Mise en hibernation du hard-top
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Mise en hibernation du hard-top
Coucou les loulous
Les beaux jours approchants, je pense retirer bientot mon Hard top. Pas envie de me retaper le voyage chez ma mere, les 30 metres de marche jusqu'a la cave et au final des pets partout sur le HT.
Je compte cette année le laisser dans mon box. Mon probleme, la taille evidemment. Impossible de le laisser a terre comme recommandé, je vais devoir le coucher sur le coté ou sur les extremités.
Est il vraiment déconseillé de le laisser dans cet état pendant 1 an? Y'en a t'il parmi vous qui l'ont essayé? cela a t'il entrainé des déformations?
Vaut il mieux le laisser sur le coté ou sur les extremités?
Merci
Lone
Les beaux jours approchants, je pense retirer bientot mon Hard top. Pas envie de me retaper le voyage chez ma mere, les 30 metres de marche jusqu'a la cave et au final des pets partout sur le HT.
Je compte cette année le laisser dans mon box. Mon probleme, la taille evidemment. Impossible de le laisser a terre comme recommandé, je vais devoir le coucher sur le coté ou sur les extremités.
Est il vraiment déconseillé de le laisser dans cet état pendant 1 an? Y'en a t'il parmi vous qui l'ont essayé? cela a t'il entrainé des déformations?
Vaut il mieux le laisser sur le coté ou sur les extremités?
Merci
Lone
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Re: Mise en hibernation du hard-top
apparemment, le stockage vertical "vitre en bas" ne pose pas de souci, bon nombre le stocke ainsi... 

harder, better, faster, silver
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Fixe des crochets au plafond et suce pend le ?
Je suce ou je pend?! va falloir consulter doc :pRADA and dr RADA a écrit :Fixe des crochets au plafond et suce pend le ?
Mon parking est une location, j'ai pas de meches beton et le resultat sera le meme non? a moins que tu penses à une fixation 4 points?
-
- Pilote
Salut
chez Toyota il y a une sacoche de protection pour éviter les rayures :-D et il y aussi je crois un chariot de rangement!!
chez Toyota il y a une sacoche de protection pour éviter les rayures :-D et il y aussi je crois un chariot de rangement!!
-
- Pistard
Oui sur ebay ou sur certains sites aussi et surtout moins cher je pense (A vérifier
).
A voir ... :-) .

A voir ... :-) .
Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
chariot hardtop turlut design, c'est même certain :-DJCC a écrit :http://cabrioman.site.voila.fr/mrs/acce ... _htop.html
je crois que l'auteur est turlut...
Je confirme, le mien est stocké comme ça dans la chambre à côté de son frère jumeau, et j'ai toujours stocké les hardtops que j'avais récupérés de cette façon.Gordon Shumway a écrit :apparemment, le stockage vertical "vitre en bas" ne pose pas de souci, bon nombre le stocke ainsi...
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
- laurent
- Ultras du forum
Moi j'ai fait cella........http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... T&start=15
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
bounjour,
combien pèse un hard top environ ?
moi je pensais faire un faux-plafond au fond de mon box, et le glisser dedans, non ?
combien pèse un hard top environ ?
moi je pensais faire un faux-plafond au fond de mon box, et le glisser dedans, non ?

découverte des plaisirs du circuit, au Sambuc!