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Re: MR de BCF

Posté : 04 avr. 2015 20:20
par bcf3103
Non mais comme je n'avais pas le temps de faire l'apprentissage de l'écu j'avais peur que ça donne des résultats incohérents au niveau de la pollution.
Maintenant je laisse tout en place.

Re: MR de BCF

Posté : 07 avr. 2015 13:29
par Oliver
Ah cool tu as fait la MAF MOD.... j'attends avec impatience tes impressions....

Re: MR de BCF

Posté : 07 avr. 2015 13:44
par chrisoups
on va voir ce que ça donne au meeting :D
avec toutes vos modifs vais me retrouver derrière tout le monde moi.... :(
ah non y'a jb et patou derrière... :lol:

Re: MR de BCF

Posté : 07 avr. 2015 20:24
par bcf3103
Pour l'instant cela à l'air assez sympa.

Moins de creux "en bas" et le lift semble démarré plutôt entre 4000 et 5000 tr/min.

Maintenant ce n'est que du ressenti

Je vérifie le Short time fuel trim pour pouvoir "enfin rouler pleinement

Vous confirmer que je dois attendre qu'il soit en permanence en dessous de 5% ?

Chris tu seras derrière si tu ne changes pas tes pneus lol

Re: MR de BCF

Posté : 07 avr. 2015 20:28
par chrisoups
bcf3103 a écrit :Pour l'instant cela à l'air assez sympa.
Chris tu seras derrière si tu ne changes pas tes pneus lol
ils sont changés depuis 1 mois :rock: :lol:
( bon j'arrête de te pourrir ton post )

Re: MR de BCF

Posté : 07 avr. 2015 21:10
par milosavljevicm
Il faut le laisser s'habituer un peu sur tous les régimes / charges. Après une 100/150km tu peux y aller.

Re: MR de BCF

Posté : 07 avr. 2015 21:21
par bcf3103
ok

merci misha :wink:

Re: MR de BCF

Posté : 13 avr. 2015 22:41
par Oliver
Excuse de te presser mais as-tu pu tester la maf mod? :wink:

Re: MR de BCF

Posté : 13 avr. 2015 23:10
par bcf3103
Salut Oliver, je suis toujours en phase d'apprentissage mais déjà :
Meilleur progressivité a l'accélération à partir de 3000 tr/ min
Un lift qui semble partir de plus bas : plus vers 4000 alors qu'avant c'était plutôt 5000 tr/ min.

Donc une voiture plus agréable a conduire car on n'est pas obligé d'aller jouer avec les rupteurs pour se faire plaisir.


Cette modif est prévue pour "gagner" un peu en "bas" et donc pour l'instant pleinement satisfait.

Re: MR de BCF

Posté : 17 avr. 2015 06:58
par Oliver
Salut. Ok merci pour tes premières impressions !... Et quand la phase d'apprentissage sera finie, fais nous savoir ce que ça donne dans les tours!!! :wink:

Re: MR de BCF

Posté : 25 avr. 2015 17:59
par bcf3103
re olivier

et bien dans les tours pas trop de changement sauf que la montée en régime se fait plus rapidement avec ce lift qui donne l'impression de démarré plus tôt

Le gain de la modif se ressent sous 5000 tr/min ou là il y a vraiment un réel mieux donc on peut passer tous les rapports (au moins jusqu'à la 4 , après ça va trop vite pour moi sur route ouverte) en restant dans la zone ou la voiture accélère le plus.

Donc pour le MR, le rapport investissement/gain est excellent avec en prime la possibilité de le réaliser seul sans être une bête en mécanique.

Re: MR de BCF

Posté : 25 avr. 2015 21:01
par MRS_tsubasa
Ah ma prochaine modif après l'embrayage alors :-D

Re: MR de BCF

Posté : 26 avr. 2015 21:13
par Dieamond
Mais de quel lift vous parlez ??

MR de BCF

Posté : 26 avr. 2015 21:17
par Dieamond
J'ai été chercher une courbe de 1zz
Stock vs preparé
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Le 1zz c'est totalement linéaire, ca monte, ca rupte, ça remonte

Si vous sentez un creux et une reprise de l'accélération, vous avez un problème !

Re: MR de BCF

Posté : 26 avr. 2015 21:20
par Dieamond
Pour comparer la courbe du 2zz avec un vrai lift pour le coup
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