Toyo R888

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Cyril a écrit : Les conditions étaient très piegeuses (15% sec, 80% humide, 5% verglas)...
ça glissait BEAUCOUP, signe que mes R888 sont vraiment morts pour ce genre de condition, et comme je n'ai pas envie d'attendre le mois de Juin pour "profiter" des 888 dans leur état actuel, j'pense que mon cadeau de Noel sera un nouveau set des ces pneus :D
tu peux pas vraiment dire... perso, pneus morts ou pas, c'est abusé comme ca glisse! rien que la montée sur Pierre Chatel la dernière fois, j'ai eu droit à 2-3 partages en sucette...
ah c'est beau la montagne, y a de belles routes... mais l'été, définitivement l'été!!! :-D
harder, better, faster, silver
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Et s'il pleut à Ledenon, j'fais quoi? :-D
L'objectif était de faire la saison, c'est ce qui s'est passé...j'suis content
J'vais donc rempiler pour une autre :-)
perso, pneus morts ou pas, c'est abusé comme ca glisse
perso, j'ai toujurs dis que j'étais surpis comme ça tenait sous la pluie pour des semi slick (quand ils sont en bon état) ...
je me rappel notamment quand on était allé chez DAB tout les deux, ça tombait vraiment beaucoup, et avec tes pneus routes, devant moi, t'étais pas beaucoup plus efficace qu'avec mes 888 en bonne état (en roulant "normalement" bien sûre)
J'pense que le style de conduite y est aussi pour beaucoup :
priviligier un style "coulé" plutôt qu'"agressif" change radicalement le comportement dans des conditions dites précaires, c'est encore plus vrai avec les semi-slick.

Enfin tout ça, n'est que MON avis...
quand je les changerai, j'peux toujours faire "plaisir" à quelqu'un en lui donnant mes vieux pneus...
Mais en voyant leur gueule, je doute qu'il y ai foule :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

euh, des Yoko sous la flotte, c'est pas ce que l'on appelle... une référence! :-D

d'autant qu'avec ma géo daubée de l'époque, j'en menais vraiment pas large... ca va beaucoup mieux à présent
faudrait faire un test avec des RE040 ou des PE2 pour vraiment avoir une "vraie" base de comparaison! ;-)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Rapidos, je viens de monter mes RE 040.
Ils ont 150 bornes, j'ai l'impressions qu'ils ont un peu en dessous du PE2.
confirmer car pas rodés....
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

C'est quoi le rapport avec les R888 ? :shock:
Ouvres une section "pneus chères et pourris" :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Ouvres une section "pneus chères et pourris" :-D
C'est pas bien de se moquer :evil:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Gordon Shumway a écrit :euh, des Yoko sous la flotte, c'est pas ce que l'on appelle... une référence! :-D

d'autant qu'avec ma géo daubée de l'époque, j'en menais vraiment pas large... ca va beaucoup mieux à présent
faudrait faire un test avec des RE040 ou des PE2 pour vraiment avoir une "vraie" base de comparaison! ;-)[/

Je réponds à une question après avoir LU Moi.... :smt098
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Pas mal :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Pour rester dans le HS :wink: , j'ai rouler sur du "bien mouillé" avec mes PE2 la semaine dernière et j'en suis TRES content, beaucoup plus sécurisant qu'avec les RE55 que j'avais tester sous la pluie juste après les avoir reçu, pourtant avec une geo plus "sage"...
Je verrais en janvier à Fay s'il pleut ce que ça donne en condition circuit mais je "moinssois" le qualificatif "pourris" pour l'instant :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Gordon Shumway
Ultras du forum

Re: Toyo R888

Cyril a écrit :A ce rythme tu vas dépasser Glubux (d'ailleurs, des news?) en terme de roulage...

Concerant les 888, pour avoir eu "GERARD!!!!" (le revendeur) récemment au tel, les SG sont des GG retailles pluie...
Les GGG, en plus d'être non homologué route, apporte selon lui, pas assez de perf en plus, compte tenu de l'usure super rapide...
Même pour ceux faisant du rallye (les GGG ont été fait pour ça) il ne les conseille que très rarement, donc pour moi, c'est même pas la peine...
Ah oui, j'avais pas compris ça... je pensais que les SG étaient encore plus tendres que les GGG (Gerard de Pneushop m'ayant dit la même chose concernant ces pneus: même si j'en commandais, il refuserait de me les monter pour l'usage que j'en fait! ;-)). Bon à savoir ce modèle retaillé, ca pourrait être interessant... ;-)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

éh éh je viens de voir qu'il faisait des retaillés lui aussi :D En fait je les avais vu sur toyoracing (2 versions de dispo)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

UP en page 1 : Avis de compétiteurs
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

Oui, enfin, à lire les avis, je doute quelque peu de l'objectivité de la source! ;-)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Il suffit que ça soit juste à 70% et ça serait déjà très bien :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Mista Bitch
Pilote

Message par Mista Bitch »

alors ; j'utilise donc les R888 depuis peu ; presque 1 mois et on va dire 300 bornes d'arsouille.

Donc pour le moment j'en ai que 2 sur le train arrière (faute de moyens) et je peux déjà dire que je ressent une nette différence

Je les ai gonflé a 2bar ; et j'ai pu tester correctement ; l'accroche est vraiment différente , très bonne ; et ce bruit qui s'en échappe ; c'est vraiment kiffant (enfin moi j'adore :-D )
J'ai fait la plupart de mes test sur route sèche ; j'ai eu l'occasion 1 fois d'arsouiller avec un bourrin (il m'avais chercher :-D ) sous de l'humide et j'ai pu apprécier leur comportement en glisse ; le pneu se met vite a sauter et cela permet de garder plus de contrôle que s'il avait glisser (bon faut dire aussi ; je le referais pas ; la j'avais été surpris :-D )

Bref moi je suis pleinement satisfait de ce pneu; et c'est sur que je vais recommander dès que j'aurais des thunes; même en daily il est top (toujours pour ma part).

Pour l'usure ; après 300kms ; le pneu est toujours neuf (normal à l'arrière sur ma traction ;) )
Répondre