Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Oui je l'ai vu,le passage de 2Zz.
j'essaye de prendre un max d'info sur vos différent post : (Herve, Obimic, Die, et et d'autre...), ça m'aide beaucoup !
Même soucis chez moi pour le refroidisseur d'huile, d'origine il y a un connecteur sur la culasse, que tu ne dois pas avoir sur ce moteur, donc je me demande si il y a vraiment besoin de le conserver... le plus simple étant de bouchonner la sortie sur le tuyau metallique qui part de l'emplacement du thermostat...
je prend le sujet en cour et j'espère avoir compris que vous parliez de l'échangeur eau/huile servant aussi de support de filtre a huile, non ?
Ma question alors est la suivante, existe t'il un support ou une modif permettant de pouvoir raccorder un radiateur d'huile ? sans avoir de gros travaux (tomber le moteur ) ! ^^
Et sans pour cela retarder la mise en température du circuit de l'huile ou de l'eau !
Sur une Ancienne Golf Cup MK2 (équipée d'un échangeur eau/huile faisant office de support de filtre a huile), j'avais changé ce support pour un de GTI MK1 qui lui... permettait de pouvoir raccorder un radiateur placé derrière la calandre... Cela m'avait permis de fait tomber la température d'huile sur de long trajet en gardant la même vitesse et a condition climatique égale! Une sonde permettait d'ouvrir a bonne température le circuit d'huile pour la laisser passer dans le radiateur.
Voila en fait ce que j'aimerais pouvoir monter si cela reste réalisable !
Merci pour vos infos :prayer:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
High efficiency oil cooler unit
Oil cooler mounting brackets
Oil filter sandwich plate with integral thermostat
Stainless braided hoses (-10 size)
Top quality aluminum AN fittings
Installation instructions
Fits fine with 2ZZ conversions. This kit is great for any MR2 Spyder with forced induction, a heavily modified engine or for racing use. The thermostat ensures that oil heats up to operational temperatures quickly for best performance and oil life. The cooler is sized large enough and positioned well enough to control oil temperatures even during severe duty such as road course racing. This cooler is the difference between a long fun track day and overheating your oil causing catastrophic engine failure. Play it smart and show up with the right equipment.
$400 le bordel par contre...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
ZeN a écrit :Même soucis chez moi pour le refroidisseur d'huile, d'origine il y a un connecteur sur la culasse, que tu ne dois pas avoir sur ce moteur, donc je me demande si il y a vraiment besoin de le conserver... le plus simple étant de bouchonner la sortie sur le tuyau metallique qui part de l'emplacement du thermostat...
Tu as raison , il faut bouchonner ce circuit et supprimer l'échangeur eau /huile, je m'engagerai pas a effectuer un perçage sur la culasse... :oops:
Le 1zz dans sa config d'origine (et nos petits upgrades) n'est pas exposé a des temperatures d'huiles excessives , meme en utilisation circuit . Moi je n'ai plus l'échangeur eau/huile par manque de retour eau sur le bloc , l'huile et l'eau chauffe relativement vite , l'huile se stabilisant a 85 degrés en utilisation normale et ne monte pas a plus de 110 degrés en utilisation intense (bon après j'ouvre pas a fond pendant 1 heure aussi ... )
Donc avec l'échangeur je pense que la temperature d'huile doit etre bien régulé .
Après il faudrait un radiateur avec by pass pour ne pas avoir l'effet inverse > huile qui est trop refroidit .
Bon tous c'est bien passer pour la dépose et la repose du bloc, seul probléme j'ai oublier de changer la sonde du capteur de cliqueti,c'est malin car il et bien placé celle la... :lol:
En plus elle est différente sur le nouveau bloc il y a 2 fils sur la prise du capteur, et sur le celui du Mr 1 fil
Sur le schémat electrique du mr c'est bien le fil blanc qui et branché, donc sur le nouveau capteur si je branche q'un seul fil sur 2 ça crain?
Fichiers joints
c'est le meme capteur monté sur le bloc 2 fil
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