grand gabarit et MR ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
rod.p
Novice

grand gabarit et MR ?

Message par rod.p »

Bonjour à tous,

l'envie d'un cabriolet commence à me tarauder sérieusement, satisfait de la marque toyota avec une Yaris TS (prochainement vendu) et un Land Cruiser (celui de beau papa) c'est tout naturellement que je regarde avant tout vers cette marque.

Mais avec une taille de 2 mètres, je voulais savoir si je pourrais trouver ma place dans une MR ?
Si des propriétaire de grande taille pouvait me faire un petit topo ce serait bien urbain. :mrgreen:

Merci
cow_boo
Secrétaire du Club

Re: grand gabarit et MR ?

Message par cow_boo »

Je suis loin de faire ton gabarit, mais je mesure 1m85. Je n'ai pas le siège reculé à fond et j'ai environ 5cm d'espace au dessus de la tête. Après, tout dépend comment tu es proportionné, longueur de jambes et hauteur du buste.

Le plus simple, quand même, serait que tu t'assois au volant d'un MR pour vérifier.

;-)

PS: Tu peux aussi faire un tour par la case 'Présentation', c'est toujours plus sympa.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

En hauteur, je ne pense pas que tu auras de Pb. Le siége conducteur descend bien bas...
Par contre en alonge j'ai un doute vu qu'en position route je suis déjà un peu reculé, et je te rends 30cm :?
Et faut pas trop compter sur le réglage en hauteur du volant -> sa butée haute ne l'est pas trop, je trouve...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
rod.p
Novice

Message par rod.p »

cow_boo a écrit :Je suis loin de faire ton gabarit, mais je mesure 1m85. Je n'ai pas le siège reculé à fond et j'ai environ 5cm d'espace au dessus de la tête. Après, tout dépend comment tu es proportionné, longueur de jambes et hauteur du buste.

Le plus simple, quand même, serait que tu t'assois au volant d'un MR pour vérifier.

;-)

PS: Tu peux aussi faire un tour par la case 'Présentation', c'est toujours plus sympa.
Je suis proportionné comme Adriana Karembeu pour la longueur de jambe :mrgreen:
Pour m'asseoir au volant d'une MR, faudrait que j'en trouve une dans ma région. Et ça c'est pas gagné.

Pour la présentation, j'y vais de ce pas.
Many
Pistard

Message par Many »

fais les petites annonces et prend rdv avec un vendeur... ca coute rien :wink:
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

rod.p a écrit :Pour m'asseoir au volant d'une MR, faudrait que j'en trouve une dans ma région. Et ça c'est pas gagné.
Ouais, mais si on ne sait pas dans quelle région tu es, on va avoir du mal à te faire essayer un MR. :wink:

rod.p
Novice

Message par rod.p »

cow_boo a écrit :
rod.p a écrit :Pour m'asseoir au volant d'une MR, faudrait que j'en trouve une dans ma région. Et ça c'est pas gagné.
Ouais, mais si on ne sait pas dans quelle région tu es, on va avoir du mal à te faire essayer un MR. :wink:
Chose réparée dans mon profil ;)
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

cow_boo a écrit :
C'est marquer Bourges sur son "avatar" cow-boo,tu te fais vieux toi :-D .

C'est "prèsque" sur la route de Lurcy-Levis pour le circuit ;-) .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

MRBAR911 a écrit :C'est marquer Bourges sous son avatar cow-boo,tu te fais vieux toi :-D .
:slam:
MRBAR911 a écrit :C'est "prèsque" sur la route de Luzy pour le circuit ;-) .
Ah ben, voilà !

Je viens de regarder et Bourges est à juste un peu plus d'une heure du circuit de Lurcy-Levis.

Donc, Rod, tu peux joindre l'utile à l'agréable en venant nous voir à Lurcy-Levis. Tu regarderas si tu rentres dans le MR et, si tu es sage :-D , tu auras même droit à un tour en passager.

rod.p
Novice

Message par rod.p »

cow_boo a écrit :
MRBAR911 a écrit :C'est marquer Bourges sous son avatar cow-boo,tu te fais vieux toi :-D .
:slam:
MRBAR911 a écrit :C'est "prèsque" sur la route de Luzy pour le circuit ;-) .
Ah ben, voilà !

Je viens de regarder et Bourges est à juste un peu plus d'une heure du circuit de Lurcy-Levis.

Donc, Rod, tu peux joindre l'utile à l'agréable en venant nous voir à Lurcy-Levis. Tu regarderas si tu rentres dans le MR et, si tu es sage :-D , tu auras même droit à un tour en passager.
Bon a priori le 20 avril j'ai rien de prévu encore. :-D
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

Salut,
j'ai un copain qui mesure 1,92 m et qui avait envie d'un MR. :-D
Il s'est assis au volant du mien... et depuis, il a toujours envie d'un MR... mais il sait qu'il n'en achètera jamais!... :cry:
ça passe pas en longueur.
Même avec le siège reculé à fond, il a les genoux qui touchent le volant de chaque côté!... :evil:
La solution serait peut-être un baquet hyper fin pour gagner quelques cm ?
Image
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

TECKEL 63 a écrit :Salut,
j'ai un copain qui mesure 1,92 m et qui avait envie d'un MR. :-D
Il s'est assis au volant du mien... et depuis, il a toujours envie d'un MR... mais il sait qu'il n'en achètera jamais!... :cry:
ça passe pas en longueur.
Même avec le siège reculé à fond, il a les genoux qui touchent le volant de chaque côté!... :evil:
La solution serait peut-être un baquet hyper fin pour gagner quelques cm ?

Oui et tu achètes un petit volant genre diamètre 33cm ca devrait passer :wink: .Par contre pour quelquun de plus de 2m... :-D .

RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Celui qui a conçu le MR devait être un petit qui se faisait taper dessus par les grands dans la cour de récré....

Vengeance..... :twisted:

M'en fout avec mon mètre 75 et mon gros kiki, j'ai un MR et un succès fou :mrgreen:
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

RADA and dr RADA a écrit :Celui qui a conçu le MR devait être un petit qui se faisait taper dessus par les grands dans la cour de récré....

Vengeance..... :twisted:

M'en fout avec mon mètre 75 et mon gros kiki, j'ai un MR et un succès fou :mrgreen:

:-D (Ptdr),ben oui mais lui il fait 2m et meme si il a un succès fou ce ne sera pas avec le MR tel quel :arrow: :lol: .

K20
Pilote

Message par K20 »

salut,
Pour ma part je mesure 1.92, siège reculé a fond de glissière (dossier en fonction) et je suis a l'aise a l'interieur.
Ayant l'abitude avec mon ancien véhicule de conduire les genoux sur les cotés du volant ce point ne me gene pas mais c'est peut etre ton cas.
J'espère que cela t'aidera.
Répondre