MR dans l'herault ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

J'ai pu essayer le MR par une serie speciale qui a ete lance en juin (finition unique: gris meteor, clim, cuir rouge, pas de HT).
Je ne sais pas si tu peux encore en trouver dans les concessions :?:

Sinon, un autre concessionnaire m'avait propose de venir voir le MR quand il en aurait une en revision..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
neico
Pistard

Message par neico »

oui c'est une serie speciale "S" que je ne connaissai pas avant :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Rotoutou
Promeneur

Message par Rotoutou »

alors des news :

je me suis promené cet après-midi, et après être passé chez Alfa voir la nouvelle 159, je suis passé chez toyota pour essayer de demander à voir une MR lorsqu'ils en rentrent un en révision

déjà le miracle : un vendeur est libre, et il - malgré une belle tentative - n'arrive pas à éviter mon regard ... allez hop au boulot ! :p

je lui explique mon problème, et me dit que ça tombe bien il y a une MR en révision ! :)
donc go dans la partie garage, et là je vois la bête, un MR gris.

c'est vraiment petit, je m'attendais à un gabarit genre clio, mais là c'est vraiment plus bas par rapport à ce que j'imaginais :p

le vendeur m'ouvre la voiture, je m'installe, tire sur les jambe avec les mains pour les plier assez pour rentrer en biais sous le volant, et finalement j'arrive à trouver une position de conduite correcte.

pas parfaite mais correcte, la jambe droite frotte bien contre la console centrale, et même là elle n'est qu'à 2-3 mm du volant ...

donc .. donc j'ai demandé au vendeur de me faire une proposition pour une MR SMT 2005 rouge option climatisation, avec reprise de ma 156 :p

il doit me téléphoner lundi pour me donner des news

sinon il a regardé ma 156 selespeed, avec le speech attendu, genre préparation de terrain (hou-là là ! c'est invendable une alfa essence ! et les pneus là faudra les changer ! etc.)

à l'argus elle est cotée dans les 12 000 euros, ce qui me ferait dans les 18 000 à rajouter pour avoir le nouveau bébé

d'après vous quelle proposition vous semblerait honnête ? (pour savoir si je dois faire d'autres garages toyota pour trouver mieux si jamais toyota montpellier n'est pas correct)

en attendant vos conseils :hello:

PS : une des clé de la 156 est cassé - bouton du plip qui ne fonctionne plus - je dois me speeder d'en recommander une avant de la repasser à toyota, ou bien ils peuvent me facturer ça dans le package (nouveaux pneus, peinture, nettoyage) qu'ils vont me coller à la reprise de la 156 ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

sans deconner y'a des gens qui achetent des MR neufs :shock:

30000 Euros, ben bordel...
hier soir avec Dab on discutait de ce qui etait achetable pour ce prix.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :sans deconner y'a des gens qui achetent des MR neufs :shock:

30000 Euros, ben bordel...
hier soir avec Dab on discutait de ce qui etait achetable pour ce prix.
ah ué c'etait avant que j'm'ecroule de someil dans le clic clac punaise c'est le coktail ca ;ppp

Enfin bref, avec Die on etait d'accord pour dire, que meme si on kife vraiment nos MR, jamais on mettrais 30000€ pour un neuf

Si t'as 30000€ a mettre dans une voiture prend autree chose qu'un MR, ou alors tu en veux vraiment un, et tu mets 20000 dans la base d'occasion + 10000 de prepa :D
ImageImageImage
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

et vous prendriez quoi pour 30000 € ?
Image . Image . Image . On the road again
RiZoUL4ToR
Promeneur

Message par RiZoUL4ToR »

Alors perso sans hésité je rajoute 4000€ et je me fai un 350Z cabrio, sinon yen a plein d'autre audi S3, 147 GTA, cooper S(jadore), S2000 et jen passe....
Un spider..un rêve peut etre bientôt une réalité...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

RiZoUL4ToR a écrit :Alors perso sans hésité je rajoute 4000€ et je me fai un 350Z cabrio, sinon yen a plein d'autre audi S3, 147 GTA, cooper S(jadore), S2000 et jen passe....
ici la S2000 est à 47000 € !! je n'ai pas encore vu la 350Z cab ..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ici pur 30000 t'as une S d'occaz avec 10000km sans trop de soucis

ou un boxster s avec 50000km

ou une Z non cab avec 10000km aussi

et je parle pas des S3, 146GTA et sub qui jouent pas dans la meme cour.
(rappel : sub wrx neuve = 24000 euros)

bref le MR c bien, mais a 15000 avec 25000km d'occaz.
(j'en vois un ce matin a ce prix)
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

ouais, ça decote vite chez vous ..
Rotoutou
Promeneur

Message par Rotoutou »

houlà ça flame pas mal ici, les gens parlent sans savoir (ce qui est normal je n'ai pas tout dit)

alors les faits :

- il me faut un modele SMT car je n'ai plus ma jambe gauche (accident du travail)
- je travaille dans les 50-55 heures par semaine, je ne peux pas gerer le fait de vendre ma voiture à un particulier (désolé d'être un esclave en boite de service, je prefere ça au chomage)
- il est hors de question de me passer de ma voiture même une heure, j'habite en bordure d'un petit village mal desservi par les bus
- les occasions recentes en SMT c'est (tres) rare, je n'en ai pas encore trouvé depuis 1 mois que je cherche (sur les principaux sites online)

je suis pas un gogo depenseur non plus : j'avais réussi à acheter ma 156 en occasion recente (un an, 8000km, 40% de remise sur le neuf :p ) en passant par mon petit garagiste de village qui s'etait en plus occupé de vendre la voiture precedente
cette solution je pourrais la retenter pour l'achat du MR, mais le probleme c'est que le garage Alfa pres de chez moi me fait la gueule parce que je n'ai pas acheté chez eux, et ils trainent des pieds pour me resoudre un probleme sur ma boite selespeed (la 3ieme passe des fois lentement)
je me dis que si j'avais acheté chez eux, j'aurais pu taper du poing sur la table plus facilement, d'où mon envie d'acheter directement chez toyota (et je ne pense pas qu'ils acceptent de me trouver un MR d'occase à 20k, et de reprendre ma 156 en même temps)

donc voilà, ça m'amuse pas plus que vous d'acheter une voiture de 30k qui vaudra 22k dés sa sortie du garage, mais le surcout que je paie c'est pour :
- la facilité : je pose l'ancienne voiture, je prends la nouvelle, pas besoin de me galerer à revendre l'ancienne (visites de gogos qui me saoulent une heure apres mes 10H de boulot, puis l'essai routier, pour à la fin me proposer serieusement 50% de l'argus)
- pouvoir exiger que ma voiture marche à 100% de ses capacités : "la boite SMT accroche en 3ieme, je l'ai achetée neuve, merci de la reparer, tchao je repars avec la yaris devant le garage"

voilà quoi ... un post un peu long j'espere que vous comprendrez la situation :)

je vais voir la proposition que me fait toyota lundi, si le mec deconne et me fait plus que 15% sous l'argus, tout en ne faisant pas de remise genre 8%, je suis pas fou, je me rabattrai sur une lexus IS automatique d'occase

see u
ben
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

bien parlé ... normalement, ils sont sympa à Montpellier, c'est là ou j'ai acheté mon Rav4 :)

puis quand j'ai parlé MR ... le commercial, m'a dit texto "...un MR, achetez-le d'occase...ils sont à moitié prix, ici on en vend 2 par an..."
dreambackup

Message par dreambackup »

mon avis: tu vends ton Alfa et il te fait 10% au moins (comme j'ai eu, il y a 18 mois).

une info: les vendeurs Toyota sont commissionnés avec un plan incluant TOUS les modèles dont le MR-S. donc si il n'a pas fait son quota de MR-S, il n'a pas ses commissions à 100% même si il a vendu 10000 Yaris :lol:

10%, c'est gentil... il peut faire plus (d'après ce que j'ai lu sur le forum). surtout si tu prends des options :wink:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

dreambackup a écrit :mon avis: tu vends ton Alfa et il te fait 10% au moins (comme j'ai eu, il y a 18 mois).

une info: les vendeurs Toyota sont commissionnés avec un plan incluant TOUS les modèles dont le MR-S. donc si il n'a pas fait son quota de MR-S, il n'a pas ses commissions à 100% même si il a vendu 10000 Yaris :lol:

10%, c'est gentil... il peut faire plus (d'après ce que j'ai lu sur le forum). surtout si tu prends des options :wink:
Dis ca a mon paternel qui gagne en ce moment 87€ TTC de comission sur une 307HDI Neuve sans remise, j'suis sur qu'il va kifer ;ppp

Faut arreter de se toucher sur les remises de 10% et plus sur l'achat d'une voiture les gars...

Perso ca me vient pas a l'idée de demander 10% a mon boulanger tous les matins sur ma baguette, donc les voitures, sois j'peux fincancer sois j'peux pas, mais j'ai jamais réclamer plus qu'un jeu de tapis, connaissant les marges d'un vendeur

Aprés chacun sa life hein :ppp mais dire que 10% ou plus c'est rien, moi en connaissant comment ca marche j'peux pas laisser dire ca :///
ImageImageImage
Rotoutou
Promeneur

Message par Rotoutou »

Egenxt a écrit :bien parlé ... normalement, ils sont sympa à Montpellier, c'est là ou j'ai acheté mon Rav4 :)

puis quand j'ai parlé MR ... le commercial, m'a dit texto "...un MR, achetez-le d'occase...ils sont à moitié prix, ici on en vend 2 par an..."
tiens un montpellierain :)

si tu as un MR et que tu traines sur le nord de montpellier faudrait qu'on se rencarde un de ces quat', histoire que je vois le MR autrement qu'au fond d'un garage sans lumiere pendant 3 minutes essai compris :p
Répondre