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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fkl91 a écrit :Vire pas c'est bidon si les ingénieurs de chez bmw ce sont prit la tête a faire une forme précise placer a un endroit précis c'était surement pas au hasard
Ce sont aussi des ingenieurs qui ont decidé de construire des precatalyseurs en ceramique sur le MR hin, ca n'empeche que c'est une belle connerie :rolleyes:
Die, à ta place je les garderais. C'est placé au niveau d'un organe vital de la voiture, et les garder n'affecte ni le poids ni l'esthetique :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Enlève prend un thermomètre laser et un extincteur tu sera vite fixé :lol:
J'ai appris a me méfier d'un truc sur les forums (même si c'est une bonne source d'infos) méfie toi des ouais je les fais, ouais un pote l'a fait :lol:
Un jour un mec me dit, j'ai pris tel pièce chez ford (en me donnant une référence) ça monte plug and play je l'ai déjà fait! J'achète et impossible a monter dans tout les sens :/ je le rappelle et je lui demande comment il a fait et il me dit: "A mais non je l'ai jamais fait" je vous laisse imaginer la suite :lol:
karlus972 a écrit :
Ce sont aussi des ingenieurs qui ont decidé de construire des precatalyseurs en ceramique sur le MR hin, ca n'empeche que c'est une belle connerie :rolleyes:
Ils ont du faire face a des contraintes qui nous sont inconnus, surement économique...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
karlus972 a écrit :Ce sont aussi des ingenieurs qui ont decidé de construire des precatalyseurs en ceramique sur le MR hin, ca n'empeche que c'est une belle connerie :rolleyes:
J'avais pas tu réponse, du coup je me contenterai d'un maissssssss euhhhhhhhhh :arrow:
karlus972 a écrit :
Ce sont aussi des ingenieurs qui ont decidé de construire des precatalyseurs en ceramique sur le MR hin, ca n'empeche que c'est une belle connerie :rolleyes:
Ils ont du faire face a des contraintes qui nous sont inconnus, surement économique...
Je sais pas, je suis ingenieur, je me dis que foutre de la ceramique à un endroit qui subit des vibrations et une extreme chaleur, peut etre que c'est pas forcément intelligent.
Bon d'un autre coté, on a eu des ingenieurs qui ont dit que l'amiante n'est pas nocive, que le nuage radioactif de Tchernobyl allait s'arreter en Pologne ou que la circoncision rendait la b*te plus musclée*......... :roll: :lol:
*oui oui Rada, on t'a menti! :lol: :-D
fkl91 a écrit :J'avais pas tu réponse, du coup je me contenterai d'un maissssssss euhhhhhhhhh :arrow:
:bear:
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Il y a surement quelque chose avec variations importantes de temperatures des disque (pour eviter de les voiler/fissurer) peut etre meme creer une sorte de vortex quand le disque tourne et la la dissipation de chaleur serait plus importante que sans le carter...
Moi je les ai viré sur le mec car rouillé, jamais eu de soucis . En meme temps 200cv de moins et 550 KG en moins ....
En même temps ça frit une bonne protection contre la chaleur par le rayonnement puis sa ne pèse pas lourd. Du côté esthétique il faut avoir que ça à regarder!!
Ne pas oublier quand même qu'à la base nos autos sont étudiées pour la route de tous les jours et pas forcément pour un usage circuit.
Les fameuse tôles, c'est vrai que sur circuit, ça sert pas vraiment à grand chose... Et encore que...
Par contre, sur route, ça protège quand même bien les disques. En plus ça évite quand même les projections de toutes les saloperies qui pourraient venir se loger entre les plaquettes et le disques... :wink:
Qui n'a pas roulé un jour, par exemple, sur une branche ou autre bazard qui peut trainer sur une route?... Ben, dans ce cas, les fameuses tôles peuvent éviter quelques désagréments.
Et puis, comme ils y a beaucoup de fans de F1 sur ce forum, vous n'aurez pas manqué de remarquer que même en circuit de nos jours, les freins des F1 sont littéralement "encapsulés", il est vrai plus pour faire converger de l'air frais sur le système de freinage, qu'autre chose...
Donc,c'est pas un pauvre bout de tôle qui va être inutile. A mon avis, vaut mieux le laisser où il est... :wink:
Ceci dit, comme j'ai vu que tu veux changer tes freins, tu n'auras peut-être pas le choix: Pour installer ton nouvel ensemble de freinage, tu seras peut-être obligé de virer les tôles. :lol:
J'ajoute mon grain de sel pour dire que ça évite aussi de bouffer d'la plaquette intérieur à cause des projections de boue, poussière, gravier... Ca n'a pas été démontré mais tout ces petits rien font qu'en fait ces toles servent quand même :wink:
J'y avais pensé aussi à les virer mais les freins ça chauffe tellement sur piste que les pièces derrière en prennent un sacré coup dans la gueule... Le poids c'est l'ennemi mais la chaleur encore pire pour la fiabilité.
Je les ais virées car je suis passé sur des disques plus grand, outre le fait que ça doit protéger de quelque chose, mais quoi???, j'ai jamais eu de soucis, j'ai du rouler au moins 50 000km depuis (piste, neige, pluie, gravier...)
Ma Toyota est fantastique :lol:
et bien dans le doute, autant les laisser, et se faire une petit montage qui coute rien du-tout pour refroidir les disques, comme sur la S2000 d'une connaissance à qui j'ai acheté son Hard-top semaine dernière: c'est propre, invisible une fois remonté, et d'après ses retours aux Ecuyers, RAS les disques.
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je pense que ce petit dispositif est faisable sur la plus part des modèles