Et un Belgo en plus, un !!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Et un Belgo en plus, un !!
une vieille honda? tu t'es pas trompé patou tu as bien dis honda? :shock:
mince mais ou est bien passé la golf.... :roll: :smt017 :MDR:
mince mais ou est bien passé la golf.... :roll: :smt017 :MDR:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Et un Belgo en plus, un !!

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2003
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Bon, je vois que tu n'as jamais eu de deux roues, une Honda CB est une moto Chris ! :lol: :lol: :lol:chrisoups a écrit :une vieille honda? tu t'es pas trompé patou tu as bien dis honda? :shock:
mince mais ou est bien passé la golf.... :roll: :smt017 :MDR:
Les japonaise, je les pratique depuis mes quatorze ans avec un Yamaha Chappy, une Suzuki ER et une Honda CB ! je crois que j'ai fait le tour la :-D
Ah oui, j'oublié la petite dernière sauvé dans un vide grenier d'un jeune qui l'aurait dépouillé, une petite Honda ( toujours :-D ) de 1980, un PX entièrement d'origine !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Et un Belgo en plus, un !!
oui mais de ta bouche honda ça surprend
sinon oui je n'ai jamais eu de moto,mobylette dans ma jeunesse lointaine c'est tout... :rolleyes:

sinon oui je n'ai jamais eu de moto,mobylette dans ma jeunesse lointaine c'est tout... :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2003
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Et un Belgo en plus, un !!
:smt032
Même si je suis un inconditionnel de la G... GTI première du nom ( on ne se refait pas :-D ), je n'en reste pas moins un amoureux des voitures, donc je sais aussi apprécier les charmes et autres qualités d'autres automobiles ^^
Tu comprends bien que je n'aurais pas laché mon ancienne auto confortable, équipée d'option et économique de surcroit si je n'avais pas trouvé nos petites MR-S bien sympa ^^ :smt056
Même si je suis un inconditionnel de la G... GTI première du nom ( on ne se refait pas :-D ), je n'en reste pas moins un amoureux des voitures, donc je sais aussi apprécier les charmes et autres qualités d'autres automobiles ^^
Tu comprends bien que je n'aurais pas laché mon ancienne auto confortable, équipée d'option et économique de surcroit si je n'avais pas trouvé nos petites MR-S bien sympa ^^ :smt056
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Bonsoir à tous !!!!!
Après de longues réflexions et beaucoup d'hésitation j'ai enfin décidé de changer d'échappement :smt038 :smt038 :smt038
Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, qu'on ne trouve pas partout sans pour autant être du "sur mesure".
J'ai énormément cherché un son qui me plaisait sur internet et je suis tombé sous le charme de celui-ci...
https://www.youtube.com/watch?v=zFqTYKqs0WY
Malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de me le procurer à un prix raisonnable :-? Du coup mon choix s'est porté sur le Blitz Nür Spec S.
J'ai vu qu'un membre du forum en possédait un, par contre impossible de le contacter :? Et la seule video que j'ai trouvé d'un échappement blitz sur une mrs n'était vraiment pas terrible...
D'une part parce que la qualité du son n'était pas très bonne, et ensuite parce que l'embout n'était pas le même... Alors soit c'est tout l'échappement qui était différent, soit juste l'embout.
Enfin soit, je me suis lancé dans cet achat que je ne regrette pas
Et voilà la video
https://www.youtube.com/watch?v=9hGRhmO ... e=youtu.be
Au début j'étais déçu, sortie trop grosse, et bruit trop "gentil". Et puis après avoir pu rouler décapoté je me suis dit que ça n'était pas si mal...
Reste la sortie, moi personnellement je m'y suis habitué et je la trouve même jolie
Ah et j'allais oublié... j'ai aussi remplacé la restriction au niveau du coude qui amène l'air frais à l'admission par un tube à hotte .
Après de longues réflexions et beaucoup d'hésitation j'ai enfin décidé de changer d'échappement :smt038 :smt038 :smt038
Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, qu'on ne trouve pas partout sans pour autant être du "sur mesure".
J'ai énormément cherché un son qui me plaisait sur internet et je suis tombé sous le charme de celui-ci...
https://www.youtube.com/watch?v=zFqTYKqs0WY
Malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de me le procurer à un prix raisonnable :-? Du coup mon choix s'est porté sur le Blitz Nür Spec S.
J'ai vu qu'un membre du forum en possédait un, par contre impossible de le contacter :? Et la seule video que j'ai trouvé d'un échappement blitz sur une mrs n'était vraiment pas terrible...
D'une part parce que la qualité du son n'était pas très bonne, et ensuite parce que l'embout n'était pas le même... Alors soit c'est tout l'échappement qui était différent, soit juste l'embout.
Enfin soit, je me suis lancé dans cet achat que je ne regrette pas

Et voilà la video

https://www.youtube.com/watch?v=9hGRhmO ... e=youtu.be
Au début j'étais déçu, sortie trop grosse, et bruit trop "gentil". Et puis après avoir pu rouler décapoté je me suis dit que ça n'était pas si mal...

Reste la sortie, moi personnellement je m'y suis habitué et je la trouve même jolie

Ah et j'allais oublié... j'ai aussi remplacé la restriction au niveau du coude qui amène l'air frais à l'admission par un tube à hotte .
Modifié en dernier par Drd20cent le 07 mars 2014 09:44, modifié 1 fois.
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2003
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Effectivement, pour moi, la sortie fait un peu grosse ( a voir en vrai ) et la double sortie (simple ) reste ma préféré :heart:
- Le bruit a l'air sympa ( il est pas trop fort ? )
- Finalement, les routes Belges ne sont pas en si mauvais état :lol: :lol: :lol:
Les pots on je vois toujours un temps de rodage, des amis avec des R5 Alpine avait le même effet lorsqu'il changeaient le silencieux arrière !
Assez silencieux neuf puis il devenait plus rauque en prenant des Kms :wink:
- Le bruit a l'air sympa ( il est pas trop fort ? )
- Finalement, les routes Belges ne sont pas en si mauvais état :lol: :lol: :lol:
Les pots on je vois toujours un temps de rodage, des amis avec des R5 Alpine avait le même effet lorsqu'il changeaient le silencieux arrière !
Assez silencieux neuf puis il devenait plus rauque en prenant des Kms :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Fort n'est vraiment pas le mot :-DPatou a écrit :- Le bruit a l'air sympa ( il est pas trop fort ? )
Maintenant ça reste à voir comme tu dis avec les kilomètres

- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Et un Belgo en plus, un !!
J'aime bien les silencieux mono sortie :-)
Le HKS a une sortie plus petite pour un son similaire, par contre un poil plus cher...
Normalement le pot va se "libérer", il fait déjà un beau bruit :bear:
Le HKS a une sortie plus petite pour un son similaire, par contre un poil plus cher...
Normalement le pot va se "libérer", il fait déjà un beau bruit :bear:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Bravo
Après 500km tu pourras apprécier la sonorité. Ce sera celle que tu vas garder un bon moment.
Si tu fais du circuit en été ou si tu bourrines il feras plus de bruit (vieillissement).
Si la sortie est trop grosse tu peux la décupler et ajouter une au diamètre que tu souhaites.

Après 500km tu pourras apprécier la sonorité. Ce sera celle que tu vas garder un bon moment.
Si tu fais du circuit en été ou si tu bourrines il feras plus de bruit (vieillissement).
Si la sortie est trop grosse tu peux la décupler et ajouter une au diamètre que tu souhaites.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Salut Drd20cent bon je te souhaite la bienvenue parce que l'on ne s'est pas encore parlé m'enfin ! ^^
Tu l'a acheté ou ton Blitz ?
Tu l'a acheté ou ton Blitz ?

Re: Et un Belgo en plus, un !!
Bonsoir, en effet ouizendriveur a écrit :Salut Drd20cent bon je te souhaite la bienvenue parce que l'on ne s'est pas encore parlé m'enfin ! ^^
Tu l'a acheté ou ton Blitz ?

Je l'ai acheté sur le site officiel Blitz UK, mais il me semble que Die sait en avoir aussi car il le proposait dans le dernier GB, enfin il me semble :wink:
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Ok merci ! Tu l'a payé combien ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Et un Belgo en plus, un !!
Drd20cent est ce que tu pourrais faire un sujet sur ton silencieux avec les détails que tu indiques ainsi que les tarifs, un retour d’expérience sur la sonorité, le revendeur...
MERCI :-D
MERCI :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge