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Re: Abaissement MR
Posté : 19 janv. 2014 23:36
par Stéphane
BlackMR01 a écrit :Pour une utilisation ballade sans circuit ni grosse arsouille et le côté esthétique,je dirais que de simple ressorts court suffiront.
Pour une utilisation plus orienté circuit, arsouille et pour vraiment poser le MR "par terre", un kit combinés filetés semble plus adapté.Il ya plusieurs sujets qui traitent des différences entre les combinés :wink:
Si ton MR a trop de kilomètres (ou que tu sens que tes amortos sont un peu rincés) et que tu envisages les ressorts courts, il faudra remplacer les amortos.
Niveau budget: (prix approximatif)
- Ressorts court: 180/250€ selon la marque et rabaissement.
- Amortos "sport": 300/400€ environ selon les modèles.
- Combinés: On retrouve souvent BC Racing 900€, Tein SS 1300/1400€ ou KW Variant 1700€
Pour Tein et KW, tu peux voir avec Diemond en Mp, pour BC Racing, avec nôtre partenaire Garage Varinot
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =59&t=7976
Merci :wink:
Stéphane
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 09:35
par Stéphane
BlackMR01 a écrit :
Niveau budget: (prix approximatif)
- Ressorts court: 180/250€ selon la marque et rabaissement.
- Amortos "sport": 300/400€ environ selon les modèles.
- Combinés: On retrouve souvent BC Racing 900€, Tein SS 1300/1400€ ou KW Variant 1700€
Quelle est la différence qui justifie l'écart de tarifs entre "Ressorts courts + amortos sport" par rapport aux combinés ?
Stéphane
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 09:38
par milosavljevicm
Réglages en dureté (compression / détente) et en hauteur de caisse.
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 09:42
par Stéphane
Usage plus spécifique donc ...
OK compris.
:wink:
Stéphane
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 10:00
par milosavljevicm
Je dirais plus de liberté...
Je suis en Zenky, et j'ai une comportement assez bien (pour ma conduite) mais j'ai une assiette très haute, quasiment hauteur d'origine (MRiste 400% a fait une tour avec moi hier et saura te dire comment elle se comporte malgré son apparence de 4x4 par rapport à d'autres solutions).
En Mai dernier j'étais à -30mm mais j'ai soulevé parce que je comptais partir dans un pays où les routes ne sont pas top (je le pensais à tord...).
Tu vas sur circuit tu règles indépendamment les deux trains en dureté pour que cela colle avec ta conduite, puis tu rentres en radoucissant pour l’agrément.
C'est cher, bon au prix des 4 amortisseurs Toyota en fait, mais c'est bien

Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 10:14
par Stéphane
Le changement de hauteur se fait rapidement et facilement ou pas ?
Stéphane
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 10:17
par milosavljevicm
Il faut enlever la roue, débloquer un écrou couronne, visser ou dévisser le bras d'amortisseur dans la partie qui va sur la fusée, bloquer l'écrou et remonter la roue.
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 10:46
par MR917
Stéphane a écrit :Quelle est la différence qui justifie l'écart de tarifs entre "Ressorts courts + amortos sport" par rapport aux combinés ?
Outre les réglages amortissement et hauteur, les combinés ont aussi une platine permettant le réglage du carrossage à l'avant, ainsi que les coupelles qui sont vendues en supplément des amortisseurs.
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 10:56
par milosavljevicm
MR917 a écrit :Stéphane a écrit :Quelle est la différence qui justifie l'écart de tarifs entre "Ressorts courts + amortos sport" par rapport aux combinés ?
Outre les réglages amortissement et hauteur, les combinés ont aussi une platine permettant le réglage du carrossage à l'avant, ainsi que les coupelles qui sont vendues en supplément des amortisseurs.
J'avais zappé cette partie... Bien vu
L'outil pour mesurer et régler le carrossage est dans les ~150€ (à acheter si tu fais les réglages de carrossage toi même)
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 10:57
par Stéphane
Oui c'est bien plus complet.
Stéphane
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 11:01
par fkl91
T'as un lieu pour l'outils micha?
Ca m'étonne ton truc pour 150€ t'as les plateaux avec?
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 11:04
par milosavljevicm
Les plateaux sont à 500€...
Uniquement l'outil de mesure. Je vais retrouver la facture du mien ce soir.
J'utilise deux plaques de plexi glissantes sous chaque roue pour de-contraindre le train.
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 11:24
par milosavljevicm
Version complète :
http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=664&item=5154
Version partielle :
http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=664&item=4034
J'ai la version simple et je me suis fait une barre avec les doigts qui vont sur les bords de la jante pour ne pas les abîmer.
Je l'archiverai bien mais je ne vois pas où...?
Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 11:56
par fkl91
Et après avoir réglé sur le plexi quand tu recontrôle après avoir roulé c'est pareil? C'est bien pensé

Re: Abaissement MR
Posté : 20 janv. 2014 13:12
par milosavljevicm
Ça tient à la précision de l'outil. La partie un peu difficile sur le MR et les Zenky est de bouger la jambe.
Après avoir reglé la 1ère fois le parallélisme et le carrossage je suis allé chez autobacs pour vérifier, car ils ont le banc qui va bien et c'était dans la précision de l’outil. Je n'ai pas de 10ème pour le carrossage.
Et pour le parallélisme j'étais à 0.01 de leur mesure.
Depuis je n'ai pas eu le temps de contrôler mais je trouve le châssis saint et prédictible, les pneus usés comme attendu, du coup je n'ai pas refait la mesure.
Pour les plaques je peux même les graduer et c'est suffisant pour faire du parallélisme qui est 90% de mon utilisation. Les copains et les voisins ne se peignent pas..
Rien que sur mon MR pour le parallélisme je me suis remboursé les réglettes et le lazer plusieurs fois
