Quelques modifs en vue
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Quelques modifs en vue
Comme j'ai eu l'occasion de me procurer certaines pièces pour pouvoir revenir d'origine, j'ai quelques modifs intérieures à faire :
- Ajout de harnais
- Ajout de manomètres
- Ajout de haut-parleurs dans les portes de coffres arrières
J'ai déjà en ma possession (ou réserver et à récupérer) :
- support mano
- manos AFR, Oil temp., Oil press.
- portières de coffres arrières
- cache transversal au dessus des coffres arrières
Il me manque :
- harnais 3 points avec sangle arrière déclipsable x2
- haut-parleurs x2
Pour les harnais, je pense prendre des OMP car moins chers que les Sparco.
En revanche, je ne sais pas trop quoi prendre pour les HP pour mettre dans les portes de coffres. Le but de l'opération étant juste d'avoir un peu plus de son à volume sur l'autoradio égal et éventuellement un peu plus de basses (mais pas obligatoire). De plus, j'aimerais que les HP me prennent le moins possible de place dans le coffre et mon budget n'est pas énorme. Bref, j'aimerais un bon rapport qualité/prix, sachant que je ne vise pas l'excellence musicale. Si vous pouviez me conseiller, ce serait gentil.
Je n'ai toujours pas eu le temps de monter les manos, mais je compte prendre pleins de photos lors du montage et faire un beau tuto après. De même pour les harnais.
- Ajout de harnais
- Ajout de manomètres
J'ai déjà en ma possession (ou réserver et à récupérer) :
- support mano
- manos AFR, Oil temp., Oil press.
- portières de coffres arrières
- cache transversal au dessus des coffres arrières
Il me manque :
- harnais 3 points avec sangle arrière déclipsable x2
- haut-parleurs x2
Pour les harnais, je pense prendre des OMP car moins chers que les Sparco.
En revanche, je ne sais pas trop quoi prendre pour les HP pour mettre dans les portes de coffres. Le but de l'opération étant juste d'avoir un peu plus de son à volume sur l'autoradio égal et éventuellement un peu plus de basses (mais pas obligatoire). De plus, j'aimerais que les HP me prennent le moins possible de place dans le coffre et mon budget n'est pas énorme. Bref, j'aimerais un bon rapport qualité/prix, sachant que je ne vise pas l'excellence musicale. Si vous pouviez me conseiller, ce serait gentil.
Je n'ai toujours pas eu le temps de monter les manos, mais je compte prendre pleins de photos lors du montage et faire un beau tuto après. De même pour les harnais.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
pour les HP prends ceux que j'ai mis dans le speedy c pas mal du tout
enfin sauf si t'as plus de sous lol ^^
ce sont des JBL en 16.5 cm, 60 ou 70e livre
sinon LE truc qu'il te faut, c une barre de harnais (puisqu'il y a plus de Style bars) comme celle de Glubux (il me semble)
(je te MP)
sinon LE truc qu'il te faut, c une barre de harnais (puisqu'il y a plus de Style bars) comme celle de Glubux (il me semble)
(je te MP)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Ce que je voulais dire, c'est que je ne veux pas mettre 300 € dans une paire de HP.Dieamond a écrit :pour les HP prends ceux que j'ai mis dans le speedy c pas mal du tout
Merci de l'info, je pense que je vais partir sur les JBL.
-
- Ultras du forum
sauf que pour les portes de coffres je te conseil si tu peux de mettre des élliptiques ou des coax en 20cm plutot que des 16 
Y'a la place, et tu profiteras de basses un peu plus sympas
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ptique.htm
Les JBL, Caliber, Oxygen, Infinity... de 48 à 68€ tu ne devrais pas etre déçu pour le MR ca va trés bien

Y'a la place, et tu profiteras de basses un peu plus sympas

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ptique.htm
Les JBL, Caliber, Oxygen, Infinity... de 48 à 68€ tu ne devrais pas etre déçu pour le MR ca va trés bien

- Cyril
- Ultras du forum
Re: Quelques modifs en vue
C'te honte :oops:cow_boo a écrit :j'ai quelques modifs intérieures à faire :
Heureusement que t'as pris les harnais pour relever le niveau... :p
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Re: Quelques modifs en vue
Merci Dab pour les infos.

Pfffff...il faut rouler en MR tous les jours pour comprendre. :roll: :-DCyril a écrit :C'te honte :oops:
Heureusement que t'as pris les harnais pour relever le niveau... :p
sinon tu peux mettre des alpine en 16.5 comme j'ai mis en eclaté 2 voies
(vraimment pas chers 49€ et ca marche pas mal du tout)
de plus ils sont vraimment tres fins
http://www.feuvert.fr/son-video-navigat ... 84581.html
j'en suis vraimment content pourtant j'aime le son qui claque. et de plus tu peux encastrer le tweeters au niveau des ceintures
(vraimment pas chers 49€ et ca marche pas mal du tout)
de plus ils sont vraimment tres fins
http://www.feuvert.fr/son-video-navigat ... 84581.html
j'en suis vraimment content pourtant j'aime le son qui claque. et de plus tu peux encastrer le tweeters au niveau des ceintures
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Bon, j'ai pas chômer pendant les vacances. Profitant du garage tout équipé chez mes parents, j'ai presque tout fait.
Je suis allé dans un centre auto acheter les HP. J'aurais bien pris des elliptiques comme Dab me le conseillait, mais j'ai trouvé qu'ils étaient trop profonds à mon gout. Je me suis donc rabattu sur des 16,5 de chez Oxygen qui sont un peu moins profonds. Je ne suis pas déçu du résultat et ça correspond tout à fait à ce que je voulais.
J'ai aussi fait le gros morceau, c'est-à-dire que j'ai enfin installé les manomètres. J'ai fait un petit article que j'ai mis dans la bible :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 1262#91262
Je ne sais pas trop encore pour les harnais. Je vais encore y réfléchir.
Je suis allé dans un centre auto acheter les HP. J'aurais bien pris des elliptiques comme Dab me le conseillait, mais j'ai trouvé qu'ils étaient trop profonds à mon gout. Je me suis donc rabattu sur des 16,5 de chez Oxygen qui sont un peu moins profonds. Je ne suis pas déçu du résultat et ça correspond tout à fait à ce que je voulais.
J'ai aussi fait le gros morceau, c'est-à-dire que j'ai enfin installé les manomètres. J'ai fait un petit article que j'ai mis dans la bible :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 1262#91262
Je ne sais pas trop encore pour les harnais. Je vais encore y réfléchir.