[Circuit] Le Laquais - Roulage libre

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Gordon Shumway »

89 dB à 5000 rpm :-(

toutefois, lorsque j'ai fait le test du sonomètre avec le gérant, il m'avait demandé de me caler à 3500 / 4000 rpm (je n'y étais pas arrivé, j'ai passé ce test à 4500 rpm, c'est passé sans problème)
deplus, Rada l'avait passé également et en négociant un petit peu, il est arrivé à passer également ;-)

le mieux est, si tu es dans le coinà l'occaz, passe les voir pour faire un test en direct, ils te diront rapidemment si ca peut ou pas! ;-)

ceci dit, ce serait plus que sympa si ca le faisait! :-)
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 05 mars 2008 09:13, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Cyril »

J'pense vraiment que c'est mort
par exemple, moi, j'essaye même pas...

Domage car ça aurait été pas mal pour une première...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :89 dB à 5000 rpm :-(
Oui, mais pour les véhicules qui ne sont pas équipés de la ligne d'échappement d'origine (je ne sais plus où j'ai lu ça). Sinon, il n'y a pas beaucoup de voitures qui pourraient tourner.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Gordon Shumway »

Le temps s'avérant clément ce we, nous avons décidé (nous étant Cyril et moi-même) d'aller rouler sur le circuit du Laquais demain matin. Mon inscription à la session ayant été faite il y a seulement quelques minutes, des places restent disponibles, donc si certains d'entre vous veulent se joindre à nous, ce sera avec grand plaisir!

pour plus d'infos ou l'inscription, vous trouverez tout ICI
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par chourmo »

J'ai récupéré le sonomètre de mon boulot et j'ai fait des mesures à 5000tr/min.
A 1 mètre: 94,5dB et à 5 mètres 85dB.
D'où ma question, à quelle distance font-ils les mesures et ai-je une chance de passer? (pour la prochaine fois :wink: )
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Dieamond »

Gordon Shumway a écrit :Le temps s'avérant clément ce we, nous avons décidé (nous étant Cyril et moi-même) d'aller rouler sur le circuit du Laquais demain matin. Mon inscription à la session ayant été faite il y a seulement quelques minutes, des places restent disponibles, donc si certains d'entre vous veulent se joindre à nous, ce sera avec grand plaisir!

pour plus d'infos ou l'inscription, vous trouverez tout ICI
pas de CR ? :p
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Cyril »

chourmo a écrit :J'ai récupéré le sonomètre de mon boulot et j'ai fait des mesures à 5000tr/min.
A 1 mètre: 94,5dB et à 5 mètres 85dB.
D'où ma question, à quelle distance font-ils les mesures et ai-je une chance de passer? (pour la prochaine fois :wink: )
J'suis arrivé 10 mn après l'essai sonomètre, j'ai donc pas pu faire le teste
Sachant que de toute façon, en appelant le Samedi, il avait refusé de prendre mon inscription parce que je n'avais le pot d'origine
Gordon est passé, lui...

On a parlé de toi justement : on sait que t'as de plus en plus envie de mettre les roues sur un circuit, et c'est vrai que pour débuter, à l'inverse d'un gros, genre Ledenon, Charade, MDC etc... , le Laquais est très bien :
Loin d'être ridicule, il est bien sécurisé tout en ayant un tracé interessant...

Enfin Gordon vous racontera ça, je lui laisse la primeur de faire son C.R, je dirai quelques mots ensuite...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Gordon Shumway »

Petit CR donc de cette demi-journée au Laquais!

Tout d'abord, à peine arrivé sur le parking, le pote de Cyril (aka le gérant du circuit) nous accueille avec le sonomètre à la main. Et malgré mon bruit de R5 TL, me fais alpaguer en entendant "faut que je teste celle là au sonomètre, le pot est pas d'origine!"... bon, après lui avoir dit que j'étais déjà vu tourner l'année dernière, puis l'année d'avant, il se détend un peu. Passage du test à 4000-5000 rpm (impossible de me caler à 4500 rpm), même pas 3 secondes plus tard, il me dit que ca suffit, ca passe tranquille. Chourmo, pour info, il se tient plus à 1 m de la voiture qu'à 5 :-(. A signaler également qu'une Clio RS3 n'est pas passé... et qu'il a fait passer le test à une BMW 130d (le gars lui sort: 4500, mais c'est mon rupteur! :-D). Cyril arrivant 10 min plus tard, il n'a malheureusement pas pu passé le test, ca aurait été interessant pour voir la limite "haute" question bruit.

On colle la vignette et on rentre se garer sous les tentes pour se mettre en configuration piste (en d'autres termes, démontage de porte de coffre, vérif des pressions et réglage des susps). Niveau participation, on est un peu loin des affluences "records" des sessions en semaine (moyenne de 5 voitures en général), mais ca reste toutefois raisonnable... Sont donc présents:
- 1 lan evo IX
- 1 sub
- 1 F3/F3000/FR (enfin, un truc de piste quoi)
- 2 formule ford like (on a pas trop su ce que c'était)
- 1 porsche carrera RS
- 1 porsche Boxster
- 1 clio RS3
- 1 clio RS2
- 2 fiesta ST
- 1 fiesta turbo (un avion soit dit au passage)
- 1 R8 (l'audi, pas la renault)
- 1 350Z
- 1 speedy turbo
- 1 vieille BM série 3
- 1 berlinette Hommel

Devant une telle affluence, le circuit organise des sessions de 20 minutes réparties entre 2 groupes! :shock:
Initialement "équitable" en nombre, ces sessions vont rapidement être déséquilibrées pour cause de "désertion prématurée" de certains participants (sub, Z, ...) et notre session sera quelque peu déserte alors que l'autre sera bien chargée! Si bien qu'en fin de compte, les 2 sessions seront regroupées en fin de matinée (ce qui fut un peu la fete du slip soit dit en passant ;-))

Premier tour de roues et première bonne nouvelle: malgré le temps plutot couvert et une température que nous qualifierons de "fraiche", la piste est parfaitement sèche! on va pouvoir attaquer sans trop d'appréhension, c'est bueno! Lors des premiers tours, les chronos sont pas trop dégeux mais la voiture est extrêment vive de l'arrière... sympa certes mais guère rassurant. J'applique la méthode Ledenon (à savoir "assouplissement" des susps arrière en diminuant d'un cran): le comportement est beaucoup plus prévenant mais les chronos en deviennent plus lents... A y repenser, je pense que le comportement de l'auto n'était pas forcément dû aux réglages des susps mais plus à la température de la piste...
Les tours s'enchainent sur ce tracé bien plus technique qu'il n'y parait en fait (je me surprends en effet à réfléchir encore sur les trajectoires de certains virages alors que cela doit faire la 5e fois que je tourne sur ce circuit) avec notamment une petite bourre sympa avec la RS3 (seule voiture "accrochable" dans notre session) jusqu'à la session avec le pote de Cyril en sds: un gars en Speedy turbo, avec prépa chassis (en effet, on ne rabaisse pas un speedy que pour le look), avec jantes TD + R888... bref un avion... mais qui faisait bouchon!! :evil: :roll: En effet, le pélot, non content de pas avancer, accélerait comme un sourd dès la moindre ligne droite (l'occaz au passage de remarquer que le Laquais demande plus de moteur qu'il n'y parait), rendant impossible tout dépassement... tout ca se terminant après moult appels de phares par une attaque au freinage en prenant l'intérieur d'un virage... non sans mal puisque le gars, après s'être écarté nous a copieusement fermé la porte!! Bref, première fois pour moi d'observer de tels comportements sur la piste, ca gache un peu la journée et surtout ca laisse à réfléchir sur l'état d'esprit de certains venant rouler sur circuit... :roll: D'autant qu'il a récidivé avec le boxster et la carrera rs... L'occasion pour Cyril de parfaire son côté "relationship" avec les gars du circuit et en se prenant une nouvelle chasse (laisse tomber l'ami, le Laquais avait du décréter ce we là: "on aime pas les MR noirs et puis c'est tout!" :-D)
Cette petite parenthèse refermée, le fin de session approchant, le MR marchant de mieux en mieux (la sensation lorsque le torsen se déclenche dans les enchainements, tout bonnement excellent), je décide de partir pour une série de tours en time attack... 3 tours et résultat: 1'19"2 (meilleur temps jusqu'alors: 1'19"7). Je suis content mais il n'y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange... je ré-embarque Cyril avec moi et résultat: 1'19"1! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé toute la matinée à 2 dans le MR, mais une fois seul, je ne retrouvais plus trop mes repères et "sentais" l'auto différemment... Au final quand même, j'ai tout de même amélioré mon temps de 5 sec au tour par rapport à l'année dernière, comme quoi, les 02 + R888 + PFC, ca a quand meme du bon! :-D

Pas trop de photos par contre désolé :oops: (grosso modo, tout le monde tournait lorsque nous étions à l'arrêt) mais une vidéo incessamment sous peu!

Encore une fois, une bien belle session en compagnie de Cyril, sur un certe "petit" (comparé à Ledenon ou au MDC par exemple) mais très beau circuit! En espérant un débarquement en force des MR pour la prochaine... ;-)
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 12 mars 2008 18:44, modifié 4 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Dieamond »

Cyril ne le dira jamais assez : c des cons les mecs en speedy >_<

Merci pour le CR :-)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par cow_boo »

Ouais, merci pour le C.R. ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Cyril »

J'vais faire court ...

J'vais me concentrer uniquement sur les Perf de Gordon :
Je crois qu'il est devenu la tête de liste de MRSP :D

Quelle attaque les amis!!! en bordure de piste, on se rendait bien compte du niveau d'attaque de chacun, Gordon était loin devant!!!
Et de l'interieurs waouuuuuu!!! les vibreurs étaient plus qu'avalés, ils étaient litérallement boufffés ...
toujours à la limite avec des vitesses de passage, en particulier dans le pif/paf (droite - gauche) pris en troisième, assez allucinant!!!
Les gros freinages au mini blocage, la sortie de courbe au Torsen ... bref que des éloges sur le pilotage de l'ami...
Mon pote qui a fait un tour avec lui ne s'en est toujours pas remis :-D

Ses 5s de grattées, pour moi y'a la moitié pour la voiture et la moitié pour le pilote si ce n'est plus...

En tout franchise, j'pense que j'aurai pris ma seconde ce Dimanche là...

Continues comme ça, ça paye grave :wink:




GORDON, L'homme à abattre :twisted:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par arnaud39 »

super CR gordon :smt023

merci :wink:
Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par nicnitro »

Merci pour le CR
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par chourmo »

Merci pour le CR et les infos sur le bruit.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Circuit du Laquais - Roulage libre

Message par Gordon Shumway »

bon avec un poil de retard (léger, léger,... :-)), la VIDEO
A noter: je vous ai fait grace du passage "speedy bouchon" :-D
harder, better, faster, silver
Répondre