huile de boite
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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huile de boite
une petite question
j ai fait la vidange de ma boite et j ai pris de la motul gear 75w80 ... je n ai pas encore roulé je n ai pas fini de remonter .
j ai pu voir que ce serait plutot 75w90 mais je n en ai pas trouvé et je me suis donc rabattue sur la 75w80
y a des risques ?
j ai fait la vidange de ma boite et j ai pris de la motul gear 75w80 ... je n ai pas encore roulé je n ai pas fini de remonter .
j ai pu voir que ce serait plutot 75w90 mais je n en ai pas trouvé et je me suis donc rabattue sur la 75w80
y a des risques ?
- Dieamond
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Re: huile de boite
c surtout la compatibilite TORSEN qui importe ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: huile de boite
normalement pas de soucis vu que la motul gear 75w80 est aux normes api gl-5 mil-l2105d ?
je pense pas qu il y ait de soucis mais vu que je doute j aimerais bien avoir confirmation sur mon choix d huile de boite
je pense pas qu il y ait de soucis mais vu que je doute j aimerais bien avoir confirmation sur mon choix d huile de boite

- Cyril
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Re: huile de boite
Il y avait déjà un sujet traitant du la chose ICI
Le 03/10/2006
Cyril a écrit :j'ai appelé ceux d'hier (la Motule) c'est API GL4/GL5 en fait (comme tout le monde)
Pas moyen de trouver du GL5 tout court, ça me soule... :?
en cherchant j'ai trouvé ça aussi :
"Avec l'arrivée des différentiels hypoides des additifs EP furent nécessaires pour résister aux fortes pressions générées dans ces engrenages. C'est la spec API GL4 pour les boites de vitesse et API GL5 pour les ponts/différentiels, disponible en différentes viscosités . A l'origine minérale, on la trouve maintenant en semi synthétique pour une durée de vie accrue.
On trouve également des GL4/GL5 semisynthétiques et synthétiques utilisables indistinctement dans les boites et les ponts, mais éviter celles dont la désignation comprend les lettres LS ( pour limited slip differential). "
Cyril a écrit :Wai, j'vais mettre ma CASTROL API GL4/GL5 puis voilà...
Re: huile de boite
moi j'ai mis de la 75w90 GL5 que j'ai acheté chez un revendeur de fournitures automobiles destiné aux professionnels (SFAC)
Mais la 75w80 marche tres bien aussi ce qui importe c'est le classement GL5 qui est important pour le différentiel
Mais la 75w80 marche tres bien aussi ce qui importe c'est le classement GL5 qui est important pour le différentiel
Re: huile de boite
merci pour la confirmation :-)