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Posté : 03 déc. 2007 10:00
par Gordon Shumway
Cyril a écrit : Les conditions étaient très piegeuses (15% sec, 80% humide, 5% verglas)...
ça glissait BEAUCOUP, signe que mes R888 sont vraiment morts pour ce genre de condition, et comme je n'ai pas envie d'attendre le mois de Juin pour "profiter" des 888 dans leur état actuel, j'pense que mon cadeau de Noel sera un nouveau set des ces pneus
tu peux pas vraiment dire... perso, pneus morts ou pas, c'est abusé comme ca glisse! rien que la montée sur Pierre Chatel la dernière fois, j'ai eu droit à 2-3 partages en sucette...
ah c'est beau la montagne, y a de belles routes... mais l'été, définitivement l'été!!! :-D
Posté : 03 déc. 2007 10:16
par Cyril
Et s'il pleut à Ledenon, j'fais quoi? :-D
L'objectif était de faire la saison, c'est ce qui s'est passé...j'suis content
J'vais donc rempiler pour une autre :-)
perso, pneus morts ou pas, c'est abusé comme ca glisse
perso, j'ai toujurs dis que j'étais surpis comme ça tenait sous la pluie pour des semi slick (quand ils sont en bon état) ...
je me rappel notamment quand on était allé chez DAB tout les deux, ça tombait vraiment beaucoup, et avec tes pneus routes, devant moi, t'étais pas beaucoup plus efficace qu'avec mes 888 en bonne état (en roulant "normalement" bien sûre)
J'pense que le style de conduite y est aussi pour beaucoup :
priviligier un style "coulé" plutôt qu'"agressif" change radicalement le comportement dans des conditions dites précaires, c'est encore plus vrai avec les semi-slick.
Enfin tout ça, n'est que MON avis...
quand je les changerai, j'peux toujours faire "plaisir" à quelqu'un en lui donnant mes vieux pneus...
Mais en voyant leur gueule, je doute qu'il y ai foule :-D
Posté : 03 déc. 2007 10:26
par Gordon Shumway
euh, des Yoko sous la flotte, c'est pas ce que l'on appelle... une référence! :-D
d'autant qu'avec ma géo daubée de l'époque, j'en menais vraiment pas large... ca va beaucoup mieux à présent
faudrait faire un test avec des RE040 ou des PE2 pour vraiment avoir une "vraie" base de comparaison!

Posté : 03 déc. 2007 14:47
par RADA and dr RADA
Rapidos, je viens de monter mes RE 040.
Ils ont 150 bornes, j'ai l'impressions qu'ils ont un peu en dessous du PE2.
confirmer car pas rodés....
Posté : 03 déc. 2007 14:56
par Cyril
C'est quoi le rapport avec les R888 ? :shock:
Ouvres une section "pneus chères et pourris" :-D
Posté : 03 déc. 2007 15:04
par cow_boo
Cyril a écrit :Ouvres une section "pneus chères et pourris" :-D
C'est pas bien de se moquer :evil:
Posté : 03 déc. 2007 15:20
par RADA and dr RADA
Gordon Shumway a écrit :euh, des Yoko sous la flotte, c'est pas ce que l'on appelle... une référence! :-D
d'autant qu'avec ma géo daubée de l'époque, j'en menais vraiment pas large... ca va beaucoup mieux à présent
faudrait faire un test avec des RE040 ou des PE2 pour vraiment avoir une "vraie" base de comparaison!
[/
Je réponds à une question après avoir LU Moi.... :smt098
Posté : 03 déc. 2007 15:30
par Cyril
Pas mal :-D
Posté : 03 déc. 2007 19:17
par herve
Pour rester dans le HS :wink: , j'ai rouler sur du "bien mouillé" avec mes PE2 la semaine dernière et j'en suis TRES content, beaucoup plus sécurisant qu'avec les RE55 que j'avais tester sous la pluie juste après les avoir reçu, pourtant avec une geo plus "sage"...
Je verrais en janvier à Fay s'il pleut ce que ça donne en condition circuit mais je "moinssois" le qualificatif "pourris" pour l'instant :-D
Re: Toyo R888
Posté : 05 févr. 2008 09:07
par Gordon Shumway
Cyril a écrit :A ce rythme tu vas dépasser Glubux (d'ailleurs, des news?) en terme de roulage...
Concerant les 888, pour avoir eu "GERARD!!!!" (le revendeur) récemment au tel, les SG sont des GG retailles pluie...
Les GGG, en plus d'être non homologué route, apporte selon lui, pas assez de perf en plus, compte tenu de l'usure super rapide...
Même pour ceux faisant du rallye (les GGG ont été fait pour ça) il ne les conseille que très rarement, donc pour moi, c'est même pas la peine...
Ah oui, j'avais pas compris ça... je pensais que les SG étaient encore plus tendres que les GGG (Gerard de Pneushop m'ayant dit la même chose concernant ces pneus: même si j'en commandais, il refuserait de me les monter pour l'usage que j'en fait!

). Bon à savoir ce modèle retaillé, ca pourrait être interessant...

Re: Toyo R888
Posté : 05 févr. 2008 09:16
par herve
éh éh je viens de voir qu'il faisait des retaillés lui aussi

En fait je les avais vu sur toyoracing (2 versions de dispo)
Re: Toyo R888
Posté : 05 févr. 2008 14:20
par Cyril
UP en page 1 : Avis de compétiteurs
Re: Toyo R888
Posté : 05 févr. 2008 14:26
par Gordon Shumway
Oui, enfin, à lire les avis, je doute quelque peu de l'objectivité de la source!

Re: Toyo R888
Posté : 05 févr. 2008 14:42
par Cyril
Il suffit que ça soit juste à 70% et ça serait déjà très bien :-)
Re: Toyo R888
Posté : 12 févr. 2008 13:15
par Mista Bitch
alors ; j'utilise donc les R888 depuis peu ; presque 1 mois et on va dire 300 bornes d'arsouille.
Donc pour le moment j'en ai que 2 sur le train arrière (faute de moyens) et je peux déjà dire que je ressent une nette différence
Je les ai gonflé a 2bar ; et j'ai pu tester correctement ; l'accroche est vraiment différente , très bonne ; et ce bruit qui s'en échappe ; c'est vraiment kiffant (enfin moi j'adore :-D )
J'ai fait la plupart de mes test sur route sèche ; j'ai eu l'occasion 1 fois d'arsouiller avec un bourrin (il m'avais chercher :-D ) sous de l'humide et j'ai pu apprécier leur comportement en glisse ; le pneu se met vite a sauter et cela permet de garder plus de contrôle que s'il avait glisser (bon faut dire aussi ; je le referais pas ; la j'avais été surpris :-D )
Bref moi je suis pleinement satisfait de ce pneu; et c'est sur que je vais recommander dès que j'aurais des thunes; même en daily il est top (toujours pour ma part).
Pour l'usure ; après 300kms ; le pneu est toujours neuf (normal à l'arrière sur ma traction

)