Ressorts courts TTE

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Ressorts courts TTE

Message par chourmo »

D'ailleurs, quelqun a-t-il une explication de cette usure prématurée? Ou est-ce juste un ressentit?
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en tenue de route, on doit même gagner un peu du fait de l'abaissement du centre de gravité.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Ressorts courts TTE

Message par karlus972 »

chourmo a écrit :D'ailleurs, quelqun a-t-il une explication de cette usure prématurée? Ou est-ce juste un ressentit?
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en tenue de route, on doit même gagner un peu du fait de l'abaissement du centre de gravité.
usure prematuree??? je ne pense pas non.
J'ai eu les miens 2 ans sans probleme, ils ont roule environ 30.000 km.
Un pote les a aussi depuis 5 ans, sans problemes.

PS: les miens sont des H&R
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Ressorts courts TTE

Message par chourmo »

Je pose la question parce que c'est ce que beaucoup disent ici: Ressorts courts = usure prématurée des amortisseurs.
Or je ne comprends pas le lien de cause à effet.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Ressorts courts TTE

Message par herve »

Il y a une chose de sûr, c'est que l'amorto ne "travail" alors pas correctement... Il est précontrain en permanence, à voir l'incidence !

Moi, ce que je suis loin de partager, c'est la croyance que la tenue de route est automatiquement améliorée en rabaissant la voiture... Même si le centre de gravité est effectivement abaissé, l'épure des suspension est fortement modifiée et pas forcément en bien.
Au global je suis loin d'être persuadé que le comportement final s'en trouve "amélioré", j'ai même déjà vu des témoignages du contraire... Par contre il est sûr que le confort en prend un coup lui !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Gordon Shumway »

effectivement, l'amorto ne travaille plus dans la même "plage" d'utilisation initialement prévu, d'ou usure plus rapide...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Re: Ressorts courts TTE

Message par neico »

Le confort, on depart ca va, mais bon j'ai mis des ressort court a 15000 km, ensuite a partir de 35000, surtout en 17 pouce, ca touche dans l'aile a chaque appuie un peu fort, donc pas super rassurant, donc je pense que oui usure irreguliere.
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Ressorts courts TTE

Message par chourmo »

Avant de commander mes ressorts j'ai demandé l'avis de Dab qui a eu les deux (ressorts et combinés). Il m'a confirmé que pour 1 ou 2 sorties circuit par an, des ressorts courts et des barres anti-roulis c'était très bien et c'est ce qu'il mettrait sans son kit carrosserie.
Comme je ne pense pas qu'il dise n'importe quoi, j'ai fait confiance et j'ai commandé des ressorts de dureté moyenne et barres chez C1. Dans 6 mois je vous dirais si j'ai fait une grosse connerie.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Ressorts courts TTE

Message par ProphetHornet »

Et niveau dureté pour éviter un maximum l' usure des amortisseurs qu' est ce qui vaut mieux prendre TTE, Eibach,
H&R,C-ONE,Apex,ect...?
Et j' ai vu que eibach en faisés en -2 sa doit moin être contraignant pour les amortisseurs non? mais bon niveau esthetique
je pense que sa doit pas trop se voir peut être sa fait juste?
Aprés j' ai pas trop comprit cette histoire de tarage en gros c' est la dureté des ressorts? il faut que les chiffres se rapprochent le plus de l' origine non? j' ai vu qu' il y en a quelques uns de cités dans les articles mais pas les marques que j' ai citées en général. :?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Dieamond »

Chourmo, le raisonnement c'est que des ressorts a 300e et des barres anti roulis avec le montage ca s'approche franchement du prix de suspensions

le soucis c que pour le MR on ne trouve plus que des susp bouts de bois, ou pas loin :-(

si y'avais pour le MR les bilstein jaunes (que les possesseurs de speedy foutent a la poubelle :p) la question ne se poserait pas trop.
pour l'alfa 147 par exemple, y'en a pour 700e du kit complet (susp fixes + ressorts eibach)
pour le TT j'avais paye 850e pour bilstein + ressorts eibach montes et geometrie faite

c le plus gros point problematique du MR, trouver un bon kit "route"

le sportivo sans barre anti roulis, comme flagada c'est pas si mal d'ailleurs
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Ressorts courts TTE

Message par chourmo »

Die,
Il y a quand même une différence qui (pour moi) est importante:
Ressorts et barres COne: 208+176+176=560€
Trd Sportivo: 1290€
D'autant que tu as écris que tu conseillais de coupler les Sportivo à des barres.
Maintenant, sans ambiguïté, j'aurais préférer de vrais suspentions.
Si je suis déçu par la formule Dab, je mettrait des Sportivo ou des combinés dans qq temps peut-être.... :-)
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Dieamond »

les sportivos en GB te reviendraient pas ce prix la non plus ;-)

si tu retires les barres antiroulis ca doit etre a 1200 en prix "normal"
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Ressorts courts TTE

Message par bloodytears »

je pense m'orienter vers la meme solution de transition ,

cad montage ressort court sur amortos stock plutot que full stock , le temps d'avoir le budget pour les sportivo ( ou mieu ).

reste un point : la durée de vie des amortos en full stock ? quelqu'un connait (donné constructeur ou expérience perso )

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Ressorts courts TTE

Message par chourmo »

Si tu peux attendre qq semaines je te donnerai mes impressions.
Quand à la longévité, à voir le temoinage de Karlus je ne suis pas trop inquiet. :)
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Ressorts courts TTE

Message par Cyril »

Oui, ça va pas les flinguer en 6 mois
Tout dépend aussi surtout de l'usage... ça peut aller du simple au triple
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Ressorts courts TTE

Message par Valbonesi »

Quelqu'un à déja monté des ressorts court TEIN'S?

Qu'est que vous en pensez?
Répondre