dump valve
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- laurent
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Re: dump valve
Mais oui tu peut, mais je sais pas ou tu dois couper la durite d'admission d'air , je me renseigne et je te dis quoi.
Il y juste un petit contact a metre sur la butée du cable de gaz, pour avoir l"info du relaché de pedale d' accelérateur.
C'est trés simple a monter même toi tu peut y arriver, enfin je crois.
N'écoute pas les autres ils ne connaissent pas le démon tunig qui est en toi....... :-D
Il y juste un petit contact a metre sur la butée du cable de gaz, pour avoir l"info du relaché de pedale d' accelérateur.
C'est trés simple a monter même toi tu peut y arriver, enfin je crois.
N'écoute pas les autres ils ne connaissent pas le démon tunig qui est en toi....... :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
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- Pilote
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Re: dump valve
merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
Re: dump valve
allez arrete de raler! je suis sur que ton montage va marcher du tonnerrevirus a écrit :merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
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- Pistard
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Re: dump valve
Ben dis dont il s'est assagis le Lonewolf depuis hier soir... :-D .Est ce qu'il sera encore plus sage demain?(Seul l'avenir nous le dira :lol: ).Lonewolf a écrit :allez arrete de raler! je suis sur que ton montage va marcher du tonnerrevirus a écrit :merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
Allez tous dérrière virus!

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Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: dump valve
A mon avis le delta P entre le papillon d'admission et l'échappement devrait permettre de monter une dump valve.
Il suffit de raccorder l'échappement sur l'admission via la dump et on aura un pschiit suivi d'un effet EGR dépolluatoire.
Il suffit de raccorder l'échappement sur l'admission via la dump et on aura un pschiit suivi d'un effet EGR dépolluatoire.
Re: dump valve
Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:
Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:
Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???
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Re: dump valve
herve a écrit :Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:
Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???
ouai, c'est pas faux
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: dump valve
Putain je n'y avait pas pensé...Lonewolf a écrit :herve a écrit :Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:
Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???
ouai, c'est pas faux
O Rage , Je me fait toujours avoir avec le Pschiit
Pshiit Orage

Re: dump valve
:lol: :lol: :lol: Washhhhhhhhhhhhhhh
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Re: dump valve
Moi je peu? alors du coup.. connait pas trop, mais ça apporte quoi reellement? pour un PE? je pensé que les dump etait plutot pour les fort taux de surcompression...
Stuttgart c'est bien aussi.
Re: dump valve
Laisse tomber, une DumpValve, ça fonctionne sur un moteur compressé, pas sur un NA !
C'est plus clair comme ça ? :wink:
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Re: dump valve
ciancio il a un turbo :p
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Re: dump valve
Plus sérieusement la dump valve il me semble que c'est une soupape permettant de By passer le turbo en cas de descelleration.
On court circuite le turbine d'air frais lorsque les gazs sont coupés, l'air sous pression derrière le papillon des gaz fermés est renvoyé en aval (coté filtre à air).
Du coup le turbo ralentit moins et repart plus vite lors de la remise des gazs.
On supprime le delta P de la turbine air frais.
Ciancio n'en a pas.
J'en avais une sur le TT que j'avais changé par une belle en alu. Elle ne tenais pas sur les audi.
Je ne crois pas que ce soit la soupape de surpression (Ciancio en a une) qui limite la pression
JE ne sais plus la quelle c'est.
On court circuite le turbine d'air frais lorsque les gazs sont coupés, l'air sous pression derrière le papillon des gaz fermés est renvoyé en aval (coté filtre à air).
Du coup le turbo ralentit moins et repart plus vite lors de la remise des gazs.
On supprime le delta P de la turbine air frais.
Ciancio n'en a pas.
J'en avais une sur le TT que j'avais changé par une belle en alu. Elle ne tenais pas sur les audi.
Je ne crois pas que ce soit la soupape de surpression (Ciancio en a une) qui limite la pression
JE ne sais plus la quelle c'est.
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Re: dump valve
dump valve => evacue l'air quand le papillon ferme
wastegate => limite la pression du turbo
la WG peut etre integree au turbo (comme ciancio) ou externe
wastegate => limite la pression du turbo
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Re: dump valve
Ah ben oui, j'l'avais oublié :-D ( je suis sur autre chose que les 1ZZ turboté en ce moment :wink: :lol: )Dieamond a écrit :ciancio il a un turbo :p
Attention au DV, il en existe de deux types, à simple piston (ou membrane) et à double piston.
Suivant le mode de fonctionnement du circuit, il est dans certain cas nécessaire d'utiliser une double piston, car ça ne fonctionnera pas sinon (c'est le cas sur mon C20LET).
Par contre je suis étonné que tu n'en ai pas d'origine dans ton kit, car son rôle est également de "protéger" la turbine froide en lui évitant de "forcer" à la fermeture du papillon ( à cause de la contre pression ) et également de "protéger" le papillon et la liaison :shock: Peut être que la surpression "raisonnable" de ton kit ne le nécessite pas forcément...
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