Idée à la con...homologation 2ZZ
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
Tu auras plus vite fait d'attendre le programme de Toyota en rallye. Qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène.
Dans les milieux bien informés, Toy étudie des possibilités qur la GT86.
Dans les milieux bien informés, Toy étudie des possibilités qur la GT86.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
Et ils se sont pris comme des pieds... [...] est fait comme si c'était pour un poids lourd :lol:
Modifié en dernier par milosavljevicm le 18 déc. 2013 08:53, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
Le 2ZZ a quand même une plage d'utilisation réduite. A moins de pouvoir déclencher le lift à un régime beaucoup plus bas, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable pour une voiture de rallye.fastalex a écrit :Je suis reparti dans une connerie...
essayer de faire homologuer les swap 2ZZ, avec ou sans compresseur, par la DRIRE...
je vous tiens au jus
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
En meme temps ... sur quoi d'autre ??becob a écrit :Tu auras plus vite fait d'attendre le programme de Toyota en rallye. Qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène.
Dans les milieux bien informés, Toy étudie des possibilités qur la GT86.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
Par exemple Auris, Yaris, ...
Ils ont bien mis une Prius en GT300
Ils ont bien mis une Prius en GT300
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
y'a encore une auris TS ?milosavljevicm a écrit :Par exemple Auris, Yaris, ...
Ils ont bien mis une Prius en GT300
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
je pense que t'as plus vite fait de faire homologuer une mrs 2ZZ en UK et de la faire homologuer par la suite en France 
Mais faut avoir une boite postal la bas et connaitre les démarches

Mais faut avoir une boite postal la bas et connaitre les démarches
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
si ça arrivait un jour, tout le forum passe en 2zz :-Dmilosavljevicm a écrit :À partir du moment où tu as homologué le 1er ensuite cela va plus facilement
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
Je viens d'avoir l'info pour le TTE, il s'agissait d'un kit vendu avec la mention "réservé à la compétition" ce qui est assez drôle car la voiture n’était à l'époque homologuée dans aucune catégorie en Europe...
pour la course TMG (Toyota Motorsport Gmbh) commercialise déja des yaris R1 et prépare pour la saison 2015 une GT86 R3...
bon, ça va être dans les prix de ce genre de jouets, soit environ 40 à 50 000 pour la yaris et pas loin du double pour la GT...hors taxes bien sur...
donc pas pour nous!!!
je vais m'orienter sur la RTI et voir ce que ça donne...
pour la course TMG (Toyota Motorsport Gmbh) commercialise déja des yaris R1 et prépare pour la saison 2015 une GT86 R3...
bon, ça va être dans les prix de ce genre de jouets, soit environ 40 à 50 000 pour la yaris et pas loin du double pour la GT...hors taxes bien sur...
donc pas pour nous!!!
je vais m'orienter sur la RTI et voir ce que ça donne...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
-
- Pistard
- Messages : 1426
- Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
- Localisation : 30
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
juste une question comment le 1.8 vvti est en 8 chevaux fiscaux pour 143 din et la 1.8 vvli est en 12 chevaux pour 192 din ?
c'est la boite qui fait la difference ? :rolleyes:
c'est la boite qui fait la difference ? :rolleyes:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
CO2 joue dans le calcul, rapports de BV...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
En encore tu n'as pas de compresseur , avecl'exige S j'en suis à 16 CV :ANAL:
Super idée de voulour homologuer un swapp 2 ZZ , je ne vois pas pourquoi ca ne passera pas ( hormis le temps qui sera long )
Super idée de voulour homologuer un swapp 2 ZZ , je ne vois pas pourquoi ca ne passera pas ( hormis le temps qui sera long )
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
en fait, depuis deja une bonne dizaine d'année c'est juste la puissance réelle qui est prise en compte pour éviter des aberrations, avant était prise en compte la cylindrée et les rapports de BV, plus la boite était "longue" moins la puissance fiscale était élevée, par exemple, une R5 "normale" de 75 cv faisait 7 cv fiscaux alors qu'une turbo2 de 160 cv faisait 5 cv, même délire sur les dièsels qui sont pourvus de boites super longues...un TD de 90cv faisait 4 cv...jeanbaptistef a écrit :juste une question comment le 1.8 vvti est en 8 chevaux fiscaux pour 143 din et la 1.8 vvli est en 12 chevaux pour 192 din ?
c'est la boite qui fait la difference ? :rolleyes:
maintenant pour 140 cv on donc 8cv, 150, 9cv une exige de 220 cv fait 14 cv, une 243 16cv, une cup 260 17 ect...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: Idée à la con...homologation 2ZZ
le problème principal d'une RTI c'est que le véhicule doit être aux normes actuelles, notamment en pollution, et la...chaud!!!RADA and dr RADA a écrit :En encore tu n'as pas de compresseur , avecl'exige S j'en suis à 16 CV :ANAL:
Super idée de voulour homologuer un swapp 2 ZZ , je ne vois pas pourquoi ca ne passera pas ( hormis le temps qui sera long )
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!