Problème SMT suite
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- laurent
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Re: Problème SMT suite
Je suis d'accord avec toi Die, j'ai eu un peut le même problème de vitesse qui saute.
Effectivement changement de liquide et hop c'était reparti.
Sinon pour moi la boîte est la même que la manuelle, mais par contre la bv6 n'est pas compatible avec un smt pour bv5,
Il faut changer l'écu smt.
Sinon j'ai 150 000 km avec la mienne :-D
Effectivement changement de liquide et hop c'était reparti.
Sinon pour moi la boîte est la même que la manuelle, mais par contre la bv6 n'est pas compatible avec un smt pour bv5,
Il faut changer l'écu smt.
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Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
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Re: Problème SMT suite
Le problème se situerait donc peut etre dans l'ensemble hydrolique d'apres vous. En plus de cet ensemble hydrolique et de la boite, le devis que le garagiste a reçu parle d'actuateur, c'est quoi?
Re: Problème SMT suite
Si c'est comme l'actuateur de ralentit il s'agit d'une electrovanne . Sans doute pour le fluide . A voir avec les connaisseurs SMT
Re: Problème SMT suite
L'actuateur c'est le système électrohydraulique qui passe les rapports sur la boite (qui est autrement similaire à une boite manuelle). Ça vaut 3000 euros HT neuf chez Toyota, même avec l'embrayage, la main d'oeuvre et la TVA, on est loin des 8000.QuentinMOREAU a écrit :Le problème se situerait donc peut etre dans l'ensemble hydrolique d'apres vous. En plus de cet ensemble hydrolique et de la boite, le devis que le garagiste a reçu parle d'actuateur, c'est quoi?
C'est peut-être simplement un pb de fluide, contacte le garage dont parle Die.
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Re: Problème SMT suite
fkl :axe:
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Re: Problème SMT suite
Que tout soit mort, c'est impossible. Soit la boite soit le système de commande. A la lecture des pb, ce n'est peut etre qu'un capteur ou une bricole. Il faut juste trouver. Évites de changer en plug and play. Souvent les garagistes sont des charlots .
- milosavljevicm
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Re: Problème SMT suite
100% d'accord avec RADA and dr RADA .
Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
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Re: Problème SMT suite
On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :pmilosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .
Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
Non parce que j'ai rien capte :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Problème SMT suite
J'ai rien compris non plus , peut etre était ce une blague branchée ...
:snakeman: :snakeman: :snakeman:
:snakeman: :snakeman: :snakeman:
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Re: Problème SMT suite
J'ai rien compris non plus, mais c'est moins étonnant :lol:
J'ai appelé l'entreprise qui a ma boite (pour ceux que ça intéresse http://www.atd-france.com/index.html ) et on m'a confirmé que tout est à changer, on m'a dit que quand un truc casse, ça abime le reste. J'ai donc expliqué poliment que je ferais pas cette réparation, et j'ai demandé si je pouvais avoir des références des pièces défaillantes, ils devaient me rappeler, on verra. Sinon j'ai demandé à récupérer ma boite, on ne sait jamais.
C'est à dire?RADA and dr RADA a écrit :Évites de changer en plug and play.
J'ai appelé l'entreprise qui a ma boite (pour ceux que ça intéresse http://www.atd-france.com/index.html ) et on m'a confirmé que tout est à changer, on m'a dit que quand un truc casse, ça abime le reste. J'ai donc expliqué poliment que je ferais pas cette réparation, et j'ai demandé si je pouvais avoir des références des pièces défaillantes, ils devaient me rappeler, on verra. Sinon j'ai demandé à récupérer ma boite, on ne sait jamais.
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Re: Problème SMT suite
Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé. Ce qui est vrai.Dieamond a écrit :On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :pmilosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .
Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
Non parce que j'ai rien capte :p
Et qui dit vérin, dit distributeur. Un distributeur est dit par exemple 4/2 , 4/3 ect ect et les chiffres correspondent au nombre de chambre à l'admission et à l'échappement du distri (qu'il soit hydraulique ou pneumatique d'ailleurs).
Si ça se trouve j'ai tout faut, mais en tout cas c'est comme ça que je le comprends au premier coup d'oeil.
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Re: Problème SMT suite
Donc c'est peut être la boite a changer, et pas le smtQuentinMOREAU a écrit :J'ai rien compris non plus, mais c'est moins étonnant :lol:C'est à dire?RADA and dr RADA a écrit :Évites de changer en plug and play.
J'ai appelé l'entreprise qui a ma boite (pour ceux que ça intéresse http://www.atd-france.com/index.html ) et on m'a confirmé que tout est à changer, on m'a dit que quand un truc casse, ça abime le reste. J'ai donc expliqué poliment que je ferais pas cette réparation, et j'ai demandé si je pouvais avoir des références des pièces défaillantes, ils devaient me rappeler, on verra. Sinon j'ai demandé à récupérer ma boite, on ne sait jamais.

Peut être qu'une bv5 smt casse comme une bv5 normale
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Re: Problème SMT suite
Je viens de récupérer le devis. Les dégats constatés sont :
-roulements
-joints
-pignons
-balladeurs
-bague synchro.
Ces éléments sont-ils tous de la boite de vitesses? Ou y en a t-il du smt?
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Ces éléments sont-ils tous de la boite de vitesses? Ou y en a t-il du smt?
- Dieamond
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Re: Problème SMT suite
Pour moi que bv
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S