P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank1)

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank1)

Message par nicnitro »

Voila, ça fait 2 fois en 2 semaines que ce code apparait. A priori, il apparait seulement quand j' appuis franchement sur la pédale de droite :-D , du moins, il apparait assez longtemps après un reset du cel par l'OBD.

Je précise qu'il faut que je revisse l'attache collecteur/cata mais je n'ai pas de bruit de fuite à l'échappement (j'ai déja eu donc je connais)

A votre avis, mon cata est mort? ou c'est encore le faisceau des sondes O2 qui déconne (ce qui me fait douter, c'est le "bank1")
La voiture à un peu plus de 75k km et le cata à été installé vers 30k km

Je pose la question vu qu'il y a une CG PPE... 8)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank1)

Message par Jerome24 »

Tu dis avoir déjà eu une fuite à l'echappement....ca venait d'ou ? parce que j'ai le problème moi :?
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank1)

Message par nicnitro »

Jérôme24 a écrit :Tu dis avoir déjà eu une fuite à l'echappement....ca venait d'ou ? parce que j'ai le problème moi :?
c'était la liaison coll cata justement: vis desserées
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank1)

Message par Jerome24 »

Ok merci . Ca j'ai vérifié et tout resserré mais ca n'a rien changé... :?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank1)

Message par herve »

J'ai le P0420 qui apparait de temps en temps moi aussi, depuis que j'ai une fuite en amont du cata high flow sur la tresse flexible. Ca fausse la mesure de la lambda située après le cata et génère le code.

Pour savoir si ça vient de ton cata qui faiblirait, fait toi faire une mesure de polution dans un garage. Si tu dépasses 0.2/0.3% de CO, c'est que ton cata est complettement mort.

Normalement:
un cata stock, c'est 0% de CO
un cata sport c'est 0.3/0.4% de CO
sans cata c'est 0.5/0.6% de CO voir plus
la limite du C.T. c'est 0.5% max
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre