Tein Type Flex
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Tein Type Flex
Merci
ma prochaine voiture aura des MonoFlex :-)
ma prochaine voiture aura des MonoFlex :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
Merci pour ce C.R :-)
On sent bien que ce qui te dérangeai le plus sur les D2, et qui te satisfait totalement avec ces TEIN : c'est le confort...
Un point qui reste, selon moi, assez superficielle quand on décide de passer aux filetés...
En terme de Perf pure, je pense que l'écart sur un tour de circuit n'est pas très significatif, voir tellement minime dans certains cas, que nous autres, "pauvres pilotes amateurs", on s'en rend peu compte...
A titre d'exemple, si on compare les chronos de Gordon et moi, avec une voiture et un coup de volant semblable, il y avait rien à Ledenon...
Sachant que Gordon est équipé de ce qui se fait de mieux en matière de combi pour nos MR, les Cusco!
C'était la même chose, au Mas du Clos, quand il était encore équipé des HKS
Mon analyse
Tout ça pour en venir au fait qu'en terme de perf pure, tous les Combi se vallent plus ou moins...
Les différences se font sur la qualité de fabrication, le confort qu'ils peuvent restituer tout en gardant le niveau de perf, la facilité de montage, les différents réglages et leur accéssibilité...
On sent bien que ce qui te dérangeai le plus sur les D2, et qui te satisfait totalement avec ces TEIN : c'est le confort...
Un point qui reste, selon moi, assez superficielle quand on décide de passer aux filetés...
En terme de Perf pure, je pense que l'écart sur un tour de circuit n'est pas très significatif, voir tellement minime dans certains cas, que nous autres, "pauvres pilotes amateurs", on s'en rend peu compte...
A titre d'exemple, si on compare les chronos de Gordon et moi, avec une voiture et un coup de volant semblable, il y avait rien à Ledenon...
Sachant que Gordon est équipé de ce qui se fait de mieux en matière de combi pour nos MR, les Cusco!
C'était la même chose, au Mas du Clos, quand il était encore équipé des HKS
Mon analyse
Tout ça pour en venir au fait qu'en terme de perf pure, tous les Combi se vallent plus ou moins...
Les différences se font sur la qualité de fabrication, le confort qu'ils peuvent restituer tout en gardant le niveau de perf, la facilité de montage, les différents réglages et leur accéssibilité...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ce qui change, effectivement, c le comportement en mode "souple", et comme un WE circuit c'est 1000km de route pour 200km de circuit, on voit bien que ce n'est pas negligeable :-D
moi je veux retrouver la qualite de mes Nitrons sur les ammortos de ma future voiture, a priori les Monoflex (les flex tout courts se font plus) ont l'air d'etre de cet ordre
et avec l'euro fort, c'est la fete :-)
moi je veux retrouver la qualite de mes Nitrons sur les ammortos de ma future voiture, a priori les Monoflex (les flex tout courts se font plus) ont l'air d'etre de cet ordre
et avec l'euro fort, c'est la fete :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Merci Hervé pour ce C.R. :wink:
Il me tarde de savoir ce que tu en penses en utilisation circuit.
Il me tarde de savoir ce que tu en penses en utilisation circuit.
Ben, en fait, pas exactement. En fait là où pour moi ces TF sont au dessus des D2, c'est par leur plage de réglage de dureté étendue, ce que ne possède pas les D2 qui ont une plage "efficace" tres réduite ! Et surtout c'est que les TF ont un bon amortissement sur toute la plage, contrairement au D2 qui rendaient ma voiture très sautillante en mode dur. En fait j'ai l'impression que les Tein ont une "constante de temps" plus faible que les D2 ce qui leur permet de mieux suivre les inégalités de la route, même en mode dur. Dans ce mode, Ils "amortissent" encore contrairement au D2 qui, passé un certain réglage, rebondissent dès que le revettement se dégrade...Cyril a écrit :...On sent bien que ce qui te dérangeai le plus sur les D2, et qui te satisfait totalement avec ces TEIN : c'est le confort...
Dieamond a écrit :ce qui change, effectivement, c le comportement en mode "souple", et comme un WE circuit c'est 1000km de route pour 200km de circuit, on voit bien que ce n'est pas negligeable :-D...
Voilà, et pour moi, un WE circuit ça peut être 1500 km de route, pas forcément "billard", donc...
Maintenant j'espère que ces TF ne vont pas être trop "mou" sur circuit :lol: :lol: :lol:
Les D2 étaient très bon sur circuit en réglage dur, j'espère que les TF me procureront les mêmes sensations ! Sinon il me restera la solution de les revendre pour passer aux MF :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Cyril
- Ultras du forum
Tout à fait...herve a écrit :Ben, en fait, pas exactement. En fait là où pour moi ces TF sont au dessus des D2, c'est par leur plage de réglage de dureté étendue, ce que ne possède pas les D2 qui ont une plage "efficace" tres réduite ! Et surtout c'est que les TF ont un bon amortissement sur toute la plage, contrairement au D2 qui rendaient ma voiture très sautillante en mode dur. En fait j'ai l'impression que les Tein ont une "constante de temps" plus faible que les D2 ce qui leur permet de mieux suivre les inégalités de la route, même en mode dur. Dans ce mode, Ils "amortissent" encore contrairement au D2 qui, passé un certain réglage, rebondissent dès que le revettement se dégrade...Cyril a écrit :...On sent bien que ce qui te dérangeai le plus sur les D2, et qui te satisfait totalement avec ces TEIN : c'est le confort...
On peut en conclure que sur routes, ces TEIN seront vraisemblablement plus éfficaces que les D2...
Les D2 ne permettent pas un réglage maxi, sous peine de perte de motricité quand la route se dégrade :
Concretement, avec les D2, un réglage au 2/3 sur route (donc on tient compte des imperfections que cela engendre) reste un maxi, au delà, ça devient moins efficace,
chose que les TEIN ne feront peut être pas et offriront plus de possibilités (bon, pour moi, ça en fait :-D )
Par contre sur une route propre et/ou circuit, j'pense qu'à peu de chose près, c'est équivalent.
- Cyril
- Ultras du forum
T'ain, ce genre de post, comme ça me donne envie d'aller rouler lààààààHS on

HS off
- Dieamond
- Konami Cheat Code
on discutait avec "je sais plus qui" (blackangel ?) du danger que representait des susp trop dures sur un echangeur d'autoroute avec ses raccords de dilation
en appui, decollage de roue, c chaud ^^
en appui, decollage de roue, c chaud ^^
Mes voitures :
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Clairement, d'après ce que dis Hervé, ces Tein sont exactement le type de combinés que j'ai envie de mettre sur mon MR. Leur plage de réglage est assez large pour préserver le confort sur route et raffermir suffisamment pour le circuit.
Je trouve que c'est un bon compromis.
Je trouve que c'est un bon compromis.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
moi je mets un bemol: savoir si au plus souple c bien au moins comme les Super street, que je trouve quand meme deja limite
Mes voitures :
- Cyril
- Ultras du forum
Ben c'est toujours une histoire de compromis quoi qu'il arrive...
Difficle d'avoir la souplesse des TEIN STREET ou HKS ...et la dureté des D2 ou CUSCO
Difficle d'avoir la souplesse des TEIN STREET ou HKS ...et la dureté des D2 ou CUSCO
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
les Cusco ne sont pas "durs" justement: sur route, ils sont certes fermes mais fonctionnement très bien... à lire les impressions d'Hervé, je pense que ces Teins sont "équivalents" en terme d'agrément et de perf aux 02 (par contre, niveau prix, y a pas photo serais je tenté de dire...)
harder, better, faster, silver
Ouai, et je veux voir au plus dur sur circuit avant de me prononcer définitivement. Mais pour l'instant je les trouve vraiment confortable au plus souple pour faire de la route de liaison, plus ferme que les stocks mais pas de beaucoup.Dieamond a écrit :moi je mets un bemol: savoir si au plus souple c bien au moins comme les Super street, que je trouve quand meme deja limite
Mais j'y rajouterais quelques clics quand même :twisted:
Tein les classe au dessus des SS et en dessous des MF sur leur graph de "sportivité", mais j'espère qu'en fait, les TF ne sont pas simplement des SS auquels ils ont rajouté le réglage de hauteur indépendant et des ressorts 1kg plus ferme à l'AR (3/5 au lieu des 3/4)... :shock:
Sinon je ne pense pas quand même qu'ils soit au niveau des 02, là c'est plutôt le rôle des MF :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
J'avais posté dans ton CR de Lohéac mais je reposte dans le sujet approprié:
c'est exactement la même chose que je "reprochais" aux HKS, à savoir un comportement parfait sur route, plus rigoureux que les stock en assurant un excellent amortissement (pas de perte d'adhérence) et encore assez de souplesse (confort préservé); mais sur circuit, un manque de fermeté pouvant rendre le MR moins précis (d'autant plus flagrant après avoir monté les 888)... En lisant les specs des Teins, je pensais qu'elles allaient reprendre les qualités des HKS en gommant ce défaut de "dureté" pour les conditions circuit... apparemment, la polyvalence absolue n'est pas encore atteinte!
c'est exactement la même chose que je "reprochais" aux HKS, à savoir un comportement parfait sur route, plus rigoureux que les stock en assurant un excellent amortissement (pas de perte d'adhérence) et encore assez de souplesse (confort préservé); mais sur circuit, un manque de fermeté pouvant rendre le MR moins précis (d'autant plus flagrant après avoir monté les 888)... En lisant les specs des Teins, je pensais qu'elles allaient reprendre les qualités des HKS en gommant ce défaut de "dureté" pour les conditions circuit... apparemment, la polyvalence absolue n'est pas encore atteinte!

harder, better, faster, silver