Tout d'abord, l'arrivée sur le parking... habitué au Laquais et à sa "foule" des sessions libres en semaine, je suis assez surpris en arrivant aux abords du circuit: mis à part un Mercedes ML tractant un plateau avec une 207 LW dessus, personne!! :shock:
Le temps d'aller s'inscrire et le parking se peuple quelque peu mais sans plus: une A3 (qui tournera que très très peu) et un camion transportant une F3 et une Formule Renault.
Vu le temps incertain, je choisis la demi-journée (en quittant le circuit, les gars à la F3/FR nous disaient qu'ils regrettaient d'avoir pris la journée entière: la pluie refaisait son apparition et le faible nombre de voitures empechait tout séchage de la piste...)
Ouverture du portail d'accès et en route pour une demi-journée de roulage sur le circuit de Bresse!
Tout d'abord, le circuit en lui même, toujours aussi superbe. L'adhérence est certes précaire en ce début de session mais le tracé de ce circuit est tel qu'il n'y a pas un seul tour sans que l'on puisse entrevoir la possibilité d'améliorer ses trajectoires. D'autant que lors des premiers tours de roues, beaucoup de points de cordes sont encore sous l'eau... ce n'est certes pas la flaque de Pouilly, mais il y a suffisament d'eau pour prendre la peine de faire un petit détour pour ne pas y poser les roues dedans! Malgré la piste séchante et le grip allant croissant au fil des tours, certains virages me laisseront sur ma faim (notamment le premier virage après la ligne des stands: voir comment le passer, pas de soucis... mais bien le passer fut une toute autre histoire! :-D... ce virage étant donné à titre d'exemple, chaque virage méritant une bonne dose d'attention pour comprendre leur "mode d'emploi"!

Vus la température extérieure et le nombre de participants, la durée des sessions n'était en fait que limitée par ce que pouvait encaisser le pilote en terme de concentration! Résultat, j'ai roulé presque 200km sur le circuit!!
Au niveau "bourres" sur la piste, vu le nombre de participants, chacun préférait -à raison- rouler seul... j'ai vainement tenté d'accrocher la 207: impossible en début de journée sur une piste bien mouillée, presque faisable avec la piste séchant vers la fin! Comparé au voyage que je prenais au Laquais par ces mêmes 206/207, je suis assez content de moi!

Concernant le MR, c'était l'occasion de tester plusieurs petites choses:
- les modifs moteur: PFC et collecteur font apparemment bon ménage et le "plus" ressenti sur route ouverte est toujours là sur circuit...
- les durites aviations: au sortir de la session, je m'en suis énormément voulu de ne pas avoir investi plus tôt dans cet upgrade... avec les Pµ et les 888, c'est tout simplement indispensable! Jusqu'alors, mon freinage n'a jamais été défaillant sur circuit, à présent, il est constant!
- les R888 sur une piste mouillée: la bonne surprise de la session! certes, le grip n'a rien à voir avec une piste sèche, mais ca reste très honnête vu les sculptures du pneu. Pour comparer, mes Yoko sur les 16" sont bien pires (certes, ce sont de grosses daubes sous la flotte, mais ce sont des pneus "routiers" quand même!). Associés à mes "nouveaux" réglages de géo, j'ai beaucoup moins galéré que lors de ma dernière session sous la pluie (toujours au Laquais)...
Je me suis d'ailleurs tellement régaler qu'en partant, je leur ai demandé les prochaines dates de ces roulages libres... malheureusement, ces journées ne sont programmées qu'en saison basse, donc s'arrêtent fin février :-(
Pour les interessés, il y aura des sessions tous les lundis et vendredi du mois de février, à l'exception de la semaine à venir, durant laquelle le circuit sera fermé. Perso, s'il reste encore de la viande sur les "8" après Ledenon, je me ferais bien une petite session fin février pour pouvoir une nouvelle fois tourner sur ce superbe circuit!