code erreur p 0300 et p 0301
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: code erreur p 0300 et p 0301
Ben comme ça, là, a vu de nez, ça pourrait être un coussinet de bielle... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: code erreur p 0300 et p 0301
ha ok ....merci j'ai trouvé le post de beno43 bon ben vivement le changement du moteur !
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: code erreur p 0300 et p 0301
idem même diagnostIQUEherve a écrit :Ben comme ça, là, a vu de nez, ça pourrait être un coussinet de bielle... :?
Re: code erreur p 0300 et p 0301
ok merci !
Re: code erreur p 0300 et p 0301
bon des nouvelles,
Toyota vient de me changer mon moteur, ils ont tout remonté premier test au bout de 50 km ... CEL qui s'allume, P 0301 est de retour... je suis désespéré ... les bougies sont neuves je ne pense pas qu'il y ait un problème de prise d'air ça viens d'être remonté.
Par contre on a regardé les sondes ça nous a donné :
sb1 S1 4%
sb1 S2 99,7% je crois
sb2 S1 4% aussi
enfin c'est de mémoire mais est ce que c'est normale qu'il y ait une sonde plus élevée comme ça?
Quand je suis passé les voir ils étaient en train de nettoyer le MAF et apparemment le témoin c'est éteint mais cette histoire de sonde me tracasse vous en pensez quoi ?
Toyota vient de me changer mon moteur, ils ont tout remonté premier test au bout de 50 km ... CEL qui s'allume, P 0301 est de retour... je suis désespéré ... les bougies sont neuves je ne pense pas qu'il y ait un problème de prise d'air ça viens d'être remonté.
Par contre on a regardé les sondes ça nous a donné :
sb1 S1 4%
sb1 S2 99,7% je crois
sb2 S1 4% aussi
enfin c'est de mémoire mais est ce que c'est normale qu'il y ait une sonde plus élevée comme ça?
Quand je suis passé les voir ils étaient en train de nettoyer le MAF et apparemment le témoin c'est éteint mais cette histoire de sonde me tracasse vous en pensez quoi ?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: code erreur p 0300 et p 0301
SI tu passes par l'Isle d'abeau, appelle moi.
Je ne te garantis rien mais je peux jeter un oeil ...
Je ne te garantis rien mais je peux jeter un oeil ...
Re: code erreur p 0300 et p 0301
c'est super gentil ! :-D
je descend à lyon ce weekend end pour un anniversaire, si jamais tu n'as rien de prévu on peut se rejoindre quelque part
merci beaucoup en tout cas!
je descend à lyon ce weekend end pour un anniversaire, si jamais tu n'as rien de prévu on peut se rejoindre quelque part
merci beaucoup en tout cas!
Re: code erreur p 0300 et p 0301
je viens de récupérer mon mr, je ne peux pas bien encore voir tous les symptômes rodage oblige :-D !
mais celui qui est toujours la c'est la détonation à l'échappement ... :cry: :cry: il n'y a apparemment pas de vibration en monté de régime (je suis monté à 3500 trs max).
les soupapes on été nettoyées , vérifiées , joints de queues de soupapes changés, maf nettoyé mais toujours le cel ... et le pourcentage des sondes m'intrigue ...
voila les nouvelles ..
mais celui qui est toujours la c'est la détonation à l'échappement ... :cry: :cry: il n'y a apparemment pas de vibration en monté de régime (je suis monté à 3500 trs max).
les soupapes on été nettoyées , vérifiées , joints de queues de soupapes changés, maf nettoyé mais toujours le cel ... et le pourcentage des sondes m'intrigue ...
voila les nouvelles ..
Re: code erreur p 0300 et p 0301
Inverse les 2 sondes du collecteur et demande une lecture des valeurs.
Si elles sont inversées par rapport à ta 1ere lecture c'est une des sonde qui est HS.
Si les valeurs sont identiques je penche pour un problème d'injecteurs.
Si elles sont inversées par rapport à ta 1ere lecture c'est une des sonde qui est HS.
Si les valeurs sont identiques je penche pour un problème d'injecteurs.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Re: code erreur p 0300 et p 0301
ok merci :-)