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Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 02 juil. 2013 16:01
par Patou
Franchement, le hard top ( toit en dur) ne me semble pas primordial, surtout sur Bordeaux !
Le principe premier d'un cabriolet étant de rouler toit ouvert des lorsque le temps le permet
Privilégies une auto saine et suivi dans son entretien, surtout sur les première génération !
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 02 juil. 2013 16:02
par chrisoups
le hardtop se vend aux environ de 650/700 euros d'après ce que je peux voir.
c'est vrai qu'a voir les annonces c'est plus près des 8000 que des 7000.
après a toi de voir l'état général, moteur etc..
Patou le Hardtop c'est personnel,certaines personnes comme toi trouvent que c'est inutile,moi je trouve ça bien pour l'hiver,si on doit se garer la nuit dans certains endroits etc..c'est vite mis en plus 2mn.et ça permet de changer le look de la voiture de temps en temps,avec un Hardtop elle est classe quand même..après c'est mon avis

Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 02 juil. 2013 23:25
par piston75
Bienvenue !
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 08:33
par Stéphane
J'étais un peu tendu quand le copain m'a donné les clés et m'a dit 'fais gaffe, la première fois que je l'ai essayé je me suis fait 2 tête à queue".
N'ayant aucune habitude des propulsions et ne connaissant pas le véhicule je n'avais alors qu'une interrogation en tête en démarrant : "à quel moment ça va partir en vrille et comment ça se rattrape ce truc ?"
Pour être clair je n'ai pris conscience des possibilités de la voiture que lorsque le copain en a repris le volant.
Le véhicule n'étant plus assuré et ne connaissant pas les petites routes de sa campagne je n'avais pas envie de faire une ânerie en lui pliant la bagnole.
Le comportement moteur n'a absolument rien à voir avec mon ex-Supercinq GT Turbo, là c'est beaucoup plus linéaire.
Le moteur gueule plus vite et plus fort aussi, sûrement aidé par le fait de l'avoir dans le dos et à portée immédiate d'oreille.
A ce que j'en ai vu la tenue de route me semble excellente, la position très basse donnant vraiment une sensation "karting".
Vu comment il envoyait et vu comment ça semblait rivé au sol je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a si vite mis en garde contre le tête à queue.
Je pense que lorsque je l'aurai bien à moi et bien en main ça devrait être une super bécane à sensations ...
En tous cas c'est réservé et je l'aurai dès que le contrôle technique sera passé, j'espère cette semaine.
Autant dire que je suis "un peu" impatient ...
Stéphane
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:01
par chrisoups
sur le mouillé ok mais sur le sec quand même faut taper dedans pour la mettre en tête a queue :roll:
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:10
par Stéphane
Et à ton avis c'est quoi l'erreur de conduite typique qui lui provoquerait le tête à queue sur sec ?
Et question annexe, quand ça part en glisse c'est un véhicule considéré complexe à rattraper ou pas ?
Stéphane
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:10
par milosavljevicm
Comme toute propulsion sans assistance et moteur arrière il faut mettre les gaz la ou on aurait tendance à lâcher. Tant que le couple passe aux roues l'arrière est plaqué, dès que l'on relâche et si malheur te prend de toucher les freins elle tourne vite. Le meilleur c'est que plus tes pneus sont de qualité moins la voiture prévient.
C'est une voiture très amusante et avec beaucoup moins de complexités qu'une Lotus. Légères notions d pilotage permettent de se faire plaisir :-D :-D :-D
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:13
par milosavljevicm
Il y'a quelques temps j'étais à un rend-point assez large et personne sur les routes.
Il avait plu et j'avais mes pneus chinois 2ème prix en 15 pouces. J'ai voulu jouer et je me suis retrouvé à 70km/h à tourner dans le rends point avec les gaz sans qu'elle parte.
J'ai lâché l'accélérateur, juste touché les freins et là elle est partie
Belle soirée

Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:16
par chrisoups
il faut juste que tu prennes conscience que ce n'est pas la même conduite qu'avec une traction
au début tu va doucement,tu testes,tu fais des essais quand il n'y a personne et ensuite plus tu prends de l'assurance plus tu t'amuses :-D
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:20
par Stéphane
milosavljevicm a écrit :Comme toute propulsion sans assistance et moteur arrière il faut mettre les gaz la ou on aurait tendance à lâcher. Tant que le couple passe aux roues l'arrière est plaqué, dès que l'on relâche et si malheur te prend de toucher les freins elle tourne vite. Le meilleur c'est que plus tes pneus sont de qualité moins la voiture prévient.
C'est une voiture très amusante et avec beaucoup moins de complexités qu'une Lotus. Légères notions d pilotage permettent de se faire plaisir :-D :-D :-D
OK je me le note. :-D
Stéphane
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:21
par Stéphane
chrisoups a écrit :il faut juste que tu prennes conscience que ce n'est pas la même conduite qu'avec une traction
au début tu va doucement,tu testes,tu fais des essais quand il n'y a personne et ensuite plus tu prends de l'assurance plus tu t'amuses :-D
Oui bien sûr je vais y aller doucement.
Je n'ai ni envie de me tuer, ni envie de la casser. :wink:
Stéphane
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 09:50
par MR917
En conduite normale, aucun souci, elle est collée par terre. Juste se méfier quand c'est humide. Et pour éviter les surprises, avoir les mêmes types de pneu à l'avant et à l'arrière.
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 10:03
par Profed
Stéphane a écrit :Et à ton avis c'est quoi l'erreur de conduite typique qui lui provoquerait le tête à queue sur sec ?
Et question annexe, quand ça part en glisse c'est un véhicule considéré complexe à rattraper ou pas ?
Stéphane
Perso quand je venais de d’avoir mon MR, j'ai commencé a conduire comme avec ma clio => grand coup de volant et lâcher de gaz intempestif. Résultat une aile a refaire!
En gros il faut garder un filet de gaz et et être "doux" avec la direction!
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 12:06
par jeanbaptistef
a titre de comparatif
http://www.leboncoin.fr/voitures/493312207.htm?ca=12_s
sinon un hard top et les attaaches c est au minimum 750/800 euros
concernant la conduite en mode sport, et la je vais y avoir le droit mais bref, en ligne droite tu ne risque absolument rien :-D , dans les virages ne coupe pas les gaz et par rapport a la gt turbo tu ne risque pas le coup de fouet de la reactivation du turbo (ben oui j ai eu une gt turbo, monte a 140 chvx avec un turbo a 1,1 bar, bon ok cassé au bout de 10000 km lol) :-D
Re: Présentation et questions MR2 mk3
Posté : 03 juil. 2013 12:29
par Stéphane
Mon GT Turbo était aussi dopé à 140CV. :wink:
Je roulais vraiment comme un dingo (j'étais jeune et inconscient et les radars étaient plus rares) et c'est marrant mais le seul truc que je n'ai pas cassé c'est le turbo.
J'ai cassé le moteur à 60000 de mémoire.
Je passais ma vie chez le mécano et chez le pompiste avec cette bagnole mais je me suis super bien amusé avec ...
Celle là sera de toutes manières très nettement moins violentée (je suis devenu sage :-D ) et statistiquement ça devrait être beaucoup plus solide que la GT.
Stéphane