huile de boite

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
beno43
Pistard

huile de boite

Message par beno43 »

une petite question

j ai fait la vidange de ma boite et j ai pris de la motul gear 75w80 ... je n ai pas encore roulé je n ai pas fini de remonter .

j ai pu voir que ce serait plutot 75w90 mais je n en ai pas trouvé et je me suis donc rabattue sur la 75w80

y a des risques ?
beno43
Pistard

Re: huile de boite

Message par beno43 »

normalement pas de soucis vu que la motul gear 75w80 est aux normes api gl-5 mil-l2105d ?

je pense pas qu il y ait de soucis mais vu que je doute j aimerais bien avoir confirmation sur mon choix d huile de boite :(
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Il y avait déjà un sujet traitant du la chose ICI

Le 03/10/2006
Cyril a écrit :j'ai appelé ceux d'hier (la Motule) c'est API GL4/GL5 en fait (comme tout le monde)
Pas moyen de trouver du GL5 tout court, ça me soule... :?

en cherchant j'ai trouvé ça aussi :
"Avec l'arrivée des différentiels hypoides des additifs EP furent nécessaires pour résister aux fortes pressions générées dans ces engrenages. C'est la spec API GL4 pour les boites de vitesse et API GL5 pour les ponts/différentiels, disponible en différentes viscosités . A l'origine minérale, on la trouve maintenant en semi synthétique pour une durée de vie accrue.
On trouve également des GL4/GL5 semisynthétiques et synthétiques utilisables indistinctement dans les boites et les ponts, mais éviter celles dont la désignation comprend les lettres LS ( pour limited slip differential). "
Cyril a écrit :Wai, j'vais mettre ma CASTROL API GL4/GL5 puis voilà...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
lunik
Pistard

Message par lunik »

moi j'ai mis de la 75w90 GL5 que j'ai acheté chez un revendeur de fournitures automobiles destiné aux professionnels (SFAC)
Mais la 75w80 marche tres bien aussi ce qui importe c'est le classement GL5 qui est important pour le différentiel
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Voilà :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
beno43
Pistard

Message par beno43 »