi sur d avoir la réponse dans la journée ... et ca ... c est magnifique :-D
Ouais le cardan gauche burrin et masse, c'est prévu pour et même nécessaire d'après le bouquin Toyota :-D
Après l'avoir fait une fois finalement on se dis que ce n'était rien à faire mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
Après l'avoir fait une fois finalement on se dis que ce n'était rien à faire mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Absolument pas :Fred777 a écrit :Ouais le cardan gauche burrin et masse, mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
J'ai tapé comme un bourrin dessus , sans a priori, sans crainte aucune (sauf pour mes mains délicates) ...
Il faut dire que c'était le cardan et la boite à Fred... :-D
'culé!! :lol:RADA and dr RADA a écrit :Absolument pas :Fred777 a écrit :Ouais le cardan gauche burrin et masse, mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
J'ai tapé comme un bourrin dessus , sans a priori, sans crainte aucune (sauf pour mes mains délicates) ...
Il faut dire que c'était le cardan et la boite à Fred... :-D
Live & Learn !!!