dump valve

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laurent
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Re: dump valve

Message par laurent »

Mais oui tu peut, mais je sais pas ou tu dois couper la durite d'admission d'air , je me renseigne et je te dis quoi.
Il y juste un petit contact a metre sur la butée du cable de gaz, pour avoir l"info du relaché de pedale d' accelérateur.
C'est trés simple a monter même toi tu peut y arriver, enfin je crois.
N'écoute pas les autres ils ne connaissent pas le démon tunig qui est en toi....... :-D
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Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

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virus
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Re: dump valve

Message par virus »

merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
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Lonewolf
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Re: dump valve

Message par Lonewolf »

virus a écrit :merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
allez arrete de raler! je suis sur que ton montage va marcher du tonnerre
MRBAR911
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Re: dump valve

Message par MRBAR911 »

Lonewolf a écrit :
virus a écrit :merci a ce qui explique avant de de ce foudre de la gueule des gens sans les connaitre !! enfin bref
allez arrete de raler! je suis sur que ton montage va marcher du tonnerre
Ben dis dont il s'est assagis le Lonewolf depuis hier soir... :-D .Est ce qu'il sera encore plus sage demain?(Seul l'avenir nous le dira :lol: ).

Allez tous dérrière virus! ;-) (Sisi meme toi Karlus! :axe: ).
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
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RADA and dr RADA
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Re: dump valve

Message par RADA and dr RADA »

A mon avis le delta P entre le papillon d'admission et l'échappement devrait permettre de monter une dump valve.
Il suffit de raccorder l'échappement sur l'admission via la dump et on aura un pschiit suivi d'un effet EGR dépolluatoire.
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herve
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Re: dump valve

Message par herve »

Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:

Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Lonewolf
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Re: dump valve

Message par Lonewolf »

herve a écrit :Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:

Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???

ouai, c'est pas faux
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Re: dump valve

Message par RADA and dr RADA »

Lonewolf a écrit :
herve a écrit :Euuuuuh, non, pas d'effet EGR en cas de pschitt...
Pour pschiter, une DV doit être à l'atmosphère, hors là, elle serait en recirculation... Non ??? :shock:

Sinon, pour pshitter au "standard DV", il faut une surpression sur la durite de commande de la DV au levé de pied. Je ne vois pas trop comment on peu y parvenir sur un atmo (au levé de pied, il n'y a pas de surpression où que ce soit sur un NA, mais au contraire, un rééquilibrement) ???

ouai, c'est pas faux
Putain je n'y avait pas pensé...
O Rage , Je me fait toujours avoir avec le Pschiit
Pshiit Orage :mrgreen:
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herve
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Re: dump valve

Message par herve »

:lol: :lol: :lol: Washhhhhhhhhhhhhhh
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Re: dump valve

Message par ciancio »

Moi je peu? alors du coup.. connait pas trop, mais ça apporte quoi reellement? pour un PE? je pensé que les dump etait plutot pour les fort taux de surcompression...
Stuttgart c'est bien aussi.
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Re: dump valve

Message par herve »

Laisse tomber, une DumpValve, ça fonctionne sur un moteur compressé, pas sur un NA !

C'est plus clair comme ça ? :wink:
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Re: dump valve

Message par RADA and dr RADA »

Plus sérieusement la dump valve il me semble que c'est une soupape permettant de By passer le turbo en cas de descelleration.
On court circuite le turbine d'air frais lorsque les gazs sont coupés, l'air sous pression derrière le papillon des gaz fermés est renvoyé en aval (coté filtre à air).
Du coup le turbo ralentit moins et repart plus vite lors de la remise des gazs.
On supprime le delta P de la turbine air frais.
Ciancio n'en a pas.

J'en avais une sur le TT que j'avais changé par une belle en alu. Elle ne tenais pas sur les audi.

Je ne crois pas que ce soit la soupape de surpression (Ciancio en a une) qui limite la pression

JE ne sais plus la quelle c'est.
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Re: dump valve

Message par Dieamond »

dump valve => evacue l'air quand le papillon ferme

wastegate => limite la pression du turbo
la WG peut etre integree au turbo (comme ciancio) ou externe
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herve
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Re: dump valve

Message par herve »

Dieamond a écrit :ciancio il a un turbo :p
Ah ben oui, j'l'avais oublié :-D ( je suis sur autre chose que les 1ZZ turboté en ce moment :wink: :lol: )

Attention au DV, il en existe de deux types, à simple piston (ou membrane) et à double piston.
Suivant le mode de fonctionnement du circuit, il est dans certain cas nécessaire d'utiliser une double piston, car ça ne fonctionnera pas sinon (c'est le cas sur mon C20LET).

Par contre je suis étonné que tu n'en ai pas d'origine dans ton kit, car son rôle est également de "protéger" la turbine froide en lui évitant de "forcer" à la fermeture du papillon ( à cause de la contre pression ) et également de "protéger" le papillon et la liaison :shock: Peut être que la surpression "raisonnable" de ton kit ne le nécessite pas forcément...
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