dump valve
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- laurent
- Ultras du forum
Re: dump valve
Mais oui tu peut, mais je sais pas ou tu dois couper la durite d'admission d'air , je me renseigne et je te dis quoi.
Il y juste un petit contact a metre sur la butée du cable de gaz, pour avoir l"info du relaché de pedale d' accelérateur.
C'est trés simple a monter même toi tu peut y arriver, enfin je crois.
N'écoute pas les autres ils ne connaissent pas le démon tunig qui est en toi....... :-D
Il y juste un petit contact a metre sur la butée du cable de gaz, pour avoir l"info du relaché de pedale d' accelérateur.
C'est trés simple a monter même toi tu peut y arriver, enfin je crois.
N'écoute pas les autres ils ne connaissent pas le démon tunig qui est en toi....... :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
-
- Pilote
merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
allez arrete de raler! je suis sur que ton montage va marcher du tonnerrevirus a écrit :merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
-
- Pistard
Ben dis dont il s'est assagis le Lonewolf depuis hier soir... :-D .Est ce qu'il sera encore plus sage demain?(Seul l'avenir nous le dira :lol: ).Lonewolf a écrit :allez arrete de raler! je suis sur que ton montage va marcher du tonnerrevirus a écrit :merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
Allez tous dérrière virus!

Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
A mon avis le delta P entre le papillon d'admission et l'échappement devrait permettre de monter une dump valve.
Il suffit de raccorder l'échappement sur l'admission via la dump et on aura un pschiit suivi d'un effet EGR dépolluatoire.
Il suffit de raccorder l'échappement sur l'admission via la dump et on aura un pschiit suivi d'un effet EGR dépolluatoire.
Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:
Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:
Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
herve a écrit :Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
ouai, c'est pas faux
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Putain je n'y avait pas pensé...Lonewolf a écrit :herve a écrit :Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
ouai, c'est pas faux
O Rage , Je me fait toujours avoir avec le Pschiit
Pshiit Orage

:lol: :lol: :lol: Washhhhhhhhhhhhhhh
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Moi je peu? alors du coup.. connait pas trop, mais ça apporte quoi reellement? pour un PE? je pensé que les dump etait plutot pour les fort taux de surcompression...
Stuttgart c'est bien aussi.
Laisse tomber, une DumpValve, ça fonctionne sur un moteur compressé, pas sur un NA !
C'est plus clair comme ça ? :wink:
C'est plus clair comme ça ? :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ciancio il a un turbo :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Plus sérieusement la dump valve il me semble que c'est une soupape permettant de By passer le turbo en cas de descelleration.
On court circuite le turbine d'air frais lorsque les gazs sont coupés, l'air sous pression derrière le papillon des gaz fermés est renvoyé en aval (coté filtre à air).
Du coup le turbo ralentit moins et repart plus vite lors de la remise des gazs.
On supprime le delta P de la turbine air frais.
Ciancio n'en a pas.
J'en avais une sur le TT que j'avais changé par une belle en alu. Elle ne tenais pas sur les audi.
Je ne crois pas que ce soit la soupape de surpression (Ciancio en a une) qui limite la pression
JE ne sais plus la quelle c'est.
On court circuite le turbine d'air frais lorsque les gazs sont coupés, l'air sous pression derrière le papillon des gaz fermés est renvoyé en aval (coté filtre à air).
Du coup le turbo ralentit moins et repart plus vite lors de la remise des gazs.
On supprime le delta P de la turbine air frais.
Ciancio n'en a pas.
J'en avais une sur le TT que j'avais changé par une belle en alu. Elle ne tenais pas sur les audi.
Je ne crois pas que ce soit la soupape de surpression (Ciancio en a une) qui limite la pression
JE ne sais plus la quelle c'est.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
dump valve => evacue l'air quand le papillon ferme
wastegate => limite la pression du turbo
la WG peut etre integree au turbo (comme ciancio) ou externe
wastegate => limite la pression du turbo
la WG peut etre integree au turbo (comme ciancio) ou externe
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Ah ben oui, j'l'avais oublié :-D ( je suis sur autre chose que les 1ZZ turboté en ce moment :wink: :lol: )Dieamond a écrit :ciancio il a un turbo :p
Attention au DV, il en existe de deux types, à simple piston (ou membrane) et à double piston.
Suivant le mode de fonctionnement du circuit, il est dans certain cas nécessaire d'utiliser une double piston, car ça ne fonctionnera pas sinon (c'est le cas sur mon C20LET).
Par contre je suis étonné que tu n'en ai pas d'origine dans ton kit, car son rôle est également de "protéger" la turbine froide en lui évitant de "forcer" à la fermeture du papillon ( à cause de la contre pression ) et également de "protéger" le papillon et la liaison :shock: Peut être que la surpression "raisonnable" de ton kit ne le nécessite pas forcément...