Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Si tu changes tout (collecteur, catalyseur, silencieux), tu peux mettre une full PPE (collecteur 4 en 1).
PPE fait aussi des catalyseurs qui se montent sur des collecteurs avec la géométrie d'origine (4/2/1), comme le TRD (introuvable), le CHE ou le Zero Exhausts, ou simplement le collecteur stock vidé.
Les silencieux, ce n'est pas ce qui manque, mais il n'y a pas grand chose en sortie centrale.
PPE fait aussi des catalyseurs qui se montent sur des collecteurs avec la géométrie d'origine (4/2/1), comme le TRD (introuvable), le CHE ou le Zero Exhausts, ou simplement le collecteur stock vidé.
Les silencieux, ce n'est pas ce qui manque, mais il n'y a pas grand chose en sortie centrale.
Ouais le revendeur est rapide et vachement sérieu 
Le collecteur CHE c'est simple j'ai refait tout les soudures une par une (même celle des sondes lambda ont pété :shock: ) on a soudé des tôles au "Y" (2 en 1) pour renforcer, et la il a pété a la jonction collecteur/cata le seul endroit ou j'avais pas encore soudé, J'avais aussi soudé les tubes a la bride de fixation sur la culasse :-D
Du coup j'ai vidé le collecteur d'origine et je l'ai remit, franchement pas de perte de puissance et j'aime l'impression que ça marche un poil mieux (ca a mon avis c'est une impression, vu que je marche pareil mais sans faire de bruit :lol:)
Le decata Top speed
La bride de fixation donwpipe/silencieux ne se monte pas, le silencieux c'est une bride avec olive et la DP c'est une bride plate :roll:
sans parler du flexible qui ne tiens pas dans le temps.
Le silencieux Top speed
La fixation va bien sur le cata d'origine, par-contre je crois (pas sur) que la sortie centrale tape contre le catalyseur.
Donc c'est une ligne pas chère avec un bruit sympa mais faut savoir soudé :-D

Le collecteur CHE c'est simple j'ai refait tout les soudures une par une (même celle des sondes lambda ont pété :shock: ) on a soudé des tôles au "Y" (2 en 1) pour renforcer, et la il a pété a la jonction collecteur/cata le seul endroit ou j'avais pas encore soudé, J'avais aussi soudé les tubes a la bride de fixation sur la culasse :-D
Du coup j'ai vidé le collecteur d'origine et je l'ai remit, franchement pas de perte de puissance et j'aime l'impression que ça marche un poil mieux (ca a mon avis c'est une impression, vu que je marche pareil mais sans faire de bruit :lol:)
Le decata Top speed
La bride de fixation donwpipe/silencieux ne se monte pas, le silencieux c'est une bride avec olive et la DP c'est une bride plate :roll:
sans parler du flexible qui ne tiens pas dans le temps.
Le silencieux Top speed
La fixation va bien sur le cata d'origine, par-contre je crois (pas sur) que la sortie centrale tape contre le catalyseur.
Donc c'est une ligne pas chère avec un bruit sympa mais faut savoir soudé :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Apprenti pilote
Ah ok, je n'avais pas compris la subtilité du message. Le gars est sérieux mais le produit est franchement merdique. :lol:
Je me suis pas mal intéressé hier au cata PPE justement car j'avais compris que c'était une bonne marque en tout point.
Si Die fourni du PPE, ce qui serait pas mal, c'est que je puisse le contacter. Je vais lui faire un mp et lui donner mes coordonnées. A la limite si je peux faire bosser un gars du fofo et avoir de la qualité, ça me va bien.
Après voir le montant de la facture, car ce que je vois tout les jours dans mon métier et qui m'irrite vraiment, c'est que c'est l'expert qui à son mot à dire avant l'assurance. Ex : Hier j'appel ma collègue qui gère mon sinistre et lui dit : Ecoute plutôt que de mettre l'origine qui coute un blinde, on peut partir sur de l'adaptable qui coutera bien moins cher, ça baissera le coup du sinistre et ça rentrera dans ce que j'avais à l'initiale. Elle me répond, à moi pas de soucis au contraire, si besoin on te débloque une avance pour acheter toi même les pièces....Mais il faut faut d'abord que tu demande à l'expert :shock: .....Et la tu as envie d'hurler car tu sais que c'est pas l'expert qui fait le chèque mais l'assurance...C'est dingue.
Bref. Je fais un mp à Die on ne sait jamais.
Je me suis pas mal intéressé hier au cata PPE justement car j'avais compris que c'était une bonne marque en tout point.
Si Die fourni du PPE, ce qui serait pas mal, c'est que je puisse le contacter. Je vais lui faire un mp et lui donner mes coordonnées. A la limite si je peux faire bosser un gars du fofo et avoir de la qualité, ça me va bien.
Après voir le montant de la facture, car ce que je vois tout les jours dans mon métier et qui m'irrite vraiment, c'est que c'est l'expert qui à son mot à dire avant l'assurance. Ex : Hier j'appel ma collègue qui gère mon sinistre et lui dit : Ecoute plutôt que de mettre l'origine qui coute un blinde, on peut partir sur de l'adaptable qui coutera bien moins cher, ça baissera le coup du sinistre et ça rentrera dans ce que j'avais à l'initiale. Elle me répond, à moi pas de soucis au contraire, si besoin on te débloque une avance pour acheter toi même les pièces....Mais il faut faut d'abord que tu demande à l'expert :shock: .....Et la tu as envie d'hurler car tu sais que c'est pas l'expert qui fait le chèque mais l'assurance...C'est dingue.
Bref. Je fais un mp à Die on ne sait jamais.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Pour ma part, le plus sympa coté perfs c'est le 4/1 PPE et cata haut débit. Ensuite n'importe quel silencieux.
effectivement l'admi PPE est très bien ( pour le bruit ) coté perfs, tu ne gagnera pas 10 cv ... :-D
effectivement l'admi PPE est très bien ( pour le bruit ) coté perfs, tu ne gagnera pas 10 cv ... :-D
non, il n'y a pas que CHE qui fait de la sortie centrale, il y a aussi JANSPEED... et c'est déja de la meilleure cam que Ché
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
- stoug
- Apprenti pilote
C'est dommage, il y'avait un achat groupé PPE il ya quelques mois, j'en ai profité pour prendre l'admi PPE !psyko enzo a écrit :Si Die fourni du PPE, ce qui serait pas mal, c'est que je puisse le contacter. Je vais lui faire un mp et lui donner mes coordonnées. A la limite si je peux faire bosser un gars du fofo et avoir de la qualité, ça me va bien.
Je suis maintenant également interessé par le collecteur PPE 4en1 + le catalyseur haut débit PPE pour mon 1zz.
Si tu commande chez die, je serai également interessé et pourquoi pas reproposer une commande groupée PPE ?
On vient d'en faire une mais bon on ne sais jamais sur un mal entendu, si ca en interesse d'autres et que die est pret a se remettre au charbon :-)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Woo pinaise :oops: T'as tout a fait raison, on est tellement peu à l'avoir que je l'ai complètement zappé!obimic a écrit :non, il n'y a pas que CHE qui fait de la sortie centrale, il y a aussi JANSPEED... et c'est déja de la meilleure cam que Ché
MRiste 400%
j'ai failli en prendre un .........
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
-
- Apprenti pilote
Du coup, j'ai vu Die qui m'a fait un devis. Du coup Full PPE. Maintenant il n'y a plus qu'a voir mais bon vu l'économie par rapport à l'origine, ça devrait être accepté.
En tout cas bonne propo Die
et merci à toi.
Sinon la voiture était de nouveau expertisée ce matin, mais les imbéciles ont renvoyés un autre expert qui ne connaissait pas le dossier. Du coup passé pour rien, il faut attendre lundi pour que le bon expert passe et figniole son rapport.
Pffff, déjà 15 jours et même pas d'expertise définitive. Après tous sera lancé mais bon le temps d'expertise me gave un peu la... la voiture est démonté depuis Vendredi dernier et le cabinet n'a pas bougé. Heureusement que c'est un carrossier super pro ça compense
En tout cas bonne propo Die

Sinon la voiture était de nouveau expertisée ce matin, mais les imbéciles ont renvoyés un autre expert qui ne connaissait pas le dossier. Du coup passé pour rien, il faut attendre lundi pour que le bon expert passe et figniole son rapport.
Pffff, déjà 15 jours et même pas d'expertise définitive. Après tous sera lancé mais bon le temps d'expertise me gave un peu la... la voiture est démonté depuis Vendredi dernier et le cabinet n'a pas bougé. Heureusement que c'est un carrossier super pro ça compense
le janspeed n'est pas compatible avec le coll 4.1 de ppe ni le cata car j'ai vu des photos ou il sort juste apres le collecteur d'origineMRiste 400% a écrit :Woo pinaise :oops: T'as tout a fait raison, on est tellement peu à l'avoir que je l'ai complètement zappé!obimic a écrit :non, il n'y a pas que CHE qui fait de la sortie centrale, il y a aussi JANSPEED... et c'est déja de la meilleure cam que Ché

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Il se trouve et a quel prix ce janspeed? 

Avant que je prennes mon Top speed bordelique, je voulais le janspeed notament à cause de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=tyk3CTkK ... re=related
Discret au ralentie, il gueule bien dans les tours.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver à l'époque, et la seul fois ou j'en avais trouvé un...ben il coutait 400e!
Le Top Speed est finalement pas mal pour son prix...
Le lien d'une annonce: http://www.dcperformance.co.uk/uprated/ ... a/mr2.html
Apparement, il faut compter 500e aujourd'hui ^^
http://www.youtube.com/watch?v=tyk3CTkK ... re=related
Discret au ralentie, il gueule bien dans les tours.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver à l'époque, et la seul fois ou j'en avais trouvé un...ben il coutait 400e!
Le Top Speed est finalement pas mal pour son prix...
Le lien d'une annonce: http://www.dcperformance.co.uk/uprated/ ... a/mr2.html
Apparement, il faut compter 500e aujourd'hui ^^
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
500€ ca doit être avec la downpipe je pense 

http://www.motorsportworld.co.uk/frame- ... sp?code=52
La c'est déja mieux/plus claire ^^
La, je pense que le prix est juste.
Fonce Fkl91 ^^ On attend tous ton avis! :bear:
La c'est déja mieux/plus claire ^^