Batterie

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ben disons que la difference que fait le reglage du carossage tend a motnrer qu'effectivement l'avant manque un poil d'appui...
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

lol

pour ca je fais un compromis: je laisse la batterie la ou elle est d'origine parce que c'est tres bien,
et je laisse ma gallette ds la poubelle avant pour charger un peu le train avant du dragster :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
jtoussaint1
Pistard

Message par jtoussaint1 »

Fred777 a écrit : Mais je suis d'accord que 10kg ce n'est vraiment pas énorme non plus :)
Mais je n'irais pas me faire chier à la mettre devant!! :lol:
O.K le poids de la batterie n'est pas énorme (11,8 kg)..
Mais ce poids, on l'enlève à l'arrière pour le faire passer à l'avant. En répartition des masses, ça compte double! :D
Et à l'avant on peut la positionner nettement plus bas qu'à l'arrière.

Moi j'ai déjà viré la roue galette qui fait à peu de chose prés le poids de la batterie (11,2kg)..

Par contre, j'ai pas bien compris l'histoire de la chaleur de l'échappement.. Si c'est pour mieux isoler une PPE, on n'a pas besoin de la batterie ni du support. Et, au contraire, le compartiment moteur sera un peu mieux ventilé..
Novice (en informatique)
jtoussaint1
Pistard

Message par jtoussaint1 »

Je viens d'acheter une nouvelle batterie chez Toy. Estampillée Optifit, made in France, elle est scellée et sans entretien. Seul un oeil vert tout rond vous regarde..Impressionnant! :D

J'ai conservé l'ancienne. Je vais lui faire subir le traitement "Gazoline" et vous tiendrais au courant.( :-D )

Reste que la technologie de la batterie de la Prius combiné à un alterno-démarreur permettraient de gagner et en poids et en consommation.. Sans même relever que la batterie de la Prius (Ni-MH) est garantie pendant 8 ans!

Et pendant ce temps nous nous trimballons une technologie vieille d'un siècle et demi.. Vive le progrès!
Novice (en informatique)
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

bon je continu sur ce post car j'avai deja raconter mon probleme l'année derniere pendant l'hiver ma batterie ne tenais pas la charge quand je laissai ma voiture dans le garage sans m'en servir.
donc bein c'est pareil cette année la batterie ce vide en quelque jour pourtant la batterie est neuve donc sa veut dire probleme..pour l'instant je pense a une masse qui pourrai se faire quelque part mais je c'est pas ou,es ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ??
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

arnaud39 a écrit :bon je continu sur ce post car j'avai deja raconter mon probleme l'année derniere pendant l'hiver ma batterie ne tenais pas la charge quand je laissai ma voiture dans le garage sans m'en servir.
donc bein c'est pareil cette année la batterie ce vide en quelque jour pourtant la batterie est neuve donc sa veut dire probleme..pour l'instant je pense a une masse qui pourrai se faire quelque part mais je c'est pas ou,es ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ??
as-tu une alarme ?
Image . Image . Image . On the road again
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Oui, mais pas sur le MR. Ca venait de l'alarme...

Fait un test ; débranche l'autoradio et l'ECU et attend quelques jours, tu verras bien s'il y a une différence :wink:

Sinon l'auto décharge d'une batterie au plomb augmente quand la température baisse, donc en hiver c'est logique de "perdre" la batterie plus rapidement qu'en été (à non-utilisation du véhicule égale bien sûr ! )

[edit]
Grillé par turlut ! :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

non elle a pas d'alarme
et la voiture dors au chaud dans le garage et on va dire qu'il faut que 3 jours pour que la batterie soi completement vidé
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

herve a écrit :Oui, mais pas sur le MR. Ca venait de l'alarme...

Fait un test ; débranche l'autoradio et l'ECU et attend quelques jours, tu verras bien s'il y a une différence :wink:

Sinon l'auto décharge d'une batterie au plomb augmente quand la température baisse, donc en hiver c'est logique de "perdre" la batterie plus rapidement qu'en été (à non-utilisation du véhicule égale bien sûr ! )

[edit]
Grillé par turlut ! :lol:
tien je vais essayer ca.. merci :wink:
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

bon ce soir j'ai mesurer le courant de decharge de la batterie pour voir si j'avais quelque chose qui me vidai la batterie au niveau de l'autoradio
vu que j'ai plusieur truc de branché dessus mais rien la valeur est la meme avec fusible et sans..

donc je mesure 75 mA qui sort de la batterie contact coupé et voiture fermé es ce que quelqu'un a deja mesuré sa batterie ?
et si NON es ce qu'une ame charitable qui si connai un peu pourrai tester la sienne avec un multimetre ?

voici le schema :

Image
philxp
Pistard

Avril 2002

Message par philxp »

Salut a toutes et a tous !
La voiture est d'avril 02 est la batterie est d'origine, j'ai vérifié les niveaux, elle est en parfait état.
Chez Toyota, les batteries sont bien garanties, a vérifier avant d'acheter la Bosch....a moins qu'elle ne soit garantie autant.

A bon entendeur

Phil
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

moi, je tourne rarement .. tres rarement .. et parfois pas pendant 1 mois ou 2 .. ma batterie a 2 ans et demi et aucun souci .. en revanche, c'est sur, je n'ai pas d'hiver .. et je n'ai pas d'alarme ni de montage rajouté qui pomperait du courant ..
Image . Image . Image . On the road again
Cyril
Ultras du forum

Re:

Message par Cyril »

arnaud39 a écrit :petite question sur la batterie :
vos batterie tiennes la charge longtemps ?
car la mienne 3 semaines sans me servir de la voiture elle es vide !!!!
Cyril a écrit :Haa...ben moi il m'arrive souvent de rester 3 semaines sans m'en servir (surtout en ce moment) et jamais eu (pour l'instant :p) le problème...

Pourtant, c'est la batterie d'origine!

he beh, tout arrive!!!

Après 8 ans de bons et loyaux services (oui, 8ans :shock: ) ma batterie donne des signes de fatigue...
Hier, après un ptit mois de non utilisation, j'ai du la démarrer aux pinces (oui, maintenant je sais qu'il faut faire + avec + et - avec - :finga: )

Je me tate si je remet de l'origine ou Idem ... ou si j'en cherche une plus légère ?
Vous me direz, c'est pas le poid gratté qui change tout, et j'dirai que vous avez raison, c'est plus pour l'esprit quoi...

Par contre, j'ai fais une rapide recherche sur le FoFo et j'ai rien trouvé concernant les batteries légères...

S'il y en a parmis vous qui ont une expèrience, une idée ...

THX :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Lonewolf
Ultras du forum

Re: Batterie

Message par Lonewolf »

bah ouai te fait pas chier va. Faut demander à une batterie qu'elle remplisse son role (a savoir démarrer et fournir du courant, en tout temps et longtemps), pas gagner des nanosecondes au tour.
shu
Pistard

Re: Batterie

Message par shu »

Tu as les batteries au gel, j' en ai entendu parlé mais pas testé :wink:
Répondre