Mon premier plein en E85
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Mon premier plein en E85
Si j'ai bien tout suivi : Pour roulez en E85(moins cher que l'essence) et en plus avoir de meilleures perf il faut :
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?
Re: Mon premier plein en E85
Oui mais il faut un PowerFC bien réglé (important sinon ça peut avoir l'effet inverse).Mblo a écrit :Si j'ai bien tout suivi : Pour roulez en E85(moins cher que l'essence) et en plus avoir de meilleures perf il faut :
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Mon premier plein en E85
En résumé, tu as deux options:Mblo a écrit :Si j'ai bien tout suivi : Pour roulez en E85(moins cher que l'essence) et en plus avoir de meilleures perf il faut :
Un power fc
Injecteur 2 zz
et une admi ?
Je veux rouler uniquement à l'E85 en ne mettant plus que ça dans le réservoir, j'ai une option "pas trop chère"
-> des injecteurs 20% plus gros suffisent.(Testé et approuvé par moi :-D )
Je veux garder la souplesse de rouler à nouveau à l'essence, j'ai trois options
-> un camcon ou un boitier équivalent (Testé et approuvé par moi :-D )
-> un kit d'adaptation ethanol (vendu à peu près le prix du PFC...)
-> un power FC ou un boitier équivalent (Testé et approuvé par moi :-D )
L'intêret du Camcon, c'est que c'est une option pas trop chère et facile à régler
Son défaut dans cette utilisation, c'est que tu es obligé d'utiliser le réglage maximum en essence donc, plus de marge pour gagner de la puissance avec
L'intêret du kit d'adaptation ethanol, c'est que tu n'as rien à régler contrairement au PFC
Son défaut, c'est qu'il est cher pour ce que c'est par rapport à un Camcon ou un PFC
L'intêret du PFC, c'est que tu peux faire plein de trucs avec, autres que de rouler à l'E85
Son défaut, c'est qu'il faut les compétences pour bien en profiter et ça revient cher la modification si c'est juste pour rouler à l'ethanol
Pour info, je vais passer le MR de Elixir Cab à l'ethanol, si je devais choisir la flexibilité, je reprendrai un Camcon. Comme on a des pompes à disposition par chez moi, je mettrai juste les injecteurs de 2ZZ.
Ajouter à ça par sécurité une sonde large bande au moins en prêt pour faire les réglages initiaux du Camcon, PFC ou équivalent.
Ensuite, tu peux ajouter les pièces performances habituelles pour gagner en puissance
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Re: Mon premier plein en E85
Merci pour tous ces détails, je verrai par la suite pour passer a l'E85 je pense m'orienté vers un powerFC
Re: Mon premier plein en E85
J'ai raté un épisode ou c'est toi qui l'a raté X1/9 ?X1/9 a écrit :... Pour info, je vais passer le MR de Elixir Cab à l'ethanol ...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=4&t=5217
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Mon premier plein en E85
faut lire les threads jusqu'au bout (non pas toi Edouard), Fred :lol: :lol: :lol:X1/9 a écrit :petit up pour signaler que j'étais à St Nazaire Lundi pour le boulot, j'ai vu la voiture et la conclusion, c'est que je m'achète mon second MR :-D
Dommage, on aurait préféré en rouge, mais noir avec juste ce qu'il faut de chrome, c'est pas mal du tout.
Reste plus qu'à aller la récuperer et redresser un peu de tôle, changer ou réparer ce qui a pris en carosserie et ça roule.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Mon premier plein en E85
My bad!! :-DDieamond a écrit :faut lire les threads jusqu'au bout (non pas toi Edouard), Fred :lol: :lol: :lol:X1/9 a écrit :petit up pour signaler que j'étais à St Nazaire Lundi pour le boulot, j'ai vu la voiture et la conclusion, c'est que je m'achète mon second MR :-D
Dommage, on aurait préféré en rouge, mais noir avec juste ce qu'il faut de chrome, c'est pas mal du tout.
Reste plus qu'à aller la récuperer et redresser un peu de tôle, changer ou réparer ce qui a pris en carosserie et ça roule.
Comme quoi c'est bien moi qui j'ai raté un épisode!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Re: Mon premier plein en E85
Pour info, tu les as où et à combien tes inj de 2ZZ ?X1/9 a écrit : si je devais choisir la flexibilité, je reprendrai un Camcon. Comme on a des pompes à disposition par chez moi, je mettrai juste les injecteurs de 2ZZ.
Et si j'ai bien compris, le résultat est le même qu'avec un Camcon (que l'on peut trouver d'occas à ~300€) réglé à fond : 20% de carburant en plus, c'est bien ça ?
Modifié en dernier par fram35 le 15 mars 2008 10:37, modifié 1 fois.
Re: Mon premier plein en E85
J'ai un camcon et des injecteurs de 2ZZ... Il me reste juste à trouver une pompe d'E85 pour tester ça... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Pistard
- Messages : 1074
- Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
- Localisation : Eure et loir
- Contact :
Re: Mon premier plein en E85
Lutin truc de fou ce topic!Moi qui hésitais il y à peu à faire installer le boitier éléctronique pour faire rouler mon MR au bio-éthanol (850 euros le boitier+les filtres+la pose),j'ai du laisser tomber vu le prix demander mais si il y a plusieurs solutions... :lol: .
Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Mon premier plein en E85
Si c'est juste un boitier electronique pour l'ethanol, je fais l'installation pour des collègues à 200-250€ tout compris suivant les modèles de voiture, 850, tu te faisais arnaquer.MRBAR911 a écrit :Lutin truc de fou ce topic!Moi qui hésitais il y à peu à faire installer le boitier éléctronique pour faire rouler mon MR au bio-éthanol (850 euros le boitier+les filtres+la pose),j'ai du laisser tomber vu le prix demander mais si il y a plusieurs solutions... :lol: .
La prochaine que je fais, c'est soit une audi A4 V6 de 97, soit une BMW 320i de début des années 90.
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Re: Mon premier plein en E85
des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Mon premier plein en E85
Aujourd'hui, je suis environ à 145000 km dont à peu près 50000 à l'ethanol.luffy a écrit :des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
Il faut que je pense à changer mes bougies, à part ça, pas de soucis.
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Re: Mon premier plein en E85
merciX1/9 a écrit :Aujourd'hui, je suis environ à 145000 km dont à peu près 50000 à l'ethanol.luffy a écrit :des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
Il faut que je pense à changer mes bougies, à part ça, pas de soucis.

dis-moi de temps en temps tu es dans le coin de Lens-Lille ?
tu me ferais faire un ptit tour de mr en passager bien entendu
je te paierai un ptit coup à boire en échange :drinkers:
-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Mon premier plein en E85
si, si, ça m'arrive assez régulièrement d'être dans le secteur de Lens le week end.luffy a écrit :merciX1/9 a écrit :Aujourd'hui, je suis environ à 145000 km dont à peu près 50000 à l'ethanol.luffy a écrit :des news ?
à combien de km es-tu arrivé maintenant ?
Il faut que je pense à changer mes bougies, à part ça, pas de soucis.![]()
dis-moi de temps en temps tu es dans le coin de Lens-Lille ?
tu me ferais faire un ptit tour de mr en passager bien entendu
je te paierai un ptit coup à boire en échange :drinkers:
Et de temps en temps vers Lille pour aller en Belgique.
Pas de soucis pour le tour de MR à l'occasion.
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.