Et, cerise sur le gateau, ça à été livré 3j en airmail FedEx économic. J'ai commandé ça mercredi, et j'attendais plutôt ça sous une dizaine de jours... J'en reviens tjs pas...
En déballant, ça a l'air de bonne qualité. Je trouve juste bizzare le diamètre des tubes du col : les 4 entrées sont à 35. Bon soit, j'imagine qu'ils ont repris les diam des orifices de la culasse, et là, pas la peine de mettre + gros. Mais les 2 sorties sont aussi à 35... Pour se jeter ds les 2 entrées de la DP qui sont à 47, qui elle, sort en 55.
Donc pour la DP, pas de pb, c'est du gros, avec augmentation de diam au passage du 2 en 1, mais pour le col : j'aurais bien vu 4 tuyaux de 35 se jetant dans 2 de 47... Mais bon, c'est clair que c'est bcp moins cher de faire comme ça...
Place au photo :

Une confirmation SVP : le joint de col Toyota (à droite) se suffit à lui même : il ne faut pas le doubler avec l'autre (à gauche) ? non parceque les joints de col que j'ai déjà vu sur d'autre caisse avaient plus l'aspect de celui de gauche (sorte de métal mou avec des 'petits ceux').

2ème question : concernant la liaison col/DP : il y a de livré 1 joint 'classique' (en dessous), mais aussi 2 joints annulaires, en matière bizarre, assez épais, senbant bien mou pour bien s'écraser au serrage, et qui se place pil poil dans les 2 emplacements du col... J'ai bien envie de monter ceux là... sans le joint classique...

3ème question : les 02 simu ne sont en fait que de simple 'entretoises filetées' usinées en laiton... C'est le fait d'éloigner le sensor par rapport au passage des gaz qui fait que ça marche (que ça renvoie le bon signal au calculo)?? ou alors mon truc ne va pas marcher...

Voici le lien de ce que debuloz m'a envoyé (un peu short le desciptif...)
http://www.delubozparts.com/ProductCart ... oduct=1869
Et un autre lien d'une autre O2 simu que j'avais vu sur Ebay... Celle ci me parrait clairement éteindre la "check engine light". Je pensais que celle que debuloz m'envoyait était la même, mais je n'en suis aujourd'hui plus aussi sûr...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 62939&rd=1
Merci d'avance pour vos réponses et je vous tiens au jus pour le montage !