Posté : 09 juil. 2007 17:57
Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
Le site des passionnés de la Toyota MR-S
https://www.mrs-passion.fr/forum/
A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
c'est pour ca que Toyota, n°1 mondial des constructeurs je rappelle, ne fait plus le MR ni la Celica ni la Supra. Stratégie de la boite c'est la voiture écolo. Et comme de par hasard, les US ont décidé de "travailler" sur des options pour réduire la pollution et gazs polluant. Du coup c'est un marché ENORME qui s'ouvre pour toy.Steph87 a écrit :A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
D'un autre côté, il faut être honnête et avouer que le MR comme voiture pour l'image de marque, on a fait mieux. C'était le rôle de la Supra.Steph87 a écrit :A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
C'est clair que c'est une volonté strategique et pas un probleme de moyen.karlus972 a écrit :c'est pour ca que Toyota, n°1 mondial des constructeurs je rappelle, ne fait plus le MR ni la Celica ni la Supra. Stratégie de la boite c'est la voiture écolo. Et comme de par hasard, les US ont décidé de "travailler" sur des options pour réduire la pollution et gazs polluant. Du coup c'est un marché ENORME qui s'ouvre pour toy.Steph87 a écrit :A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
Donc pourquoi continuer à fabriquer des voitures pour un nombre infime de passionné de sportives? la réponse est toute trouvée :?
Pas tout à fait d'accord.. Voir le rôle de la MX5 dans la gamme Mazda.cow_boo a écrit :
D'un autre côté, il faut être honnête et avouer que le MR comme voiture pour l'image de marque, on a fait mieux. C'était le rôle de la Supra.
+1 millionActarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux ou avait eu une réelle volonté de concurencer la MX5, il aurait pu...
Voila ce qui arrive quand on ne va pas au bout de la démarche. Toy aurait plus prendre un creneau plus sportif que la mimix qui est plutot considerée comme un roadster loisir. Et developper son modele pour proposer une version plus musclee, genre version TTE Turbo+susp+kit carrosserie.
Doivent passer leur temps sur internet !Actarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux .
et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:RADA and dr RADA a écrit :Doivent passer leur temps sur internet !Actarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux .
Put.. de marketteux..... :lol:
Comment tu le sais ? Tu joues avec eux ?karlus972 a écrit :et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:
avec leurs écrans 22" c'est difficile de les louper, mais faut rien leur dire, ils ont besoin d'inspiration pour designer les merdes qu'ils nous pondent des fois....... :? :?cow_boo a écrit :Comment tu le sais ? Tu joues avec eux ?karlus972 a écrit :et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:
:-D :-D :-D