Fusible de type C

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
JP
Promeneur

Fusible de type C

Message par JP »

Bonjour,

j'essaie de retirer le fusible 100A qui en dans la boîte à fusible du bloc moteur et je ne parviens pas à le retirer...pas moyen de l'enlever...j'ai l'impression qu'il est retenu par le bas...et je ne souhaite pas trop tirer pour rien casser...quelqu'un a-t-il déjà retirer ce fusible...ou savez vous comment le retirer???
JP
Promeneur

Re: Fusible de type C

Message par JP »

Après réflexion et observation attentive de la boite à fusible :shock: , je pense qu'il convient pour extraire ce fusible de retirer la coiffe intérieur qui est serrée par un écrou :idea:, J'y retourne et vais donc tenter l'opération délicatement 8) , NOTA : si aux journaux demain matin un homme est trouvé mort allongé à côté de sa voiture dans un parking sous-terrain un fusible à la main :!: :!: :!: , bah ce sera moi :roll: ...bon j'y vais :D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Avec du 12V tu ne risques pas grand chose :-D

Par contre un fusible de 100A :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
JP
Promeneur

Message par JP »

Voila...l'opération chirurgicale a réussie...Après l'échec d'hier soir...J'ai essayer de retirer le fusible 100A avec un ami...et on a....réussi... :evil: . Bon alors pour la petite histoire...

Batterie HS
démarrage au cable avec Inversion de cosse la semaine dernière avec quelques étincelles :rolleyes: ,
Grillage du fusible 100A et du fusible Circuit d'allumage,
Réparation des Fusibles...
Démarrage au câble (ce coup ci dans le bon sens) 8),
Vroum Vroum la voiture démarre...

Petit Conseil : si un jour il vous faut changer le fusible 100A qui aurait grillé, ce fusible ne se retire pas comme les autres fusibles, ce fusible est vissé...donc cela sert à rien de tirer comme un malade pour le virer :evil: , mais mais il faut retirer la coiffe intérieur en virant l'écrou , et en la soulevant...en virant les clips sur chacun des côté...une fois levée...vous pouvez dévisser le fusible qui est attaché par 2 écrous...et Voila le tour est joué
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Bonne nouvelle.
je peux passer jeudi soir.
Répondre