Page 2 sur 2

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 avr. 2013 19:17
par SFerrari
MR917 a écrit :
SFerrari a écrit :Sinon, j'ai donc, en enlevant tout l'intérieur, retiré la barre transversale qui va de la ceinture droite à la ceinture gauche. Est-ce que cette barre à une utilité dans le renfort/rigidité, ou bien elle n'est là que pour l'installation de la capote, coffre de rangements et donc pas fondamentale etc... ?
Elle a une utilité, tu peux la remettre.
J'ajoute que si tu modifies l'ancrage des ceintures de sécurité, l'homologation de la voiture saute, et ton assurance peut ne pas te couvrir.
D'accord, donc tu confirmes que cette barre est necessaire ? Ok pour la fixation de ceinture, je vais laisser telle-quelle parce que de toute façon je ne vois pas trop quoi faire de safe au final.
Mais la barre, elle sert à quoi, parce qu'elle est pas non plus soudée de façon trop balaise, donc je me demande vraiment si elle a un rôle structurel, de renfort, ou de sécurité ??

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 avr. 2013 22:49
par MR917
La barre n'a pas besoin d'être super grosse pour jouer son rôle de renfort, ici de rigidification du haut de la caisse.