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1ère nouvelle: sur un modèle pré 2003, on ne peut plus (légalement) monter des jantes et pneus 2003+. :shock: :shock: Oui c'est halucinant je sais. On peut mettre du 205/45/16 et du 225/45/16 mais pas du 215/45/16, va comprendre...
2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
Sinon le contrôleur était très sympa, à la fin du contrôle il m'a demandé si je la vendais! MDR
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue. Albert Einstein
1ère nouvelle: sur un modèle pré 2003, on ne peut plus (légalement) monter des jantes et pneus 2003+. :shock: :shock: Oui c'est halucinant je sais. On peut mettre du 205/45/16 et du 225/45/16 mais pas du 215/45/16, va comprendre...
2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
Sinon le contrôleur était très sympa, à la fin du contrôle il m'a demandé si je la vendais! MDR
mais ca transit comment ? l'appareil et brancher sur quoi ?
Je pense plutot qu'ils se branchent sur la prise OBD: Je les vois mal démonter le bordel derriere les sieges pour accéder direct à l'ECU.
Ensuite, il me semble avoir lu quelque part ( vous remarquerez la fiabilité de ma source :axe: ) qu'ils regardent si on viens pas de faire un reset de l'ecu pour eviter que le témoin d'anomalie moteur soit allumé...
nicnitro a écrit :Je pense plutot qu'ils se branchent sur la prise OBD: Je les vois mal démonter le bordel derriere les sieges pour accéder direct à l'ECU.
Ensuite, il me semble avoir lu quelque part ( vous remarquerez la fiabilité de ma source :axe: ) qu'ils regardent si on viens pas de faire un reset de l'ecu pour eviter que le témoin d'anomalie moteur soit allumé...
on c'est mal compris je sais qu'il se branche sur l'OBD :wink:
mais je voulais dire l'appareil est relié a un internet ou a un truc comme ca ? car pour avoir les donné il faut bien qu'il les recevoives
chourmo a écrit :2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
Du coup, ça soulève la question de savoir quelles sont les infos enregistrées dans l'ECU.
De plus, je me demande bien à quoi vont bien pouvoir leur servir toutes ces données.
Oui dsl c'est la prise OBD, il s'est branché en bas à gauche du volant. Ensuite il a connecté la pocket sur son PC et il m'a dit qu'ils étaient en intranet avec le ministère des transport mais que le centre de contrôle ne pouvaient pas voir ce qui transitait. Ils n'ont accès qu'aux données relatives à la polution. C'est tout nouveau, depuis le 1er janvier 2008.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
ca coute cher de pas passer le controle technique?
car perso sur ma MR2 de 90 j'ai attendu 4 ans pour le faire car je roulais pas trop avec et que ca me faisais chier (pareil jante et taille de pneu qui passe chez un mais pas chez l'autre...) et je me suis jamais fais controlé
'tain je paye le miens 40/45€, c'est vachement cher chez vous !
Sinon j'ai discuté avec le futur gérant d'un C.T. qui est en train de se monter, et d'après ce qu'il ma dit, le branchement sur la prise n'aura lieu quand cas de présence du voyant CEL allumé, pour controler la polution par le CAN...
Sinon c'est aux tazunis qu'une durée minimum après un reset est obligatoire. Plus exactement, il faut que l'ECU ai eu le temps de faire un diag complet après un reset pour que le controle soit valide, sinon il est refusé.