Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
C'est trop fin pour etre rigide comme j'le veux, donc demain achat de contreplaqué découpage ajustage ET ENSUITE je fibre par dessus, sinon c'est pas la peine :?
finallement j'ai peut etre fais un peu mon noob, et je persiste sur ma console 100% fibre, j'viens de lire environ 275785 articles sur la fibre, la resine, les mats de verre etc etc et ca doit etre jouable, faut juste utiliser la bonne méthode, et faire du multicouche, donc ca prend du temp ;ppp
En tout cas c'est super interressant a faire, j'sais pas si j'y arriverai, mais c'est fun
dabeny a écrit :finallement j'ai peut etre fais un peu mon noob, et je persiste sur ma console 100% fibre, j'viens de lire environ 275785 articles sur la fibre, la resine, les mats de verre etc etc et ca doit etre jouable, faut juste utiliser la bonne méthode, et faire du multicouche, donc ca prend du temp ;ppp
En tout cas c'est super interressant a faire, j'sais pas si j'y arriverai, mais c'est fun
quel courage ... dire que david va en vendre pour une bouchée de pain !! :lol: :lol:
Je suis d'accord avec Dabeny, c'est plus fun d'essayer soi meme.......
8) comme j'ai dit, j'ai pas du tout de temps ces temps ci et j'ai 2-3 idées pour avancer dessus.
J'ai eu l'adresse d'une boite qui fait de la découpe sur mesures de contre plaqué. Ca peut etre sympa.......
Cela dit, l'idée de se servir de la console existante est tres originale et pratique :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
j'commence a trouver qqs astuce, genre ne pas apliquer de la resine avec du durciceur tout de suite comme j'ai fais hier, mais impregnier d'abord le mat de verre en resine pure, puis remettre une couche avec durciceur, ca va tout de suite mieux
Ca ressemble a rien comme ca, mais ca se présente pas mal IRL
Hier j'ai acheté une scie électrique - pas cher mais ca va le faire pour la découpe du bois -
Alors;
- Dimensions (meme basiques) OK
- Carton pour le squelette OK
- Bois tres fin pour la découpe OK
- Scie pour faire un ti boulot sympa OK
- Cuir OK
- Stichings sur le cuir OK
Ca prends du temps, mais step by step.....Vu qu'elle sera au garage fin du mois prochain, ca va me motiver :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlus972 a écrit :Tu l'as terminée la tienne Dab?
:wink:
Hier j'ai acheté une scie électrique - pas cher mais ca va le faire pour la découpe du bois -
Alors;
- Dimensions (meme basiques) OK
- Carton pour le squelette OK
- Bois tres fin pour la découpe OK
- Scie pour faire un ti boulot sympa OK
- Cuir OK
- Stichings sur le cuir OK
Ca prends du temps, mais step by step.....Vu qu'elle sera au garage fin du mois prochain, ca va me motiver :wink:
notes bien toutes les cotes, comme ça tu pourras en refaire et les revendre ...
ué mais prend les cotes pour nous les filer alors ;ppp
La mienne... j'ai stopé le massacre, c'est totallement infasaible sans faire un vrai moule... Aplliquer la fibre sur la console stock protégée par un plastique, c'est voué a l'echec (testé et confirmé )
dabeny a écrit :Donc je sais pas encore ce que j'vais faire ;ppp
acheter la console david .. quand le prix aura baissé :lol:
yep j'y pense, j'attend de voir la derniere version ;ppp
c'est Die qui a definit le cahier des charges, et ca me semble tout a fait correspondre a mes attentes, donc j'patiente
Ouaip, ce qui me flingue c'est le temps, mais je pense avancer bientot bientot.
Je pense faire un moule de A à Z. Je prends les mesures/cotes avec du papier --> le patron quoi (merci Marie).
Ensuite je fais le squelette avec des boards en carton. Je vais pouvoir rectifier, découper plus facilement au besoin.
Ensuite, une fois que les boards sont fiables, je découpe dans du bois de 4-5 mm d'épaisseur.
J'ai la possibilité d'avoir du cuir avec le taf. Le projet c'est recouvrir de cuir noir sur les cotés, et silver dessus. Faut que je vois ce que ca donne. Le tip top c'est d'avoir des coutures sur le cuir aux angles, histoire de donner une petite finition.....
Hop