Kit embrayage et volant moteur light...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Kit embrayage et volant moteur light...
Bonjour à tous,
Ma voiture avoisinant les 110 000 kms le problème de changement de l'embrayage risque de se poser sous peu. Je me pose ainsi la question du remplacement de ce dernier par une pièce plus performante, et tant qu'à faire de l'accouplement à un volant moteur allégé.
Ne voyant pas de pièce de ce type dans la section catalogue de MR-S passion, je me suis mis en quête d'un tel ensemble sur le net.
Je suis tombé sur cette proposition d'un marchant eBay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 93518&rd=1
Ma première intérogation est de savoir si celà est vraiment compatible avec nos MR ?
Ma seconde concerne le risque de perte d'agrément au quotidien d'un système "aftermarket" ?
J'utilise ma voiture quasiment au quotidien ( je suis drogué :-D ), et ne souhaiterais pas me retrouver avec un truc trop typé "race spirit".
Merci pour votre contribution.
Ma voiture avoisinant les 110 000 kms le problème de changement de l'embrayage risque de se poser sous peu. Je me pose ainsi la question du remplacement de ce dernier par une pièce plus performante, et tant qu'à faire de l'accouplement à un volant moteur allégé.
Ne voyant pas de pièce de ce type dans la section catalogue de MR-S passion, je me suis mis en quête d'un tel ensemble sur le net.
Je suis tombé sur cette proposition d'un marchant eBay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 93518&rd=1
Ma première intérogation est de savoir si celà est vraiment compatible avec nos MR ?
Ma seconde concerne le risque de perte d'agrément au quotidien d'un système "aftermarket" ?
J'utilise ma voiture quasiment au quotidien ( je suis drogué :-D ), et ne souhaiterais pas me retrouver avec un truc trop typé "race spirit".
Merci pour votre contribution.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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oui et non quand meme...MonRêve a écrit :Par agrément j'entends, une certaine progressivité de l'embrayage.
Je ne souhaite pas me retrouver avec un embrayage metal fritté, pour lequel la progressivité est quasi absente. Celà se révélerai impossible à gérer dans le trafic urbain.
L'Ogura que j'avais (et que je vend d'ailleurs) à quasiment 0 progressivité, mais ca se gere trés bien, meme en ville, suffit de prendre le coup

Je roule tous les jours, en faisant pas mal de ville notament, et jamais eu de soucis avec, meme au début, ca vient assez facilement ;p
Jamais mis le frein a main pour demarrer en côte non plus, malgrés le manque de progressivité et les "hésitations" duent au volant moteur allégé

C'est pas un embrayage de vieux mais faut pas non plus psykoter sur la facilité d'utilisation, ca se fait trés bien




+1dabeny a écrit : oui et non quand meme...
L'Ogura que j'avais (et que je vend d'ailleurs) à quasiment 0 progressivité, mais ca se gere trés bien, meme en ville, suffit de prendre le coup
Je roule tous les jours, en faisant pas mal de ville notament, et jamais eu de soucis avec, meme au début, ca vient assez facilement ;p
Jamais mis le frein a main pour demarrer en côte non plus, malgrés le manque de progressivité et les "hésitations" duent au volant moteur allégé
C'est pas un embrayage de vieux mais faut pas non plus psykoter sur la facilité d'utilisation, ca se fait trés bien
comme dab mais avec un TRD. j'ai testé son OGURA au meeting et ça m'a pas parut plus dur ou moins progressif que le mien
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Merci de vos réponses. Je crois que la meilleure chose que j'aurai à faire sera de tester.
Par ailleurs, je viens de recevoir la réponse du vendeur concernat la compatibilité de l'ensemble sur un MR boite 5. D'après lui il n'y pas de soucis.
Je vais donc d'abord voir ce que fait un embrayage un peu plus sportif que d'origine, et après en fonction du ressenti je me lancerai dans l'achat d'un système stock ou afertmarket.
Par ailleurs, je viens de recevoir la réponse du vendeur concernat la compatibilité de l'ensemble sur un MR boite 5. D'après lui il n'y pas de soucis.
Je vais donc d'abord voir ce que fait un embrayage un peu plus sportif que d'origine, et après en fonction du ressenti je me lancerai dans l'achat d'un système stock ou afertmarket.
Je deterre un peu ce topic car je vais bientôt être dans le même cas et j'ai entendu dire qu'on gagner pas mal de "puissance" (reprise ?) avec le couple embrayage et volant moteur.
Monrêve as-tu monté ce kit qui vient d'ebay, le prix me paraît correct et au montage sa coute combien ?
J'ai vu le montage de rada et je pense que c'est suicidaire pour moi (a moins que quelqu'un du nord soit motivé
)
Merci
Monrêve as-tu monté ce kit qui vient d'ebay, le prix me paraît correct et au montage sa coute combien ?
J'ai vu le montage de rada et je pense que c'est suicidaire pour moi (a moins que quelqu'un du nord soit motivé

Merci
J'ai monté un kit embrayage renforcé (ACT)et un volant moteur allégé (FIDANZA) sur mon MR déjà pas mal optimisé et je dois avouer que c'est l'une des modifs qui m'a fait gagner le plus.
La sensation est surtout de conduire une voiture plus légère, qui repart mieux en bas, c'est impressionnant la différence, un peut comme si tu conduit ta caisse avec 3 passagers et que d'un coup ils descendent tous...tu la sens plus vive...pareil.
En revanche j'ai senti moins de argne dans les tours, comme si le moteur moulinait un peut sans avancer plus. Donc ca monte bien mieux de 2000 à 5000 et de 5000 à 7400 je ne sens pas de gain voir meme une perte.
Après tests sur la Perf Box y'a pourtant un gain général, léger, mais existant. J'ai testé que les accel, pas les reprises. C'est sur les reprises que tu vas gagner le plus.
Dès que je remet mon MR sur pied, je reteste contre un S2000 pour voir la différence, c'est mon étalon.
La sensation est surtout de conduire une voiture plus légère, qui repart mieux en bas, c'est impressionnant la différence, un peut comme si tu conduit ta caisse avec 3 passagers et que d'un coup ils descendent tous...tu la sens plus vive...pareil.
En revanche j'ai senti moins de argne dans les tours, comme si le moteur moulinait un peut sans avancer plus. Donc ca monte bien mieux de 2000 à 5000 et de 5000 à 7400 je ne sens pas de gain voir meme une perte.
Après tests sur la Perf Box y'a pourtant un gain général, léger, mais existant. J'ai testé que les accel, pas les reprises. C'est sur les reprises que tu vas gagner le plus.
Dès que je remet mon MR sur pied, je reteste contre un S2000 pour voir la différence, c'est mon étalon.

J'ai trouvé une réponse de die qui date de quelque mois et qui indique 370€ embrayage + vm (de montage). J'ai aussi lu qu'un embrayage renforcé c'est un enfer de bouchon...
Ce que je recherche c'est remplacer l'embrayage et avoir le gain d'un volant moteur allegé, quelle est selon vous la meilleure combinaison ?
Ce que je recherche c'est remplacer l'embrayage et avoir le gain d'un volant moteur allegé, quelle est selon vous la meilleure combinaison ?
- Dieamond
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y'a plusiseurs sortes d'embrayages renforces
le ACT est tres bien apparement
voit avec dams il veut en commander un la; vous pouvez peut etre economiser en vous groupant !
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