Ressorts courts TTE

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

Bonsoir à tous ,est-ce-que quelqu'un à déjas monté des ressorts courts TTE? Si oui de combient rabaissent ils la voiture et combient coutent ils? Vos impressions générales svp.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Cyril »

ça doit faire dans les -3cm
Coût, environ 300€
Moi, je n'aime pas les ressorts qui servent seulement à rabaisser,
Mais tu trouveras d'autres types sur le forum qui te diront que c'est toujours mieux que l'origine...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

Merci pour l'info.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Ressorts courts TTE

Message par herve »

Cyril a écrit :ça doit faire dans les -3cm
Coût, environ 300€
Moi, je n'aime pas les ressorts qui servent seulement à rabaisser,
Mais tu trouveras d'autres types sur le forum qui te diront que c'est toujours mieux que l'origine...
je plussoie, surtout si c'est monté sur les amortos d'origine !
Je ne suis vraiment pas convaincu du resultat d'ensemble dans ce cas...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

[je plussoie, surtout si c'est monté sur les amortos d'origine !*]

KOI? comprend pas :D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Ressorts courts TTE

Message par herve »

... je suis d'accord, surtout si ces ressorts courts sont installés en lieu et place des ressorts d'origine, mais sans changer les amortisseurs...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Many
Pistard
Messages : 335
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:59
Localisation : hainaut

Re: Ressorts courts TTE

Message par Many »

herve a écrit :... je suis d'accord, surtout si ces ressorts courts sont installés en lieu et place des ressorts d'origine, mais sans changer les amortisseurs...
pourquoi tu ne recommande pas de poser des ressorts courts sur amortos d'origines?

Je crois que c est ce que Valbonesi aimerait savoir.

Many :wink:
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Re: Ressorts courts TTE

Message par neico »

Many a écrit :
herve a écrit :... je suis d'accord, surtout si ces ressorts courts sont installés en lieu et place des ressorts d'origine, mais sans changer les amortisseurs...
pourquoi tu ne recommande pas de poser des ressorts courts sur amortos d'origines?

Je crois que c est ce que Valbonesi aimerait savoir.

Many :wink:
On en a parlé des centaines de fois, amorto d'origine avec ressort court c'est de la merde, tout juste bon pour aller en ville ou se ballader. Maintenant c'est un ptit budget, apres en mettant un peu de coté, plus tard il peut prendre des combinés filtés, et la OUI c'est efficace. :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Cyril »

Dans le même temps, Dabeny notre PREZ (qu'on voit jamais :p) ou DIE mais dans une moindre mesure, te diront qu'il ne faut pas dire que "c'est de la merde", car c'est toujours mieux que de l'origine...
Aussi, chacun n'a pas forcément envie de faire du circuit (y'a qu' a voire le nombre de réponses aux CR de Ledenon, on voit bien que ça passionne guère...Et BIIIIM!!! :-D ) ou d'attaquer sur route, donc ceux la même priviligient le confort tout en ayant un mod esthétique, à savoir "RABAISSER"...


Mais pour ceux qui cherche la performance, les ressorts seuls, c'est du boulo à moitié fait!!!

Sûre que le budget n'est pas le même, perso, j'ai préféré attendre et prendre un "vrai" kit suspension (amorto+ressort)
à l'époque, c'était les TRD ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Gordon Shumway »

Comme le souligne Cyril, c'est vrai que c'est un peu radical de dire "c'est de la merde", il faut avant tout cibler ses attentes: si l'on souhaite un "gain" esthétique, les ressorts courts sont parfaits; si l'on souhaite un gain flagrant en terme d'efficacité, c'est clair, la pose de ressorts courts est loin d'être au top (pour ne pas reprendre les termes cités plus hauts)! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Ressorts courts TTE

Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :Comme le souligne Cyril, c'est vrai que c'est un peu radical de dire "c'est de la merde", il faut avant tout cibler ses attentes: si l'on souhaite un "gain" esthétique, les ressorts courts sont parfaits; si l'on souhaite un gain flagrant en terme d'efficacité, c'est clair, la pose de ressorts courts est loin d'être au top (pour ne pas reprendre les termes cités plus hauts)! ;-)
+100000000

j'ai eu des ressorts courts H&R, et niveau look c'etait exactement ce que je recherchais. Je pouvais aussi attaquer sur les petites routes allemandes ca correspondait exactement a ce que je voulais. Je suis passe aux D2 parceque je voulais un peu plus de tenue de route (je ne suis pas decu) et aussi voir le MR pose par terre..... :mrgreen:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Re: Ressorts courts TTE

Message par neico »

c'est pour cela que j'ai precisé pour ballade ou pour la ville. Maintenant ayant eu les 2 je peux dire qu'on ne peut meme pas comparer.

mais si c'est juste pour du tuning esthetique, les ressort court sont nikel :P

voili voilou :rolleyes:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Many
Pistard
Messages : 335
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:59
Localisation : hainaut

Re: Ressorts courts TTE

Message par Many »

Claire que maintenant les réponse sont très complètes! :D

Merci à tous pour vos précisions d'expérience. :wink:
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

Oui merci à tous les gars ça c'est des réponses complètes.
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Ressorts courts TTE

Message par ProphetHornet »

Moi aussi je serai interressé par des ressort pour l' esthetique car je n' est pas les moyens et l' utilité d' un kit de supension complet mais avec tout ce que j' ai lu sur la tenue de route et surtout sur une usure beaucoup plus rapide des amotisseurs
sa me fait un peu peur parce que si j' achéte des ressorts et que pas longtemps aprés faut que je change mes amortisseurs
a cause d' une usure prématurée sa revient presque au même prix qu' un kit complet?
Quand pensez vous pour l' usure? Et est ce que se sont les ressort TTE -3 niveau dureté qui seront le plus adaptés au MR
pour éviter l' usure des amortisseurs? ou vaut mieux prendre du eibach? ou H&R qui sont je crois un peu dur?
Ou alors faut vraiment que j' économise dans un kit complet sachant que je ne recherche pas un gain niveau tenue de route
mais j' aimerais quand même pas perdre pas rapport a l' origine? Sa existe pas un kit suspensions complet dans les 500€
juste pour rabasser sans réel gain niveau tenue de route? :-D
Et je sais que ce sujet a été abordé des milliers de fois mais je me pose encore beaucoup de questions sur l' usure. :oops:
Répondre