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Posté : 09 août 2005 08:45
par Actarus
pudge a écrit : Alors a quel moment les soupapes d'échappement permettent l'aspiration du mélange dans le cylindre? En fin de phase d'échappement?
Pourquoi pas mais vu que le piston remonte il n'éjecterai pas le mélange?

Pourquoi pas en début de phase d'admission afin d'aider le remplissage à la descente du piston?
Je mets le lien direct sur la distribution variable:

http://www.automobile-sportive.com/tech ... bution.php

Posté : 09 août 2005 09:24
par RADA and dr RADA
pudge a écrit : Comment tu justifies ce mélange air/essence trop riche? mauvaise gestion électronique? Quelles solutions?


Dernière question :oops: A quel moment l'huile serait en contact avec le mélange? S j'ai bien saisi ce mauvais mélange dégraderai les propriétés de l'huile. Mais par où se fait le contact? par la segmentation?

?
:arrow: Surrégime au rétrogradage.

:arrow: Soupapes tordues, guides fuyards.

:arrow: Fuite d'huile dans la chambre de combustion (c'est un hydrocarbure) : Enrichissement du mélange ou pire (c'était mon cas) envoi d'huile directement par les guides de soupapes dans les précatas.

:arrow: Ruine des précatas

:arrow: Et POUM :!:

Posté : 09 août 2005 09:38
par Vincent
TRD a écrit :parler de vos problemes de casse moteur a un motoriste

Hmmm, c'est fait ... .

...on est même frère... :lol: comme certains le savent déjà...

Posté : 09 août 2005 09:46
par Cyril
Et ben, ça rigole pas ici
TRD ne t'emballe pas comme ça, comme dit auparavant, essayes de donner une explication claire de ce que tu penses...si y 'en a qui ne sont pas d'accord tu laisses pisser, mais arrêtez de faire les gamins avec des phrases du style "vous ne m'aimez pas, je m'en vais"...

:wink:

Posté : 09 août 2005 10:16
par marie
Vous savez les guys, ce qui fait la richesse d'un forum comme celui-ci ( surtout pour moi :wink: ) c'est que chacun vient avec son expérience, ses connaissances et les expliquent autres.
Cela permet au plus grand nombre d'entre nous de lire les posts, d'analyser les réponses, et , au plus doué d'entre nous ( c'est sûr c'est pas moi :wink: ) de synthétiser tout çà pour offrir la meilleure solution.
C'est le libre arbitre

Personne ne détient la connaissance ni la vérité.

Posté : 09 août 2005 10:24
par KAZIMIR
Dieamond a ecrit

Ah t'as une elise aussi ?

Mdr , excellente vanne sur les tondeuses anglaises
(quoi que pour les pelouses ils sont fort ces anglais !)

enfin, toujours est il que je confirme la presence de lourds emmerdes mecaniques sur les anglaises malgrés leur lignes sympatiques faut le reconnaitre !

J'ai eu une TF160 et hormis la finition et la ligne ,
la meca etait CATASTROPHIQUE !!!!

Vos articles sur les casses Mr me font un peu peur mais sont relativement explicites , en clair ne conduisez pas comme des bourrins un cab sinon boum ! noormal en somme.

Merci pour les informations ,moi qui n'y connait rien niveau meca , je suis en quete d'une MR , mais pas pressez donc si vous avez des echos merci !

@+

Excellent site ![/quote]

Posté : 09 août 2005 10:28
par Cyril
KAZIMIR a écrit :
Vos articles sur les casses Mr me font un peu peur mais sont relativement explicites , en clair ne conduisez pas comme des bourrins un cab sinon boum ! noormal en somme.
Qu'estce que tu appel "bourrins"?
A partir du moment où le moteur est chaud, tu peux aller chercher la zone rouge sans problème, c'est fait pour!

Posté : 09 août 2005 10:39
par KAZIMIR
euh bourrin , ben retrograder a 7 000 tour 5/4/3 a 160KM/H c'est pas un peu trop hard ? pov' moteur :cry:

Perso, le max avec dernier cab c t du 220KM/H et elle dandinée , on retrouve le même soucis avec le Mr ou pas ? (tiens bone question sa ! pour une fois... :shock: )

Si elle tiens ce rythme j'ai effectivement pas de soucis a me faire avec ma conduite papystyle lol :P 8) :lol:

Posté : 09 août 2005 10:43
par marie
KAZIMIR a écrit :euh bourrin , ben retrograder a 7 000 tour 5/4/3 a 160KM/H c'est pas un peu trop hard ? pov' moteur :cry:
hé causes-en au DR, c'est Le Pro du rétro sauvage!!!!!
:wink:
:lol: :lol:

Posté : 09 août 2005 11:01
par karlus972
wow je viens de relire le post ou TRD tu t'enflamme un peu.....un peu beaucoup quoi!

mon avis perso hein!
en mécanique, je me situe entre l'oie sauvage et le crustacé d'eau douce. Ca veut dire que je suis preneur de toute info a ce sujet, et grace a vous j'ai appris beaucoup.

Mais bon TRD tu es tres susceptible!! Personne ne t'as jamais insulté, on (enfin les autres) a simplement exposé nos opinions, meme si elles divergent des tiennes.......alors accepte la critique.
Certains ont des MR depuis plus longtemps que toi et d'autres connaissent le moteur sur le bout de leur doigt de pied :P
Quand j'ai acheté mon MR, gutter les précatas était la premiere chose que j'ai fait dessus, parceque je me fiais a 100% a l'avis des experts.
.......
et en plus c'est pénible de te lire, j'avoue que 9 fois sur 10 je relis ce que tu dis 5 fois parceque c'est illisible et indéchiffrable.
:?

PS: DREAM, a raison tu es mur pour le MKII! :lol:

Posté : 09 août 2005 11:10
par RADA and dr RADA
karlus972 a écrit :Mais bon TRD tu es tres susceptible!! Personne ne t'as jamais insulté, on (enfin les autres)
la preuve on me traite de bourrin et je reste calme... :lol: :lol:

Par contre Karlus tu serais pas étranger au maraoutage des MR vis à vis des précatas...
Cherche pas faut un coupable.

Posté : 09 août 2005 11:16
par karlus972
RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit :Mais bon TRD tu es tres susceptible!! Personne ne t'as jamais insulté, on (enfin les autres)
la preuve on me traite de bourrin et je reste calme... :lol: :lol:

Par contre Karlus tu serais pas étranger au maraoutage des MR vis à vis des précatas...
Cherche pas faut un coupable.
Ben voila je m'y attendais. :P
Le seul black qui existe dans le 50km a la ronde, il faut que ce soit lui le coupable. C'est comme dans les films américains. C'est toujours le black qui meurt! au début ou a la fin.......he is guilty!! :twisted:

Eh ben non je suis pas responsable du maraboutage des MR. Si j'avais ce pouvoir, j'aurais plutot marabouté pour que mon MR ait 250 chevaux..... :wink:

:arrow:

Posté : 09 août 2005 12:12
par dreambackup
je suis comme Karlus: je préfère dire que je n'y connais rien à la mécanique (ce qui est... presque vrai). je prends toutes les informations SERIEUSES et VERIFIEES que je peux prendre sur les forums pour me faire une culture technique orientée MR...

la théorie de TRD n'est pas idiote MAIS elle ne reste que théorique et ça, c'est chiant. sur Spyderchat, "on" a dit que des moteurs 1ZZ de Corolla cassaient en "série" (à relativiser) malgré l'absence de precats...

mais rien n'est jamais venu (à ma connaissance) confirmer ces affirmations et aucune explication n'est remontée.

pourtant, les US ont des éléments pour faire des statistiques... ils en ont, de ces grosses merdes...

notre problème (et j'ai assez gueulé sur merdeux.fr pour m'y faire des copains), c'est que nous n'avons pas de contact fiable chez Toyota qui pourrait faire autre chose que nous relayer des communiqués de presse...

Posté : 09 août 2005 13:20
par Actarus
KAZIMIR a écrit :
Merci pour les informations ,moi qui n'y connait rien niveau meca , je suis en quete d'une MR , mais pas pressez donc si vous avez des echos merci !
[/quote]


L'echo c'est quand ca fait POUM :lol: :?: :lol:

D'apres mes lectures sur les differents forums MRS, il me semble qu'il y ait eu des modifs sur le moteur pour les versions 2003+ pour eviter le dejaugage (les anciens du forum peuvent peut-etre confirmer ?).
En tout ca, je n'ai pas reussi a recenser de casse moteur sur les 2003+, peut-etre aussi parce qu'elles n'ont pas assez roule ?

Ce que je sais par contre, c'est que le moteur VVTi, que l'on trouve aussi sous le capot du Celica, est repute "sans souci" dans ce coupe - et qu'il n'y a pas de pre-cata dans le Celica. Je ne suis pas du tout expert, mais c'est bien une indication que les pre-cata jouent au moins un facteur aggravant en cas de probleme moteur (genre reaction en chaine et BOUM !)
PS: j'ai jamais rajoute une goute d'huile dans mon Celica, le niveau est toujours correct quand je verifie. Bon je ne tape pas dedans tout le temps non plus :wink:

Quand j'ai achete le MRS, j'ai parle du probleme des precata/casses moteur sur certains MRS: il m'a repondu, tres cool, que pas de souci,
que la garantie de 3 ans etait la pour ca :!: Vachement rassurant :?


Si t'es pas presse, attends 3 ans pour que je te revende le mien: je fais moins de 13000km par an et y aura peut-etre encore les pre-cata d'origine :lol: :lol:

Posté : 09 août 2005 13:29
par Actarus
KAZIMIR a écrit :euh bourrin , ben retrograder a 7 000 tour 5/4/3 a 160KM/H c'est pas un peu trop hard ? pov' moteur :cry:

Perso, le max avec dernier cab c t du 220KM/H et elle dandinée , on retrouve le même soucis avec le Mr ou pas ? (tiens bone question sa ! pour une fois... :shock: )

Si elle tiens ce rythme j'ai effectivement pas de soucis a me faire avec ma conduite papystyle lol :P 8) :lol:

Le MRS, ca a un vrai chassis-cage, tres rigide et c'est pas pour rien que cote comportement et tenue de route, il est souvent le prefere dans sa categorie: rien avec avec des cab qui se tordent des qu'on pousse la cadence (genre 206cc) :wink:
Bon c'est aussi un peu a cause de ce type de chassis qu'il n'y a pas de coffre :lol: