Ressorts courts TTE
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Ressorts courts TTE
D'ailleurs, quelqun a-t-il une explication de cette usure prématurée? Ou est-ce juste un ressentit?
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en tenue de route, on doit même gagner un peu du fait de l'abaissement du centre de gravité.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en tenue de route, on doit même gagner un peu du fait de l'abaissement du centre de gravité.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- karlus972
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Re: Ressorts courts TTE
usure prematuree??? je ne pense pas non.chourmo a écrit :D'ailleurs, quelqun a-t-il une explication de cette usure prématurée? Ou est-ce juste un ressentit?
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en tenue de route, on doit même gagner un peu du fait de l'abaissement du centre de gravité.
J'ai eu les miens 2 ans sans probleme, ils ont roule environ 30.000 km.
Un pote les a aussi depuis 5 ans, sans problemes.
PS: les miens sont des H&R
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Ressorts courts TTE
Je pose la question parce que c'est ce que beaucoup disent ici: Ressorts courts = usure prématurée des amortisseurs.
Or je ne comprends pas le lien de cause à effet.
Or je ne comprends pas le lien de cause à effet.
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Re: Ressorts courts TTE
Il y a une chose de sûr, c'est que l'amorto ne "travail" alors pas correctement... Il est précontrain en permanence, à voir l'incidence !
Moi, ce que je suis loin de partager, c'est la croyance que la tenue de route est automatiquement améliorée en rabaissant la voiture... Même si le centre de gravité est effectivement abaissé, l'épure des suspension est fortement modifiée et pas forcément en bien.
Au global je suis loin d'être persuadé que le comportement final s'en trouve "amélioré", j'ai même déjà vu des témoignages du contraire... Par contre il est sûr que le confort en prend un coup lui !
Moi, ce que je suis loin de partager, c'est la croyance que la tenue de route est automatiquement améliorée en rabaissant la voiture... Même si le centre de gravité est effectivement abaissé, l'épure des suspension est fortement modifiée et pas forcément en bien.
Au global je suis loin d'être persuadé que le comportement final s'en trouve "amélioré", j'ai même déjà vu des témoignages du contraire... Par contre il est sûr que le confort en prend un coup lui !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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Re: Ressorts courts TTE
effectivement, l'amorto ne travaille plus dans la même "plage" d'utilisation initialement prévu, d'ou usure plus rapide...
harder, better, faster, silver
- neico
- Pistard
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Re: Ressorts courts TTE
Le confort, on depart ca va, mais bon j'ai mis des ressort court a 15000 km, ensuite a partir de 35000, surtout en 17 pouce, ca touche dans l'aile a chaque appuie un peu fort, donc pas super rassurant, donc je pense que oui usure irreguliere.
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Re: Ressorts courts TTE
Avant de commander mes ressorts j'ai demandé l'avis de Dab qui a eu les deux (ressorts et combinés). Il m'a confirmé que pour 1 ou 2 sorties circuit par an, des ressorts courts et des barres anti-roulis c'était très bien et c'est ce qu'il mettrait sans son kit carrosserie.
Comme je ne pense pas qu'il dise n'importe quoi, j'ai fait confiance et j'ai commandé des ressorts de dureté moyenne et barres chez C1. Dans 6 mois je vous dirais si j'ai fait une grosse connerie.
Comme je ne pense pas qu'il dise n'importe quoi, j'ai fait confiance et j'ai commandé des ressorts de dureté moyenne et barres chez C1. Dans 6 mois je vous dirais si j'ai fait une grosse connerie.
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- Pilote
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Re: Ressorts courts TTE
Et niveau dureté pour éviter un maximum l' usure des amortisseurs qu' est ce qui vaut mieux prendre TTE, Eibach,
H&R,C-ONE,Apex,ect...?
Et j' ai vu que eibach en faisés en -2 sa doit moin être contraignant pour les amortisseurs non? mais bon niveau esthetique
je pense que sa doit pas trop se voir peut être sa fait juste?
Aprés j' ai pas trop comprit cette histoire de tarage en gros c' est la dureté des ressorts? il faut que les chiffres se rapprochent le plus de l' origine non? j' ai vu qu' il y en a quelques uns de cités dans les articles mais pas les marques que j' ai citées en général. :?
H&R,C-ONE,Apex,ect...?
Et j' ai vu que eibach en faisés en -2 sa doit moin être contraignant pour les amortisseurs non? mais bon niveau esthetique
je pense que sa doit pas trop se voir peut être sa fait juste?
Aprés j' ai pas trop comprit cette histoire de tarage en gros c' est la dureté des ressorts? il faut que les chiffres se rapprochent le plus de l' origine non? j' ai vu qu' il y en a quelques uns de cités dans les articles mais pas les marques que j' ai citées en général. :?
- Dieamond
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Re: Ressorts courts TTE
Chourmo, le raisonnement c'est que des ressorts a 300e et des barres anti roulis avec le montage ca s'approche franchement du prix de suspensions
le soucis c que pour le MR on ne trouve plus que des susp bouts de bois, ou pas loin :-(
si y'avais pour le MR les bilstein jaunes (que les possesseurs de speedy foutent a la poubelle :p) la question ne se poserait pas trop.
pour l'alfa 147 par exemple, y'en a pour 700e du kit complet (susp fixes + ressorts eibach)
pour le TT j'avais paye 850e pour bilstein + ressorts eibach montes et geometrie faite
c le plus gros point problematique du MR, trouver un bon kit "route"
le sportivo sans barre anti roulis, comme flagada c'est pas si mal d'ailleurs
le soucis c que pour le MR on ne trouve plus que des susp bouts de bois, ou pas loin :-(
si y'avais pour le MR les bilstein jaunes (que les possesseurs de speedy foutent a la poubelle :p) la question ne se poserait pas trop.
pour l'alfa 147 par exemple, y'en a pour 700e du kit complet (susp fixes + ressorts eibach)
pour le TT j'avais paye 850e pour bilstein + ressorts eibach montes et geometrie faite
c le plus gros point problematique du MR, trouver un bon kit "route"
le sportivo sans barre anti roulis, comme flagada c'est pas si mal d'ailleurs
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Ressorts courts TTE
Die,
Il y a quand même une différence qui (pour moi) est importante:
Ressorts et barres COne: 208+176+176=560€
Trd Sportivo: 1290€
D'autant que tu as écris que tu conseillais de coupler les Sportivo à des barres.
Maintenant, sans ambiguïté, j'aurais préférer de vrais suspentions.
Si je suis déçu par la formule Dab, je mettrait des Sportivo ou des combinés dans qq temps peut-être.... :-)
Il y a quand même une différence qui (pour moi) est importante:
Ressorts et barres COne: 208+176+176=560€
Trd Sportivo: 1290€
D'autant que tu as écris que tu conseillais de coupler les Sportivo à des barres.
Maintenant, sans ambiguïté, j'aurais préférer de vrais suspentions.
Si je suis déçu par la formule Dab, je mettrait des Sportivo ou des combinés dans qq temps peut-être.... :-)
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Ressorts courts TTE
les sportivos en GB te reviendraient pas ce prix la non plus
si tu retires les barres antiroulis ca doit etre a 1200 en prix "normal"
si tu retires les barres antiroulis ca doit etre a 1200 en prix "normal"
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- bloodytears
- Pistard
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Re: Ressorts courts TTE
je pense m'orienter vers la meme solution de transition ,
cad montage ressort court sur amortos stock plutot que full stock , le temps d'avoir le budget pour les sportivo ( ou mieu ).
reste un point : la durée de vie des amortos en full stock ? quelqu'un connait (donné constructeur ou expérience perso )
bløødy
cad montage ressort court sur amortos stock plutot que full stock , le temps d'avoir le budget pour les sportivo ( ou mieu ).
reste un point : la durée de vie des amortos en full stock ? quelqu'un connait (donné constructeur ou expérience perso )
bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Re: Ressorts courts TTE
Si tu peux attendre qq semaines je te donnerai mes impressions.
Quand à la longévité, à voir le temoinage de Karlus je ne suis pas trop inquiet.
Quand à la longévité, à voir le temoinage de Karlus je ne suis pas trop inquiet.
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- Cyril
- Ultras du forum
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Re: Ressorts courts TTE
Oui, ça va pas les flinguer en 6 mois
Tout dépend aussi surtout de l'usage... ça peut aller du simple au triple
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Re: Ressorts courts TTE
Quelqu'un à déja monté des ressorts court TEIN'S?
Qu'est que vous en pensez?
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