Bonjour à tous

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Anthony
Promeneur

Re: Bonjour à tous

Message par Anthony »

Merci à tous pour ce chaleureux accueil, ça fait plaisir à lire ;-) (je préfère de loin le "pourrissage" de loin à des passionnés sectaires et fermés uniquement une seule et même vision de l'automobile et dieu sait qu'il y en a!)

Concernant le MR et le speedy, je n'ai jamais eut l'opportunité de posé mes fesses dedans, et encore moins de le essayer.

Je ne suis pas super pressé dans mon achat, mais j'aime bien avoir des avis de possesseurs et même extérieures.

J'aime bien les lignes du MR et de son hardtop qui lui procure un aspect très typé.

Le speedy possède une ligne plus attypé comparé au lotus Elise (qui sont comme l'a bien dit Die, hors de prix).

Ce sont deux autos aux architectures mécanique similaires (en dehors du chassis poutre du speedy bien entendu)

Ce qui me rebute quelque peu étant la praticabilitée du Speedy (même si je ne m'en servirai que les week-ends), j'aime bien me faire des petite balade sur route (je ne passe pas ma vie sur piste non plus :-) ) et le coté apparement très typé inconfortable ramène plus de points vers le MR qui est apparement beaucoup plus typé confort.

Ce qui me chagrine après restant les performances et sensations. De ce que vous dites le Speedy procure des sensations, certes, différente du MR mais peut-être plus 'grisante'?

D'ailleurs vous etes déja partis souvent en vacances avec vos autos (MR et speedy pour Die) ?

Merci bien! ;-)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ah ben c sur que d'origine, le speedster est plus grisant qu'un MR, RPP de 5,6 vs 7,1, en plus le speedy a plus de couple, et une boite plus courte, l'addition est vite faite :-D

pour les vacances, je suis parti en MR, en speedy uniquement en WE (circuit, tout seul)
les 2 sont aussi chiants :-P

confort d'origine, ca se tient je pense, de mon experience recente avec le MR de cow boo, et face au speedster en susp d'origine, ce qui ne remonte pas a si loin
par contre des que tu changes les susp, le MR devient franchement dur, alors que les susp pour speedster restent filtrantes

en gros un speedy prepare sera plus "confortable" qu'un MR prepare, mais un MR stock est tres confortable
Anthony
Promeneur

Message par Anthony »

Dieamond a écrit :ah ben c sur que d'origine, le speedster est plus grisant qu'un MR, RPP de 5,6 vs 7,1, en plus le speedy a plus de couple, et une boite plus courte, l'addition est vite faite :-D

pour les vacances, je suis parti en MR, en speedy uniquement en WE (circuit, tout seul)
les 2 sont aussi chiants :-P

confort d'origine, ca se tient je pense, de mon experience recente avec le MR de cow boo, et face au speedster en susp d'origine, ce qui ne remonte pas a si loin
par contre des que tu changes les susp, le MR devient franchement dur, alors que les susp pour speedster restent filtrantes

en gros un speedy prepare sera plus "confortable" qu'un MR prepare, mais un MR stock est tres confortable
Même au niveau du bruit dans l'habitacle? Apparement au dire des Speedyste (myspeedster.ch) au dessus de 100km/h on ne s'entend plus parler, ni la radio. Même constat sur MR alors peut-être?

Sinon pour le coté suspension "préparé" du moment que ce n'est pas du D2 (désolé pour ceux qui en posséderait,mais je les trouve très mal conçus) ça me va (Cusco 02R, HKS hypermax, Ohlins etc..) ;-)

Et en terme de coffre je crois que le speedy possède plus de volume que le MR (coffre cela dit relativement grand des photos que j'ai vu, j'étais assez étonné!)
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Sur un Speedy ou une Elise, la radio ca ne sert quasiment a rien (sauf a l'arret :wink: ).
Sur le MR, c'est ecoutable, mais la radio d'origine est assez limitee..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

niveau isolation, le MR est loin d'être mal foutu: capoté, c'est silencieux, pas de bruits d'air et excellente étanchéité...

pour ce qui est des suspensions, tout dépend les combinés que tu vas prendre: les HKS par exemple (plus produites au passage), seront hyper confortables mais sur piste manqueront quelque peu de rigueur sur piste par manque de fermeté... ;-)
harder, better, faster, silver
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

le speedy au dela de 140 la radio devient un fond sonore

a 100km/h faut pas deconner on l'entend tres bien
Anthony
Promeneur

Message par Anthony »

Ouf ça me rassure quelque peu alors! (parcque sur les long trajets ça doit pas être super grisant!) :-)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Rapidement ( suis pas admin système moi :-D )

J'avais envie de changer de voiture.
Cab sportif avec de la gueule mot central et qq perfs .

Boxter trop lourd, un peux vieux mais classe. donc niet.

MR déjà eu.

Reste Elise ou Speedy.

Suis ptet pas objectif mais c'est pas grave.
Elise hors de prix pour une putain de mécanique anglaise (pouah !) J'ai horreur de m'arrèter pour ramasser mes boulons. A moins de 20 000 euros, nada.

Speedy, vraiement plus de gueule que le MR et plus noble en chassis. mais moins rapidement décapotable.
Compter 17 000 euros mini plutot 20 000 , pourquoi pas.

Un MR équivalent 13000 € voire moins .
Vu les différences perfs / Cout Speedy / MR (et toujours cette arrière pensée de fabrication anglaise.)

J'ai préféré le MR. En plus je me suis fait plais en en remontant UN.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Anthony a écrit : Sinon pour le coté suspension "préparé" du moment que ce n'est pas du D2 (désolé pour ceux qui en posséderait,mais je les trouve très mal conçus) ça me va (Cusco 02R, HKS hypermax, Ohlins etc..) ;-)
Qu'est ce que tu leur reproches exactement aux D2 ? :smt017
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Anthony
Promeneur

Message par Anthony »

Bon quelques petites nouvelles:

Vendredi soir, lors de notre rassemblement mensuel de notre club piste, j'ai rencontré Hervé (Mrs Noir) qui est aussi par ailleur sur le forum, nous avons très longuement discuté, il m'a fait essayé sa bête avec un chassis au top, et je dois dire qu'il ma plutôt convaincu! :-)

Certes le moteur n'est pas un foudre de guerre mais le chassis est très interessant!

Sinon les D2, pour les avoir essayé sur une S2000, j'ai trouvé l'amortissement très moyen. Mon voisin qui est préparateur suspension s'est amusé à en ouvrir un qui fuyait et à constaté que comme on dit (je vous passe les détails techniques) on à tout de même pour son argent..

Je suis allé voir une grise de 2006, 36 000km ce matin, état nickel mais de hardtop.
Ceci dit j'ai une petite question la boite 6 des 2d phases n'est-elle pas plus longue que les premières?
Merci bien! (et merci encore à Hervé!!) :wink:
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Content que tu ais pu essayer un MR pour pouvoir te faire une idée.
Anthony a écrit :Ceci dit j'ai une petite question la boite 6 des 2d phases n'est-elle pas plus longue que les premières?
Non, la boite 6 a exactement les mêmes 5 premiers rapports et un 6ème rapport en plus.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Anthony
Promeneur

Message par Anthony »

cow_boo a écrit :Content que tu ais pu essayer un MR pour pouvoir te faire une idée.
Anthony a écrit :Ceci dit j'ai une petite question la boite 6 des 2d phases n'est-elle pas plus longue que les premières?
Non, la boite 6 a exactement les mêmes 5 premiers rapports et un 6ème rapport en plus.
Ok merci Cow_boo ;-)

Je pense que le potentiel de l'auto est là, reste plus qu'a l'exploiter! (et le pilote aussi)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Anthony a écrit : j'ai rencontré Hervé, nous avons très longuement discuté, il m'a fait essayé sa bête avec un chassis au top, et je dois dire qu'il ma plutôt convaincu! :-)

Certes le moteur n'est pas un foudre de guerre mais le chassis est très interessant!
:D ... faut avoir à l'idée que le MR d'hervé est plutôt bien affuté
Cela t'as permis de voir, qu'avec quelques €uros au passage, ce qu'on peut faire d'un MR

Anthony a écrit : Sinon les D2, pour les avoir essayé sur une S2000, j'ai trouvé l'amortissement très moyen. Mon voisin qui est préparateur suspension s'est amusé à en ouvrir un qui fuyait et à constaté que comme on dit (je vous passe les détails techniques) on à tout de même pour son argent..
"Amortissement très moyen" = trop dur? trop mou? sensation? grip?
Bizarre, car la plupart des utilisateurs de D2, qui ont choisi ce type de susp en connaissance de cause (pas pour faire de la ballade touristique quoi) sont plutôt contents de ces D2.
Chez moi, l'expression "en avoir pour son argent" signifie que c'est plutôt "BIEN" ...j'pense pas que c'est ce que tu as voulu dire...
Concernant les fuites, c'est vrai que c'est arrivé à Dabeny, avec les D2 donc, mais aussi à Gordon, pourtant équipé de CUSCO, un must en matière de combi-filetés...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Ca me parait un peu "réducteur" de dire que les Cusco sont le must en suspension parce que ce sont des combinés parmi les plus chers pour MR...
Ce sont des combinés qui fonctionnement très bien, avec une plage de réglage non négligeable (du ferme certe, mais restant "confortable" au mini) mais pour celui qui ne fait pas de piste, il va trouver ça excessivement dur et cher... bref tout daubé

Concernant les fuites, ben j'aurai tendance à dire que ca arrive meme au meilleur (surtout en tapant des vibreurs avec les susps réglées au plus dur ! :-D)

Perso, ce qui m'a refroidit dans les D2, c'était leur comportement sur route (trop dur et pas assez d'amortissement à mon gout) mais une fois sur piste, je les trouve plus que très bien (pour avoir fait plusieurs tours en sac de sable dans ton MR, je trouve son comportement beaucoup plus rigoureux que le mien, notamment dans le rapide ;-))

Et puis, on sait tous que ce qui compte, c'est celui qui est derrière le volant, et là, y a pas débat! :-D
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 14 avr. 2008 14:01, modifié 2 fois.
harder, better, faster, silver
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Salut :D

Concernant les susp, je suis pour l'instant très positif sur mon choix actuel (Tein type Flex), j'attend ce WE pour juger de leur aptitude sur piste, mais pour l'instant c'est vraiment du bon.
Il aurait fallu que j'essaye les mono flex à l'époque (LE must en CF pour MR :wink: :lol: ), "pour voir", mais maintenant que j'ai essayé, je trouve effectivement ces Tein au dessus des D2 en qualité d'amortissement, sans parler de leur .... "confort".
Reste que les D2 n'étaient pas mauvais du tout sur piste , donc stand by pour le verdict final !

En tout cas, (futur) bienvenue parmis nous !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre